Aller au contenu

Vous pensez acheter un DELL?


anorak22

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Lisez l'aventure qui m'est arrivée avec DELL si vous souahitez acheter un PC de cette marque. Ca vaut la peine d'y réfléchir a 2x, car si on lit souvent que les gens n'ont pas de problème avec leur PC c'est vrai, mais pour ceux qui en ont, c'est la que commence la galère:

J'ai acheté un très bon PC en mai 2004 (prix 2000 EUR). Je recois mon PC et à mon grand étonnement, celui-ci ne fonctionne pas bien: les périphériques pètent les plombs chacun leur tour. Quand ce n'est pas la souris, c'est le CD ROM ou le graveur DVD qui ne sont plus reconnus, les périphériques USB ont eux aussi des problèmes. J'essaie de joindre le service client et c'est la que commence mon calvaire:

- en moyenne, vous mettez au bas mot 1 heure pour parler a un standardiste

- ce standardiste doit vous rediriger vers un technicien car il n'est la plupart du temps pas compétent pour vos problèmes. Vous attendez 15-30 min.

- le technicien (qui se trouve souvent à l'autre bout de la planète et qui n'en a que faire de vos problème) va chercher une solution rapide, simple et qui lui permettra de raccrocher au plus vite si il ne comprend pas tout de votre problème. Ce technicien va tout faire pour que DELL ne doive pas intervenir sur place. Il vous fera ouvrir l'ordinateur, tirer des cables et faire plein de trucs dont vous n'avez pas la moindre idée. Imaginez si vous cassez quelque chose, quelle preuve avez-vous que ce n'est pas de votre faute? :mad2

Au final, 2 heures au moins passées pour rien en ce qui me concerne car le PC ne marchait toujours pas.

Ces étapes se sont répétées à pluisieurs reprises. DELL faisait tout pour ne pas venir récupérer ma machine et ne pas devoir la réparer. En août je n'avais toujours pas de PC qui fonctionnait! :incline:

Pour finir, DELL m'a changé la carte mère, mais ensuite ce fut la carte son qui ne fonctionnait plus, puis la carte graphique. J'ai passé des semaines au téléphone, et quand je m'énervait on me raccrochait au nez (ce que quelqu'un qui travaillait chez DELL m'a confirmé...) :incline:

Dès le mois de novembre, j'ai été en contact avec le "service client d'urgence de DELL". J'ai exigé un remboursement en échange d'une resitution de la marchandise. On m'a répondu qu'il faudrait faire un procès à DELL...L'affaire a encore duré jusqu'en février 2005, j'ai cèdé, mon PC a finalement été réparé, je l'ai recu en mars 2005.

J'ai demandé à DELL si j'avais droit à une compensation pour le PC que j'avais acheté en mai 2004 et qui n'a pas marché jusqu'en mars 2005. On m'a répondu que je n'avais droit à rien puisque j'avais retardé la réparation en demandant le remboursement.

Je vous conseille donc de réfléchir à 2x avant d'acheter du matériel d'une entreprise qui déconsidère totalement ses petits clients si vous ne voulez pas vivre le cauchemard que j'ai vécu!

Dell c'est bien, seulement quand ca fonctionne!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon boulot, il y a des ordinateurs Dell.

Le mien au boulot est Dell OptiPlex GX260 qui n'a aucun problème mais c'est pourri pour utiliser Photoshop !

P4B 2.26 GHz avec 256 Mo RAM partagé :fumer:

Trop lent ! A cause RAM ! Elle fait 380 Mo/s en écriture et 1 Go/s en lecture, c'est la merde !

J'ai demandé le service des demandes que j'ai besoin un ordinateur comme Dell Precision 370. On verra s'il accepte ou pas ;)

En fait, pour Dell, en général, c'est bien c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et que c'est plus cher et que pour le boitier t'es baisé, et que t'es forcé de prendre xp (il me semble) et que la carte mere est à chier et que le mot restreint est plus que faible.....

Non on peut choisir Linux que Dell le propose mais uniquement chez les entreprises.

http://www1.euro.dell.com/content/products...sdt1&l=fr&s=bsd

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut choisir Linux que Dell le propose mais uniquement chez les entreprises.

http://www1.euro.dell.com/content/products...sdt1&l=fr&s=bsd

:non:

quand j'parle de dell je parle plutôt pour les particuliers je ne doute pas qu'ils font de jolies offres aux entreprises (qui se foutent d'avoir un p4 avec de la pc2100 de toute façon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'parle de dell je parle plutôt pour les particuliers je ne doute pas qu'ils font de jolies offres aux entreprises (qui se foutent d'avoir un p4 avec de la pc2100 de toute façon...)

2100 ? Ben l'ordinateur de mon boulot est PC2700 pour P4B... :non:

Regarder la caractéristique des Dell qu'il met PC3200 en Dual Channel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les grands constreucteurs se font une marge de fous sur les pc (les prix chez dell :non: ):

Ma soeur à acheter un ortable chez dell et paf il buguait tout le temps .résultat après 2 semaine on lui a changé sa carte mère et se remarchait.

comme quoi le service après vente c'est assez aléatoire :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2100 ? Ben l'ordinateur de mon boulot est PC2700 pour P4B... :non:

Regarder la caractéristique des Dell qu'il met PC3200 en Dual Channel :non:

c'est une façon de parlé je veut dire qu'il ne font pas gaffe aux composants il regardent plus le prix apres on leur dit p4 c'est fiable et plus stable qu'un a64 en plus t'as l'hyperthreading gratos et hop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une façon de parlé je veut dire qu'il ne font pas gaffe aux composants il regardent plus le prix apres on leur dit p4 c'est fiable et plus stable qu'un a64 en plus t'as l'hyperthreading gratos et hop....

Mais DDE ne connait rien l'informatique aussi lol parce qu'il m'a posé un ordinateur tout pourri pour utiliser Photoshop :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso on vient de recevoir des DEll 2.8 ghz avec 512 de ram, serieux ça se débrouille pas mal dans la bureautique !Les appz office et tout le reste sont lancées quasi instantanément etc... C'est pas mal, et vchement silencieux... Ensuite j'ai aps vu dans le détails parc que j'étais en physique :-D Sinon on a des écran huyndai Q717 ou 770 je sias plus quio qui sont très bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecrans dell c'est bien et ça fonctionne ;)

le reste c'est de la merde comme tous les grands constructeurs on passe notre temps à le repeter vive le home made ça a que des avantages :transpi:

J'ai pas du tout lu le sujet entier ni meme les reply des autres, me suis arreté a celui de fanofdreams qui dit exactement ce que je pense

De tres bon ecrans mais c'est tout

Bien que les pc portables soient un peut mieux que leurs fixes

Les fixes c'est vraiment horrible tellement c'est daubé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...