Aller au contenu

[RESOLU] PB serveur X


Messages recommandés

Salut

Je veins d'installer une debian, jusque là pas de pb

Puis quand je redémarre, il va jusqu'à essayer de lancer gdm et la il plante.

Dans le fichier log, j'ai comme erreur : (EE) No devices detected Fatal server error : no screens found

J'ai bien essayer de modifier le fichier de configuration du serveur X mais rien n'y fait

Help me svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais même comme tu es sous Debian, ces "--bip--" fournissent quand même X dans sa configuration normale, avec la commande X -configure

"-configure probe for devices and write an XF86Config"

qui te sortira dans le répertoire de root (par défaut) un fichier XF86Config à tester / modifier à partir de ce que X a détecté, et à tester avec

X -xf86config ~root/XF86Config-4

sinon cf le tuto sur X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai aidé car c'est un pote a moi et je lui cause sur msn

d'apres ce que j'ai compris, il a edité le fichier XF86Config-4 et modifier les paramètres

mais le pb, c'est que lorsqu'il a rentrer busId de la cg, lors du test de X, ce n'est plus le meme : l'id du bus de la cg n'est pas le meme lorsqu'il lance X que dans le fichier XF86

very space nan

du coup pas d'ecran. niveau drivers c'est bon, ils ont des drivers spécifiques ca la cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas te dire ca.. la cg je la connaissait meme pas (model inconnue, marque il ne me la pas dit) et l'ecran aucune idée. je pense qu'il vous le dira demain

d'apres ce qu'il ma dit, l'administrateur demontait le serveur pour voir s'il n'y avais un pb dedans

ps : je vois pas a quoi ca va servir de l'avoir demonter mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est rarement un probleme d'écran. dans 99% des cas, le no screens found, c'est un probleme de drivers de cg...

donc :

1) virer le bus id qui ne sert à rien (X est suffisament grand pour trouver ça tout seul, sauf quand tu as 43 CG)

2) mettre un driver standart : vesa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai retester ce pb, ce matin et maintenant ca tourne, apparement lorsque je lançait X, il n'allait pas chercher à la bonne adresse la carte graphique (S3trio 64V2/DX).

Donc j'ai démonter la carte et je l'ai changé de port PCI. je redémarre et je relance la configuration de X mais avec la commande : dpkg-reconfigure xserver-s3 qui est une commande pour reconfigurer X mais uniquement avec ces CG.

Et la ca marche. :-D:-D:-D

Merci encore :transpi: et désolé pour le retard mais j'ai eu des pbs avec le net depuis 11h ce matin et j'ai pas peu répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...