Aller au contenu

Information sur routeur ou Switch

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon cas :

J'ai 1 PC de bureau qui me sert a jouer et naviguer sur le NET et 1 Serveur tous beau tous neuf ^^ :cartonrouge:

J ai l ADSL 1024K et mes 2 pc son en reseau direct sans rien entre, mais le debit d internet est divisé en 2 et moi je voudrai que le debit soit de 1024 pour les 2

Pour que je puisse jouer a counter strike en meme temps que le serveur pompe sur le net .

Il me faut quoi comme materiel : Routeur ou Switch

Merci de me repondre :francais:

Attention aux confusions!!

- tu peux pas avoir "en théorie" un débit de 1024 pour les deux PCs, si tu prends l'image de deux routes qui arrivent sur une seule, eh ben c'est la même chose (la route va pas s'agrandir toute seule pour faire passer tout le monde à la même allure). Mais bon l'ajout d'un équipement pour partager ta connec va soulager le PC qui partage la connec et l'autre PC ne sera plus dépendant pour avoir une connexion.

- Différence Switch/routeur:

un switch ca sert à créer un LAN commuté, ie un réseau ou les odinateurs partagent le bus en minimisant les collisions. Si je suis pas clair, quand tu fais une LAN avec tes potes tu utilises un switch, parce que vous créez un réseau local et chaque personne à son IP dans ce réseau (genre 192.168.x.x).

un routeur sert à faire la liaison entre deux réseaux. Et ici c'est bien ce qu'il te faut, puisque d'un coté tu es sur le réseau de ton fournisseur d'accès (tu as une IP sur internet), et de l'autre tu as ton réseau local avec tes deux PCs. Avant ça, c'est un de tes PCs qui jouait ce role en étant le "pont".

Mais de toute facon aujourd'hui les equipements pour particuliers fonc les deux et assez bien. Tu trouveras des routeurs/switch (genre un routeur avec une prise ethernet pour l'internet et 4 prises pour mettre des stations dessus). Tu en trouveras même qui font borne Wifi en même temps.

Mais bon attention si tu pompes un max sur le net t'attends pas a avoir un ping et un débit de malade pour ton CS!! Ou sinon tu peux améliorer le truc en mettant de la Qos (qualité de service) sur ton routeur en privilégiant CS, mais ça c'est une autre histoire...

Voila je t'ai un peu saoulé mais quelques précisions semblaient nécessaires.

Vu le prix c'est une bonne occasion en effet.

Sinon, comme il a été dit, cela ne te doublera pas la bande passante, néamoins ca quelque avantage.

:francais: Le Firewall Integrer permet de commencer à se proteger

:transpi: Le pc qui recoit la connexion internet ne doit plus rester allumer

:D Un print server c'est cool, mais attention, la memoire ram etant limité risque de plantage lors d'impression de gros fichier (j'ai le probleme avec mon USR 8000A )

Merci de vos reponses les mecs mais javais lintention d acheter sa ==> Ici

<==

Cela semble un bon prix mais est-ce que tu as vraiment besoin d'un serveur d'impression ?

Parce que pour moins de 50 € tu peux trouver du linksys neuf sur le net : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019748.html

Et bon est ce que le routeur vendu sur ebay possède la fonction uPnp (utile pour le chat via MSN), un firewall intégré puissant et des fonctions de redirection de ports complètes ? (si tu utilise des logiciels de téléchargement ou de communication en réseau tu pourrais en avoir besoin).

Un bon conseil, acheter un routeur comme ça sans en connaître le nom ni les caractéristiques exactes c'est pas la panacée, moi par exemple il y a 2 ans on m'a vendu un vieux routeur Kortex pour 150 €, j'ai du m'en séparer car il n'était pas compatible upnp, possédait un firewall avec seulement 16 ports blocables (alors qu'il existe plus de 65000 ports de communication en tout !) et comble du comble avait la fâcheuse habitude de "décrocher" quand on le sollicitait une (par exemple une machine qui joue en réseau et une autre qui chatte via MSN, si trop de joueur sur un serveur ou trop de personnes qui chattent en même temps sur MSN -> le routeur se bloque, obligé d'aller le réinitialiser).

Bref pendant 1 an et demi ce routeur m'a fait chier, puis je l'ai mis au placard pour un modem/routeur ADSL600 de chez Bewan qui depuis m'apporte satisfaction.

Mais bon y'a pas que Bewan j'ai des amis qui ont des Netgear et du linksys ils en sont très content.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...