Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

hello all :chinois: samedi j'ai pris ma 1ere lecon de moto sur une er5 (ben wé je suis un nain lol) sous la pluie comme un brave

alors prise en main plutot facile et direction le plateau pour faire des 8 assis des 8 debout des 8 en inclinant la moto jambes fléchies pis apres des courte lignes droite opur apprendre a passé de 3 en 2 pour un demi tour séré bref les BASES

j'ai bien aimé mm si maintenant j'ai mal aux jambes a cause de la position accroupis lol

faudrai que je lui demande mais il me semble que c'était le mm prix que me demandé mon assureur pour ma fiesta broutbrout càd 13000 frs mais bon je sais que c'était deja plus de 10 000

13 000 FF/an pour ta Ford Fiesta ?

Le coût d'assurance en annuel pour ma Citroën ZX 1.9 D (6 CV) est 4 500 FF avec bonus 0,80.

• 2 semaines après...
non non c'estp as une ereur il est contre l'allumage des feux

et merci pour tes encouragement  :D

il faudrait qu'il le confirlme lui meme, mais si ce n'est pas une erreur, c'est donc.................une connerie monumentale !!!!!!!! que de ne pas rouler, feux allumés sue un deux roues en plein jour!!

feux10.gif

je suis tout à fait contre le fait de propager de telles absurdités qui vont completement à l'encontre de la securité des deux roues !!

:youhou:

mais j'espere que ce n'est qu'une erreur :D

:fumer: je ne savais pas :fumer:

mais son bandeau de pub est plutot ambigu:

mettre ça dans un topic de motard, ça prette à confusion !!!

en ce qui concerne l'allumage des feux pour une voiture :fumer: pourquoi pas :ouioui:

hormis la conso, (certainement pas 5%de+ !!), ça peut etre interessant:

-foutre des PV au cons qui roules avec les feux déréglés, bin oué ya plus de flic le jour que la nuit, faut bien les occuper ! ça eviteras de se faire eblouir la nuit

-la meme chose pour les cons qui sont en panne de feux, avant qu'ils ne roulent la nuit.

-eviter de croiser un con la nuit qui a oublié de les allumer en ville dans les endroits peu eclairés

-permettre aux cons à la vue basse de mieux voir la voiture en face avant de doubler

-au meme con que precedemment de voir plus rapidement dans son retro qu'il est en train de se faire doubler lui meme.

bref..............ça fairait beaucoups de cons en moins .

tout compte fait, moi je suis pour, comme les pays nordiques qui vivent 6 mois dans la nuit.

:transpi:

en même temps le bandeau est dans sa signature, il est dans tous les topics où il poste :transpi:

sinon, on ne vit pas six mois dans la nuit... et les expériences pilotes n'ont pas été, contrairement aux dires du gouvernement ou des médias, concluantes, puisque de toute façon pas suivies... c'est d'ailleurs dit explicitement dans un rapport officiel, les résultats ne peuvent pas être considérés comme significatifs....

sauf si l'objectif est de mettre de PV, vu que, il me semble, environ 12% des automobilistes ont suivi les recommandations, ça fait pas mal de PV potentiels...

au fait, ceux qui oublient d'allumer leurs feux la nuit, ont des feux déréglés ou défectueux ou ne portent pas les lunettes qu'ils ont l'obligation de mettre sont verbalisables sans changement de la loi...

quant à ceux qui ne regardent pas dans leur rétro avant de déboiter, ça va pas changer grand chose, puisque je me suis déjà fait déboiter sous le nez (et même lorsque j'étais à côté de la voiture) malgré le feu de croisement et le clignotant de ma moto allumés...

j'ai eu le déclic moto avec ça.. c'est pas grand chose, mais 100km / $ :chinois:

1978_puch_moped.jpg

puis ensuite une monture canadienne, 125cc, mais attention, un moteur rotax (seulement la valve d'admission, pas un wankel..)

75-canam-250.jpg

sinon au québec, comme on est jamais content, on a inventé ça..

TREX1_1024.jpg

:D max 210km/h

:incline: 0 - 100 en 4.1sec

:incline: redline - 11500tpm

specs-fr_15.jpg

edit..les spec s'affiche pas mais le site est

en même temps le bandeau est dans sa signature, il est dans tous les topics où il poste :francais:

sinon, on ne vit pas six mois dans la nuit... et les expériences pilotes n'ont pas été, contrairement aux dires du gouvernement ou des médias, concluantes, puisque de toute façon pas suivies... c'est d'ailleurs dit explicitement dans un rapport officiel, les résultats ne peuvent pas être considérés comme significatifs....

sauf si l'objectif est de mettre de PV, vu que, il me semble, environ 12% des automobilistes ont suivi les recommandations, ça fait pas mal de PV potentiels...

au fait, ceux qui oublient d'allumer leurs feux la nuit, ont des feux déréglés ou défectueux ou ne portent pas les lunettes qu'ils ont l'obligation de mettre sont verbalisables sans changement de la loi...

quant à ceux qui ne regardent pas dans leur rétro avant de déboiter, ça va pas changer grand chose, puisque je me suis déjà fait déboiter sous le nez (et même lorsque j'étais à côté de la voiture) malgré le feu  de croisement et le clignotant de ma moto allumés...

:mdr: oué..........chacun sont point de vu :mdr2:

le mien ne change pas pour l'instant

comme il n'as pas changé pour:

-le durcissement des controles, (merci Sarkozy :ouioui: )

-le BESR pour le 50cm/cubes

-la ceinture à l'avant comme à l'arriere

-la limitation à 50 en ville (bin oué, ya des gamins qui, en dehors des trotoirs, courent des fois en ville !!) en plus c'est pas difficile, il suffit de rouler en 3e, QUELQUE SOIT LA VOITURE !! oui !!! verifiez.

-le controle technique obligatoire

-etc....

tous ce qui fait gueuler les associaux qui retorquent qu'il s'agit de faire du pognon avec ces lois, mais qui oublient de dire qu'il suffis :

-d'avoir un conduite respectueuse et courtoise

-de permettre à ses enfant d'avoir une petite formation avant de monter sur un deux roue, (leurs vies vaut bien plus que le prix d'un BSR !!)

-d'entretenir son vehicule, (j'ai pas besoin d'un controle pour mes véhicules, mais tout le monde n'est pas comme moi, les mains dans le camboui)

pour finalement faire des economies par raport à quelqu'un qui transgresse les loies faites pour la société.

donc si tu veus pas payer de PV.................ne le mérite pas !!

et le jour où il y aura une visite medicale obligatoire, (comme pour moi qui suis routier), je serais pour aussi !! surtout si cette visite me declare un jour, inapte à la conduite.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...