Aller au contenu

Solaris 8,9 et windows server 2003


Messages recommandés

Slt à tous

j'ai un soucis qui me fait :chinois: en fait, j'ai un server en 2003 de et des station solaris 8 et 9 je desire partager ma connexion internet en ayant comme passerelle mon serveur Windows 2003.

le pb est que je ne sais pas dans quel fichier de solaris dois je definir l'adresse ou le nom de mon serveur comme passerelle par defaut.

en mode commande je le fais mais et j'arrive a avoir la connexion sur les station solaris mais lorsque je les reboot je perd la connexion, il faille encore que je resaisisse cette commande sur chaque station soalris

#route add default nom_serveur ou adresseip_server

je crois qu'il existe bien un fichier qui se charge de gerer les passerelle par defaut sous solaris? mais c lequel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment attribues-tu les adresses de tes stations solaris, si c'est du DHCP (avec une adresse ip fixée par le server en fonction de la mac) alors le routage sera fait automatiquement.

Si c'est du statique, ben paies tes scripts d'init pour mettre à jour la table de routage ainsi que le dns, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Lorinc,

mes adresses sur le stations solaris sont fixes, mon serveur 2003 qui fait office de DNS et de passerelle internet j'ai un router ADSL de type cisco qui lui est configuré en dhcp. sur mon serveur 2003 j'ai installé le kerio winroute pour natter mes deux cartes reseaux et ça marche bien.

j'ai juste besoin de savoir dans quel fichier de solaris dois je saisir l'adresse de la passerelle par defaut afin que je me connect au net en passant par mon serveur.

et je ne comprend pasquant tu me dis de payer les scripts d'init pour mettre à jour la table de routage

tu sais je suis nouveau sur solaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...