Aller au contenu

[Resolu] Connections ssh imbriquées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite me connecter à mon poste de travail (bureau) depuis mon ordinateur personnel (maison). J'ai des configurations windows+cygwin dans les deux machines. J'arrive à me connecter depuis chacun des deux postes au serveur du labo(unix), mais une fois connecté au serveur du labo, je ne peux pas accéder à mon poste de travail.

maison ---> serveur -/-> bureau

Je n'y connais rien, j'utilise seulement ssh et c'est tout. Je pense qu'il faut ajouter des options au pare feu, et indiquer quel programme lancer lors d'une telle connection, mais je ne sais pas comment faire.

Autre pbm bizarre... le ping marche bureau->serveur, mais pas dans l'autre sens... allez savoir. Bref, :keskidit::yes: tout cela me dépasse!

Merci d'éclairer ma lanterne.

Edit : Tag [Resolu]

Salut,

perso j'utilise un systeme similaire au tiens, a la différence que je suis sous Linux.....

Pas de probleme pour cumuler les session ssh mais s'assurer que le port 22 est bien ouvert sur le serveur SSH....et ton probleme de ping m'orienterais plutot vers un port fermé....

Maintenant la chose que tu peux faire c'est un nmap de tes postes pour s'assurer qu'ils ecoutent bien le port 22....

Le plus dur est logiquement fait, en passant de chez toi au serveur....

Salut,

Merci d'avoir répondu. A ton avis, comment je peux faire pour ouvrir ce port dans le pare feu d'XP? Dois-je faire tourner un processus sur mon XP en permanence pour verifier qu'on se connecte à ma machine par ssh? Où devrais-je specifier le nom d'utilisateur? En fait, ce que je ne pige pas trop, c'est que cela m'est familer sous linux, tout comme toi, mais je ne sais pas comment l'adapter à mon windows.

Je viens de tester, ni cygwin ni le serveur ne connaissent la commande nmap.

Je me pose tellement de questions que je ne sais meme pas si je les ai toutes mises...

Re,

malheureusement le fonctionnement Windows Cygwin.....