Aller au contenu

hitachi - Ibm problème bien bizarre


Snifer

Messages recommandés

salut voila bon je donne deja ma config pc

p4 2giga 4

geforce 4 ti4200

512 ddr400

carte son intégré

1 graveur dvd hp

1 graveur cd liteon

2 disc dur seagate 120 giga

donc voila mon soucis j'aimerai mettre a la place du seagate un de mes ibm hitachi

un 80 giga

1 120 giga

et 1 160 giga

mais le soucis dans la tour il tourne pas on sent pas le disc tourner

mais dans un rack usb 2 sa tourne donc ma question

pourquoi dans la tour sa tourne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j'avais pas penser a sa...........

ouai bon c pas une reponse sa

ben le truc c'est que seul mes disc itachi ibm ne tourne pas dans la tour mes autres disc se lance automatiquement

mais ce qui est bizarre c'est que dan sle rack il tourne nikel ........ donc j'sais pas c'est du a quoi ?

et pas de truc jai mal bancher ou autre parce que faut arreter de fumé... et dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'on pose que ce disque est en état de marche, ce que semble confirmer son utilisation en externe, il n'y a pas 36 causes pour qu'il ne soit pas fonctionnel une fois branché sur le port ide de la carte mère :

- Activation du canal IDE

- connexion de la nappe de données

- connexion de la prise d'alimentation.

- position du jumper maître/esclave.

Comme le disque qu'il remplace fonctionne (les 3 premiers points sont communs), il ne reste que la position du jumper à vérifier!

PS. Quand tu demandes de l'aide sur un problème aussi simple, il est évident, qu'à priori tu fais partie de la classe des noobs, et qu'il est préférable de mettre ton insolence sur le compte de ta mauvaise éducation plus que sur tes compétences en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j'avais pas penser a sa...........

ouai bon c pas une reponse sa

ben le truc c'est que seul mes disc itachi ibm ne tourne pas dans la tour mes autres disc se lance automatiquement

mais ce qui est bizarre c'est que dan sle rack il tourne nikel ........ donc j'sais pas c'est du a quoi ?

et pas de truc jai mal bancher ou autre parce que faut arreter de fumé... et dire n'importe quoi

ben débrouille toi alors... puisque tu veux pas de mon avis... Les miens, d'hitachi, fonctionnent très bien.

Et le tien n'est pas alimenté, puisqu'il tourne pas... Et ça, tu peux danser sur la tête ou hurler à la mort, ça changeras rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon t reponse sont pas construtif mr neo-13

sinon ben j'ai essayer sur toute mes nappes

slaves ou master peut importe mais juste en mettant lalimentation sa tourne pas donc jvoit pas d'ou viens le probleme surtout que en externe les 3 disc tourne nikel

donc voila j'aimerai savoir a quoi c'est du ?

ou au pire il faut une alimentation plus puissante mais pourquoi seul les hitachi aurait ce probleme ? et pas les seagate ou western digital ou encore maxtor ?

franchement je seche j'arrive pas a comprende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon t reponse sont pas construtif mr neo-13

sinon ben j'ai essayer sur toute mes nappes

slaves ou master peut importe mais juste en mettant lalimentation sa tourne pas donc jvoit pas d'ou viens le probleme surtout que en externe les 3 disc tourne nikel

donc voila j'aimerai savoir a quoi c'est du ?

ou au pire il faut une alimentation plus puissante mais pourquoi seul les hitachi aurait ce probleme ? et pas les seagate ou western digital ou encore maxtor ?

franchement je seche j'arrive pas a comprende

aller voir un pro qui, lui, aura les compétences pour tester ton matos et trouver l'origine de la panne, puique celle ci est identifée (disque pas alimenté)

L'alim est hors de cause, si elle n'était pas assez puissante, elle n'arriverait pas à faire booter le PC. Les alim n'ont pas le pouvoir de choisir quel périph atteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis bien conscient que c'est pas normal vu que sa touche uniquement mes itachi, vu que jai en permance des disc dans ma tour et il marrive d'en changé

j'ai deja deposé une fois chez un soit disans pro mais ou je suis il senfoutent royalement et dise d'acheter d'autre disc dur

bref j'aurai aimé savoir d'ou viens le probleme car j'ai écumé des 10aine de forum sans trouver de reponse

et tartar jsuis pas un noobs en informatique si c'etait un probleme de jumper jme serai suicider davoir demander sa

ma question est tres pertinante mais apparament ta l'air de prendre tout le monde pour des mongol enfin bref le forum se degrade de plus en plus

merci vraiment sa ma bcp aidé sa c kler et certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Quand tu demandes de l'aide sur un problème aussi simple, il est évident, qu'à priori tu fais partie de la classe des noobs, et qu'il est préférable de mettre ton insolence sur le compte de ta mauvaise éducation plus que sur tes compétences en informatique.

:craint:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi, tous mes disques durs Hitachi fonctionnent parfait...

Essayer débrancher tous tes disques durs (Seagate et Western Digital) et brancher sur un seul disque dur Hitachi pour voir si ca tourne...

La prise d'alimentation est la cable des 4 fils de jaune/noir/rouge. Tu la connais ?

Et dis moi si ca marche ou pas sur un seul disque dur branché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alim c'est une 300watt toute simple avec 6 fiche disc dur lecteur........ et les 3 cable pour la carte mere

j'ai essayer sur chacune des fiche avec tout debranché mais sa change rien donc jvois pas surtout que dans le rack sa marche et il me semble au debut, quand j'ai eu les disc sa marcher dans la tour la ils sont inertes dedans

mode gros noobs [on] (VU QU'ICI DES QU4ON POSE UNE QUESTION ON EST UN NOOBS APPARAMENT)

c'est quoi la prise d'alimentation j'ai jamais vu ce que c'est j'vais acheter un guide complet en 7 volumes sur les alimentation de pc, comem sa je serait c'est quoi, en plus ya pas de truc jaune noir ou rouge dans ma tour, c'est peut etre qu eje suis daltoniens, sa doit etre ça ouai !!!!!!!

Mode noobs [off]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alim c'est une 300watt toute simple avec 6 fiche disc dur lecteur........ et les 3 cable pour la carte mere

j'ai essayer sur chacune des fiche avec tout debranché mais sa change rien donc jvois pas surtout que dans le rack sa marche et il me semble au debut, quand j'ai eu les disc sa marcher dans la tour la ils sont inertes dedans

mode gros noobs [on] (VU QU'ICI DES QU4ON POSE UNE QUESTION ON EST UN NOOBS APPARAMENT)

c'est quoi la prise d'alimentation j'ai jamais vu ce que c'est j'vais acheter un guide complet en 7 volumes sur les alimentation de pc, comem sa je serait c'est quoi, en plus ya pas de truc jaune noir ou rouge dans ma tour, c'est peut etre qu eje suis daltoniens, sa doit etre ça ouai !!!!!!!

Mode noobs [off]

:-D

mdr ! pour la quote de "gros noobs" lol

Mais c'est impossible, le rack utilise la prise d'alimentation qui est comme sans rack...

Alors 300 W... Tu peux me dire la configuration de ton PC ? (300 W c'est peu si tu utilises un processeur qui bouffe un centaine watt)

Sinon essayer débrancher la cable d'alimentation de ton rack et brancher la même cable en direct sur ton disque dur Hitachi pour voir si ca tourne ou pas... :-D

mode answer to noob [on]

Oui c'est ça des daltons qui ont inventé des cables d'alimentation mais ils ne l'ont pas fabriqué qu'ils ont désigné sur les feuilles pour garder jusqu'à 20e siècle pour fabriquer aux ordinateurs du 20e siècle. Et oui tu vas acheter le guide complet, ce n'est pas les 7 volumes mais 975 volumes avec 2500 pages par volume...

mode answer to noob [off]

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon ben la jai niké mon disc jai une broche de l'alimentation qui a cassé erff dégouté encore une crasse

donc la je peut pu tester car c bloqué dans la fiche j'vais attendre un peu pour debloquer sa mais pour les 2 autre je viens de tester avant l'incidant sa marche sur le rack

mais dans le pc lui meme c mort c inerte

sinon ben j'ai la meme carte mere que toi

ic7 max 3 + p4 2giga 8c

512ddr 400

geforce 4 ti4200

jai pas mal de usb brancher qui doivent bien sucer en alimentation

et plein de ventillo brancher (sa chauf de par chez moi :) )

mode gros noobs le retour [on]

ba je vais les acheter demain alors je vais lire 1 page par jour qd j'aurai fini je te recontacterai d'ici 15 ou 20 mille ans j'espere que t'aurai tjs la meme adresse :)

mode gros noobs [off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pigé le pourquoi du comment j'ai passer l'aprem

en faite a force de torsion les broche d'alimentation ce sont cassé donc pas de courant qui passe et pourquoi sa passe dans le rack et ben tout simplement car la fiche d'alimentation du rack est assez rigide donc je l'enfonce plus et les patte de l'alimentation se touche ce qui est bizarre que parmis mes 10 disc seul les itachi soit touché........ les pieces sont de mauvaise qualité ou quoi ? surtout que je l'es utilise que rarement du moin moin que les autres disc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...