Aller au contenu

Delphi - Pascal


KzR

Messages recommandés

j'ai utilisé Turbo Pascal (qui a inspiré delphi) et un peu delphi.

c'est pas très compliqué à apprendre pour la simple et bonne raison que le Pascal, quand il est encore utilisé, l'est parce qu'il représente une bonne approche pédagogique de la programmation : syntaxe simple, ...

y a 2 ou 3 trucs chiants qui existent en Pascal et qui sont atypiques mais c'est pas la majorité...

voila, sinon niveau bouquin, trouve un bon bouquine d'environ 300 pages, tu auras pas mal de choses et une vue assez large des possibilités de delphi (qui est nettement + complet que le pascal) : du débutant à un niveau que je qualifierai de "pas mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Delphi et le Pascal, c'est très bien pour mieux apprendre la vrai syntaxe correcte d'une programmation correcte, ce que le C n'offre pas. Par exemple, l'assignation en C, titi = toto, est logiquement et mathématiquement complètement fausse, alors qu'en Pascal, c'est deja mieux, titi := toto.

Niveau livre à ta place je prendrais l'original édité par Borland, ou peut-être encore Inprise dans certain magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il faut dire que le Pascal est le langage le plus proche du langage algorithmique

donc si tu as l'intention de travailler ton algo, tu n'auras pas d'effort à faire pour l'appliquer sur du Pascal

Delphi intègre en plus la programmation objet par rapport au Turbo Pascal ( qui tourne sous Dos... un vieux de la vieille :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...