Aller au contenu

Données perdues sur un S-ATA


ashtar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros gros problème, je vous explique.

J'ai 2 DD sur mon PC.

-1 DD SATA 160 partitionné en 2 :

C: Windows

D: Données

- 1 DD IDE 120 partitionné en 2 :

E: Données

F: Vierge

Je trouvais que W$ déconnait malgré l'abscence de virus.

J'ai fait une restauration d'un backup de partition D=>C à l'aide de Norton Ghost 2003 qui a très bien marché.

Sauf, que je trouvais que ça déconnait encore.

Déjà, je crois que le problème c'est que Norton Ghost ne formate pas la partition avant de copier/coller les fichiers.

J'ai voulu formater puis recommencer pour m'en affranchir mais le Cd de W$ et le SATA c'est un peu le bordel.

J'ai fait F4 pour le menu RAID et là y a un truc de formatage de disk mais comme un imbécile j'ai fait "yes" et au bout de 10 sec j'ai réalisé que ça formatait pas la partition C mais C+D=tout le disk !!!

J'ai réssayé avec NortonGhost mais le SATA n'est plus reconnu, 10 sec suffit pour locker le disk, bordel de merde !! et mon backup était sur D.

La prochaine fois, je fais aussi un bakup sur DVD au cas où.

Donc je réinstalle W$ sur F (vierge heureusement) mais j'ai arrété ensuite.

La je suis au taf' mais ce soir je voudrais récupérer les données qui étaient sur D.

Est ce que Partition MAgic suffit à cette opération ou y a t'il mieux que ça ??

Vos réponses sont les bienvenues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EasyRecovery est un logiciel qui permet de récupérer des données après formatage (j'ai essayé et ça fonctionne plutôt bien :ouioui: , même très bien ).

Par contre il faut avoir un espace de stockage relativement important car le disque sur lequel tu veux récupérer les données ne sera pas utilisable pour les stocker (bien évidement), il te faut au moins autant d'espace que sur le disque formaté et le processus est assez long (mais ça dépends de la taille de tes disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, je fais aussi un bakup sur DVD au cas où.

C'est mieux avoir un gros disque dur externe en Firewire/USB.

J'ai 2 disques durs de 120 Go externe en Firewire, je n'ai aucun perdu mes données depuis des années quand mon Windows déconnait (impossible de démarrage, NTFS endommagé, etc...)

(Firewire est conseillé pour les disques durs externes, c'est plus performance qu'USB 2.0 pour les disques durs externes surtout)

Ca existe un boitier de disque dur externe de 2 To (2000 Go) : http://www.prixdunet.com/details/LaCie_Big...iple_Interface/ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est la merde !!

j'ai utilisé Restorer 2000 Pro v2 (il met plus d'une heure pour scanner 160Go) et il m'a trouvé les fichiers....sauf qu'à la fin les divx marchent pas !!

Super ce soft, je suis dèg !

et Easy recover, ils ont gentils mais dès que tu choisis la fonction récupérer données : le soft se ferme....cool !!

je suis trop content, une bonne soirée comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec getdataback ntfs... celui ci fonctionne TRES bien... (j'ai recupéré l'integralité de mes données a la suite d'un effacement complet de la table d'allocation...

par contre, prévois un disque supplementaire pour la sauvegarde, de meme capacité, sinon ca ne marchera pas !!!

note : ce logiciel n'est pas gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...