Aller au contenu

Qualité des graveurs Lite-On : bonne ou pas ?


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas cher, mais j'ai un collègue qui a acheté le 24x de LiteOn, il y a un peu plus d'un an et il vient de lâcher. Personnellement, j'ai un Yamaha CDRW8824 scsi qui m'a lâché au bout d'un peu plus d'un an aussi. Je crois que beaucoup de graveurs sont calibrés pour lâcher à la fin de la garantie.

C'est pas le cas des Teac, Sony et Plextor, on voit des vieux qui vont toujours très bien.

Mon Teac 16x10x40x a dù graver dans les 2500 CD et il est toujours en état. J'ai vendu un Sony 4x2x24x qui marche toujours très bien chez l'acquéreur, et j'ai un Sony 32x10x40x dans mon 2e PC qui débute sa longue carrière depuis 6 mois.

Je pense acheter quand même l'un des derniers Plextor pour sa fonction "Gigarec" qui permet de graver 1Go de donnée sur un CDR de 700mo :fumer: très utile pour un rippeur comme moa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul le 8400B OEM avait 8mo de cache, et le test d'inpact etait pas sur que tous aient 8mo de cacher aussi car normalement 2 !

Enfin je suis un veinard.

Pour les LiteOn ils ont un cycle de fonctionnement moins elevé, deux fois moins que LG par exemple.

Enfin je viens de me prendre un 48x24x de liteon ben 45€ c impec surtout qu'il est tres tres bien pour copier certaines choses là où plextor et yam se font crucifés sur place (à l'encodage EFM de second niveau ... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graveurs Sony sont tres bon ... je parle par expérience .... c'est surement pas les meilleurs ... mais c'est nettement mieux que les Lite On ...

Un pote a moi possede un lite on qu'il avait acheté a un prix compétitif ( c'est le grand avantage de cette " marque " ) mais apres 1 an et quelques de loyaux ( mais peu intensifs ) services il a claqué ... et merde 1 gravure sur 3 .... je possede mon Sony 40x depuis juillet 2002 ... il a gravé pret de 400 cd sans probleme ... y compris certain en overburning ...

Le 48x me semble tout a fait dans la ligné ...

Bref ... je ne prétend pas que Sony est la meilleure marque de graveur ( loin de la ) .. mais c'est tout de meme une marque certainement plus sur que Lite On ... et pour pas bien plus chere en fin de compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof ça depend des modèle le 8400B dans les 40x12x40x etait un des meilleur. Ses remplaçants bof, 2mo de cache partout ...

Ne tournons pas par quatre chemins avec cloneCD les LiteON sont les meilleurs, en plus pas trop cher.

Quand à sony c'est du même niveau que liteon voir souvent en dessous, ben ouais faut dire ce qu'il faut dire ... Sony se serait plus le DRU 500 moi qui me branche :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sony sont tout a fait excellent aussi ... j'en possede deux.. un 40 12 48 et un 48 24 48 ... impec en toutes situations ...

Les lecteurs DVD Sony sont également des valeurs sur .. et ne sont pas plus chere que les autres ...

Lite On ca reste en général les " premiers prix " ... Ca vaux c'ke ca vaux .. et ya une part de loterie comme dans le cas de barretes mémoire NoName ...

TOut à fait d'accord acheter du bas de gamme c jouer au lotto...

Prend un graveur plextor plus ancien 40x par exemple, lui ne doit pas etre plus chere qu'un Lite on 52x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu un LiteOn 16/10/40 pdt 2ans...jamais un probleme ! :yes:

Maintenant, j'ai du LiteOn en DVD (16/40) et en graveur (52/24/52) et je ne m'en suis jamais plaint ! :yes:

Comme Un_vacancier, je le conseille a tout le monde qui veut acheter un lecteur et parsonne n'est jamais venu s'en plaindre ! :non: et je peux te dire qu'autours de moi, y en a un paquet ! :eeek2:

Donc pour moi : bonnes perfs, pô cher, que demander de plus ? :chinois:

Maintenant apparement ils sont un peu plus bruyants que certains qui sont au double du prix... ( :pleure: ) si vous le dites...moi perso je ne trouve po ça scandaleux... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un devat sans fin, étant donné que chaqu'un à sa marque fetiche (moi de même).... Je ne crfitique pas les produit LG ni Lite On, c des produit qui valent leur prix...

Perso, niveau Graveur je monte du Lite On, par conre pour le lecteur DVD, je reste sur le toshiba.... 49 euro, est ce que c'est chère???

En tout cas moi je trouve qu'il les vaut largement :chinois::pleure: Mais encore une fois c un avis perso, je te conseille juste d'evite Samsung & Artec.... car je trouve leur produit pas terrible et vraiment cheap pour Artec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour tous ces conseils (je pensais pas avoir autant de réponses :eeek2: )

je crois que j'ai fais mon choix verdict :

je vais prendre le toshiba comme lecteur dvd car bonne perf et silencieux (très imortant pour moi)

et je vais attende un peu pour prendre un plextor car e veux etre tranquille pour longtemps (enfin quelques années) je vais attendre que le 52/32/52 baisse et je prendrais celui-là

merci encore je n'hésiterai pas à faire encore à la communauté INpactienne si j'ai d'autres questions

INpact POWAAAA !!!!!!!!!!!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG et Liteon, des graveurs sympas à pas cher.

Les Plextor sont plus cher tout comme les Ricoh qui sont aussi de bons graveurs (j'ai toujours mon 7163A-DP qui fonctionne toujours nickel).

Je serais d'avis de ne pas te ruiner car d'ici à ce que ton Liteon ou ton LG te lâchent, tu investiras dans un graveur de CD-DVD qui sera devenu tout à fait abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...