Aller au contenu

[LOGICIEL] adobe premiere

KoHpHaNgAn

Messages recommandés

bonjour ja i besoin d'aide sur adobe premiere

je fais un clip, jai filmé mes persos qui chante au premeir plan sur un fond vert, sur le fond vert je balance une autre video en couleur, mais je voudrais que mes persos soient en noir et blanc (au 1er plan, piste video 2)tt en gardant ma 1er piste video en couleur (celle du fond vert)

comment faire???

merci bien, c'est assez urgent

Logiquement, tu dois prendre ta séquence (layer) des personnages et le mettre en noir et blanc en premier lieu, puis ensuite tu l'insères avec ton fond et ta vidéo.

Pour ce qui est de prendre une séquence et de la passer de couleur à noir et blanc je ne sais pas comment le faire avec Adobe Premiere, mais si je me rappelle bien on peut le faire avec Hollywood FX de Pinnacle.

Mais le principe c'est que le fond, la vidéo et les personnage sont 3 séquence différentes !

1) quelle est la version de premiere que tu utilises???car selon les version, cela differe un peu.

2)

sur le fond vert je balance une autre video en couleur,

est-ce que tu "balance" une autre vidéo en meme temps ou est-ce que tu la rajoute ensuite sur le fond??? (incrustation ou projection???)

@ +

il faut que tu mettes ton image en n&b avant d'incruster ton film en 2nd plan.

bon je suis sur le 7.0 mais c'est peut-etre valable également sur le 6.5, dans la palette d'effets, tu dois avoir un efffet n&b, sinon c'est peut-etre mis sous le nom "supprimer les informations de couleur ou un truc comme ça. si c'est pas ça envoi- moi u mail, demain jinstallerai le 6.5 et je traquerai un peu pour voir si je trouve.

allé bonne fin de soirée

@ + ;)

(je t'envoie ce message en mp pantoufle)

alors voila jai fais comme tu m'as dis (transformé mon image en noir et blanc avant de mettre de la transparence et voir mon 2nd plan aparaitre)

mais le fait de mettre mon plan en nb fais disparaitre toute infos de couleur et par la meme occasion mon fond vert, je n'ai donc plus la possibilité de replacé ce font vert par ma video au 2nd plan...

merci a toi

ya pas de koi,

le mieux serait que tu passe pas adobe image ready, (qui marche avec photoshop) et que tu utilise l'outil "selectionner" afin d'enlever toutes les informations de couleur sauf celles de la zone verte. par contre, je gere pas trop ce logiciel, je sais que tu dois passer par là pour modifier ton image video, mais je n'arrive plus à me souvenir comment appliquer le travail effectué pour une image à toutes les images du clip. :yes: donc si quelqu'un connait la demarche à suivre, ce serait bien, et puis comme ça je saurai faire aussi...lol

bon je viens de traquer un peu (g pas trop le temps, je dois partir bosser, dsl) image ready tu peux selectionner les zones que tu veux et les modifier à ton gout (pour le n&b c'est dans filtres, contours) mais je n'arrive pas à mettre la main sur une fonction qui permettrait de l'appliquer à toutes les images. mais c sur que ça se fait (sinon je vois pas l'utilité d'un tel logiciel)

si personne ne peut répondre par la suite, je me renseignerai mais pas avant 2jours (concours !!!!) donc désolée si c'est trés pressé

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...