Aller au contenu

[Article] Installer WoW sous Linux !


Messages recommandés

bon j'ai testé par emerge et ca s'est avéré fructueux :)

ca marche XD :transpi::D

bon j'ai juste un problem de son.

ya pas de son du tout. mais je vais m'y mettre 3 minutes ca va marcher XD

/me mec trop content.

ca doit faire depuis noel ou j'essayais et que ca ne marchais pas j'abandonnais et je reprenais environ 1 fois par semaine etc......

Screenshoot ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Hé bien, content pour toi (ct donc bien le truc qui bloquait, ce que j'ai dit ?)

Pour le son, ca doit surement etre a cause d'oss.

Essaye en lancant le jeu avec aoss

aoss cvscedega WoW.exe, ou un truc du genre :)

Et sinon, essaye d'installer les periphérique oss (perso, j'ai ce probleme, a chaque fois que je reboot la machine, les periphériques genre /dev/dsp, etc, n'existent pas, je suis obligé d'executer le script ./snddevices dans le repertoire des sources d'alsa... Je ne sais toujours pas comment regler ca, et si qqn a une idée, je suis preneur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non j'etais deja avec une install 0

j'ai tt simplement telechargé le *.tgz a l'aide de mon ane préférré :) puis je l'ai copié dans /usr/portage/distfiles

pour le son c'est chiant mais pour l'instant Xmms me remplace tres bien le son de wow d'ici 2/3 jours je m'y mettrais XD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avoue mon erreur c'etais marqué pour gentoo que quand on recuperais le fichier *.tgz c'etais de la version payante....

je l'ai lu, mais pas imprimé :-D

bon j'ai pris une masse de screenshoot de WoW tout fier :eeek2:

sauvegardé mon config de cedega. il fonctionne c'est une perle rare.

desinstallé. et je me relance dans l'aventure CVS.

(de toute facon dans WoW la sourie marchais pas. je pouvais clicker sur ma barre de macro menu. mais pas selectionner les mobs. PNJ etc autrement qu'avec le clavier :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai un probleme sous wow avec Cedega c'est que avec mon curseurs j'arrive a cliquer sur les element de linterface a faire bouger la camerra avec le click droit mais pas moyen de faire selectioner un objet ou bien de commercer , d'attaquer , de lire des message , en plus les curseur semble aparaitre et dsparaitre de nombrese fois par seconde (le curseur flash quoi) quelqu'un a une idée d'ou sa peut venir ?

resulo la reponse en sticky sur les forums de cedega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après install de drivers et de cvscedega, j'ai toujoursle même problème:

Quelqu'un aurait une idée pour nous aider ???

Mici a ceux qui se pencherons sur la question :transpi:.

Up, j'ai exactement le même problème.

J'ai beau invoquer Google de toutes les façons possibles, rien.

Et en plus, vous êtes le seul site français :francais:.

(Could not load graphics driver 'x11drv' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème assez gênant... Tout se lance comme prévu, mais au bout de quelques secondes, j'ai une horrible bouillie qui emplit mes enceintes.

J'utilise alsa. J'ai essayé avec aoss mais j'ai reçu un joli :

ERROR: wineserver exiting unexpectantly!

/usr/bin/cedega: line 348: 17384 Erreur de segmentation $SHELL -c "$RUNWINE $WINVER -debugmsg $DEBUGMSG -use-dos-cwd $WORKDIR $EJECT $DT -- $COMMAND_LINE"

bref :yes: J'aimerais beaucoup retrouver les elfettes et leurs fameuses emotes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai installé wow sans problème, mes drivers de carte graphique ( c'est une ati 9600xt), je lance le jeu et la 2 possibilités: je lance avec le mode opengl ou sans, et bien avec l'opengl, j'ai un message qui dit que l'accélération 3d ne s'est pas lancée, j'ai alors suivit les instructions du guide mais sa ne fonctionne toujours pas. Si je lance sans l'opengl, cette fois ci le jeu se lance, mais il est d'une lenteur, le temps de voir afficher le nom de mon compte que je vien de taper j'ai eu le temps de prendre mon café, et dans le jeu ce n'est pas mieux. Si vous avez eu ce problème, ou du moins si vous pouviez me renseigner ce serait sympa, merci.

cricri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour installer wow avec wine:

je fait apt-get install wine mais le truc c'est que ca ne trouve pas les paquets. :D

Donc google est mon ami ,mais j'ai beau cherché et rajouté des adresses dans sources.liste.

Ca veut pas ?:D

Si quelqu'un pourrait me donner un source.list type parce que j ai tellement rajouté d'adresse que je ne comprends plus rien au fichier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute ça à ton sources.list :

deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/
deb-src http://wine.sourceforge.net/apt/ source/

Source : Site officiel Wine

Par contre il y a des chances pour que ce soit en anglais, j'espère que ça ne te gène pas :chinois:

T'as bien penser à faire

apt-get update

après chaque mise à jour de ton sources.list ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja cherché et j'avais déja les sources de packages la dans mon sources.list.

Mais merci quand meme cependant le probleme c'est qu'il me trouve pas le package wine.

Si ca peut aider, je suis sur une ubuntu 5.04 en 64bits-->je ne sais pas si c'est de la que vient le probleme. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepours, je te rassure c'est de la que vient le probleme, sous architecture 64 bit tu n'a pas le paquet wine sous ubuntu et je croit q'ailleur qu'il n'existe pas tout cour de version 64 bit...

Voila donc mon histoire pour ce probleme:

Premierement, ettant debutant sous linux je me suis dit "allez je retrouce mes manche et je plonge" j'ai donc reussi a trouver des tuto pour creer un chroot 32 bit et j'ai donc reussi a installer une version 32 bit d'ubuntu dans ma version 64 bit apres 2 jours intenses de durs labeurs :p...

Ensuite, je chroot dessus et j'y installe wine, je copie sur ma partition linux World of Warcraft que j'avais installé sous windows et je le lance par wine...

RESULTAT -> son inutilisable et les textures des perso absente (tout blanc les bonhommes ^^)

apres plusieurs recherche, sur ce bon vieux wine le son avec wow c pas possible et pour les texture en deux jours de travailles j'ai pas trouvé...

Deuxieme essai: Je me dit que le chroot c'est pas le top, donc je prefere installé directement sur mon ordi 64 bit la version 32 bit de ubuntu breezy.

Apres installation, nouvelle tentative avec wine et pareil sniff.

Du coup apres quelque recherche j'apprend l'existance de cedega, je telecharge donc le script pour installer cvscedega...

Tout ce passe bien, je lance l ejeux et puis la, une suite incalculable d'erreur dans le shell et meme si le jeux fini par ce lancer, j'ai un gros truc graphique psychedelique en guise d'ecran snifff

Dernier essai: Ben j'ai fini par me procurer la version payante de cedega et puis la bonheur, tout marche sans aucun probleme et sa s'installe en 2 click, depuis je peut arpenter les terres de world of warcraft depuis linux et windows et au dessus de ma corbeillle (je me demande encore pourquoi je le garde, surement trop sentimental...)

Tout ceci pour dire que meme si c'est payant, cedega est incroyablement efficasse, et a ma connaissance, ettant debutant a moins d'etre un grand gourou de linux, le cvscedega pause trop de probleme a un humble linuxien comme moi pour etre utilisé alors que la version payante, tu a un paquet a installer, configurer le fichier de config comme il est expliqué sur ce tuto et c'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepours, je te rassure c'est de la que vient le probleme, sous architecture 64 bit tu n'a pas le paquet wine sous ubuntu et je croit q'ailleur qu'il n'existe pas tout cour de version 64 bit...

Si, ça marche aussi en 64bits, après ça doit dépendre de la distribution si c'ets dispo ou pas...

apres plusieurs recherche, sur ce bon vieux wine le son avec wow c pas possible

Bah en tout cas chez moi ça marche... donc ça veut dire que c'est possible :smack:

Tout ceci pour dire que meme si c'est payant, cedega est incroyablement efficasse, et a ma connaissance, ettant debutant a moins d'etre un grand gourou de linux, le cvscedega pause trop de probleme a un humble linuxien comme moi pour etre utilisé alors que la version payante, tu a un paquet a installer, configurer le fichier de config comme il est expliqué sur ce tuto et c'est parti :transpi:

Chez moi wine marche laaargement mieux que cedega ou cvscedega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis heureux de voir qu'il est possible de l'installer en 64 bit, pourais tu me dire comment tu as fait s'il te plait et aussi comment faire pour configurer wine convenablement pour wow?? personnellemetn quant je l'avait installé sur ubuntu 32 bit je n'ai meme pas trouvé le fichier de configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis heureux de voir qu'il est possible de l'installer en 64 bit, pourais tu me dire comment tu as fait s'il te plait et aussi comment faire pour configurer wine convenablement pour wow?? personnellemetn quant je l'avait installé sur ubuntu 32 bit je n'ai meme pas trouvé le fichier de configuration...

Pour l'installer, il va falloir chercher un paquet pour ta distribution ou l'installer à la main...

(y'a pas de solution miracle de ce côté)

Pour la config, avec les nouvelles versions il suffit juste de lancer "winecfg" et configurer à la souris, il n'y a plus vraiment de fichier de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa m'a l'air cool tout sa, je vais donc partir a la recherche de wine 64 bit pour linux, mais je doute trouver vu le temps que j'y ai deja passé, donc si jamais tu sais ou trouver les paquets vu que wine est gratuit, je t'en remerci d'avance....

Sinon, ben Google est mon ami lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour moi l'install de WoW sous Linux avec cedega s'est trés bien passée. Par contre comme pour THC_Weed je n'ai aps de son...pour info je suis sur une Gentoo avec KDE 3.4.1 et les derniers Alsa. Le support Alsa est en dur dans le noyau pas en module. Et le fichier .config de Cedega a l'air bon pour le son. Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...