.BöD. Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Bonjour, Voila, je ne savait pas quoi faire sur ma mandrake 10.1 alors j'ai lancer "Clavier sur l'écran" pour voir ce que c'était, super, un fenétre, des boutons, bref rien de bien intéressant, na sachant plus quoi faire j'éteint le pc. Je le rallume aprés et cette fenétre est toujours là (normal me direz vous) sauf que maintenant, elle ne répond plus ! Plus moyen de la fermer ! Elle s'est méme mise en plein écran ! Donc j'ai deux fenétres "GOK -main" impossibles a fermer ! Sachant que je suis une me*de sous linux et que j'ai 5 heures de vol avec ma mandrake que puis'je faire ? Existe-t-il l'équivalent du Gestionnaire des taches version mandrake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Tape en console : ps -aux , cela te donnera la liste des processus en cours. Essaie de trouver d'après le nom, le processus que tu veux arrêter et là tu as deux solutions pour le tuer : killall -9 <le nom du processus> kill -9 <le N° de processus> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Lance ksysguard, ça ressemble au gestionnaire de tâche windows en mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Ctrl+Alt+Esc : ton curseur se transforme en tête de mort tu clique sur une fenêtre, elle est tuée nette à la main, c'est la commande xkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Les gens oublie le classique gestionnaire de tache qui est disponible sur KDE en faisait ctrl+esc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Merci à vous ! je vais essayer ca, je re sous nunux pour vous dire quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Killé depuis le gertionnaires des taches ctrl+esc ! Merci ! J'ai aussi appris le Ctrl+Alt+Esc qui me sera utile également, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 comme sandeman, j'aime bien xkill: alt+f2 xkill et tu clic sur ta fenetre récalcitrante Le gros avantage c'est que je trouve ca ludique "pan dans tes dents la fenêtre de la mort, salut !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.