Aller au contenu

futurmark ati nvidia et compagnie ? On nous prend pour des


Messages recommandés

A choisir entre une Ati et  Nvidia , j'ai compris Nvidia a cent pour cent , car Ati , je ne veux plus en enttendre parler .  :non:  

Et pour les test à deux sou , cela m'agace un peu beaucoup ....  

De toute manière les dernière carte sorti sont au top , et Nvidia a fait des progrès sur de nombreux point .  :D

je trouve ta remarque complètement arbitraire et sans grand sens logique ni critique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas nvidia fait tout pour rester les meilleur meme s il triche un pe

Nvidia triche UN PEU? 25% de perfs en moins, tu appelles ca 'un peu'?

ATI triche peut etre un peu (1,8%), mais a 24,1%, moi je trouve que Nvidia cherche a nous la mettre un peu profond quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ATI a une meilleure transparence que Nvidia. Franchement, j'ai toujours eu des produits NVidia et je ne viens de passer sur ATI que depuis quelques semaines. Notez que je n'ai jamais franchement eu de problemes avec Nvidia, mais j'ai été agréablement surpris de voir notamment le responsable des drivers Catalyst se livrer regulierement 'en pature' sur des forums publics comme Rage3D et repondre rapidemment aux differentes requetes et questions. A ma connaissance, je n'ai jamais vu une chose semblable avec les gens de Nvidia. La seule interface possible est leur service client et marketing, et encore. Encore une fois, un recent article, je ne sais plus où, a montré les locaux de ATI, comment ils faisaient leur tests, les validations, etc. Bref, cela me donne d'eux une image plus humaine et accessible. Leur probleme en fait, c'est le meme que celui de David contre Goliath. Nvidia est enorme et les jeux sont developpes en priorité pour des cartes Nvidia. Je ne pense pas donc qu'ils se permettront une aussi grande liberté au niveau des cheats aux benchmarks que Nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ATI a une meilleure transparence que Nvidia. Franchement, j'ai toujours eu des produits NVidia et je ne viens de passer sur ATI que depuis quelques semaines. Notez que je n'ai jamais franchement eu de problemes avec Nvidia, mais j'ai été agréablement surpris de voir notamment le responsable des drivers Catalyst se livrer regulierement 'en pature' sur des forums publics comme Rage3D et repondre rapidemment aux differentes requetes et questions. A ma connaissance, je n'ai jamais vu une chose semblable avec les gens de Nvidia. La seule interface possible est leur service client et marketing, et encore. Encore une fois, un recent article, je ne sais plus où, a montré les locaux de ATI, comment ils faisaient leur tests, les validations, etc. Bref, cela me donne d'eux une image plus humaine et accessible. Leur probleme en fait, c'est le meme que celui de David contre Goliath. Nvidia est enorme et les jeux sont developpes en priorité pour des cartes Nvidia. Je ne pense pas donc qu'ils se permettront une aussi grande liberté au niveau des cheats aux benchmarks que Nvidia

:francais: !!!

oui moi aussi j'ai vu les locaux de ATI sur un site ... allemand je crois. INpact news powaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike tu ne m'as pas compris.

3DMARK étant censé dire si la carte dans le futur fonctionnera bien ou non, pour savoir si 3DMARK 2001 était fiable, il faudrait tester avec des jeux d'aujourd'hui une Radeon 8500 et une GeForce4 Ti voire pkoi pas une Radeon 7500 et une GF3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je disais un pari sur des tecnologies a venir non eprouvees

donc de la vente sur une realite non confirmee la 9700 pro est en vente depuis aout 2002 avec un support des shader 2 que l on peut pas verifier encore d ou l importance des bench en l absence de realite palpable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres clubic

Carmack revient également sur la différence d'architecture entre les VPU ATI et NVIDIA. Le GeForce FX du NVIDIA peut travailler avec une précision de 12bit (seulement sur des entiers), 16 bit et 32 bit alors que le Radeon 9700 d'ATI ne fonctionne qu'en 24 bit (qui est la spécification officielle Microsoft DirectX 9.0). Partant de ce constat Carmack explique qu'il n'est pas possible d'établir une comparaison honnête entre les deux processeurs. Selon lui un GPU NVIDIA opérant en 16 bit (floating) sera plus rapide qu'une puce ATI, et inversement lorsque le GPU NVIDIA fonctionne en 32 bit (floating).

donc pas de benchmark adapte pour faire son choix pepere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike tu ne m'as pas compris.

3DMARK étant censé dire si la carte dans le futur fonctionnera bien ou non, pour savoir si 3DMARK 2001 était fiable, il faudrait tester avec des jeux d'aujourd'hui une Radeon 8500 et une GeForce4 Ti voire pkoi pas une Radeon 7500 et une GF3...

:mdr: oui à ce niveau et concernant les cartes graphiques :roll:

mais avec un score unique, le 2001 constituait aussi un bon moyen d'évaluer les performances d'un système... ce qui n'est pas le cas du 2003 apparement... :D

cela dit ma remarque était (et celle là aussi) un brin hors sujet en ce qui concerne la hierarchie des CG et ce topic donc :-D:D:D

en passant ta suggestion de test est excellente, c'est pour quand :mdr: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...