Posté(e) le 12 avril 200520 a Salut ! Je viens d'installer Windows sur un PC que je viens d'assembler, en faisant deux partitions : - une de 10 Go pour Windows - et une autre pour tout le reste Le problème, c'est que j'ai oublié de créer la deuxième partition , j'ai juste fait celle de 10 Go. Comment faire pour créer l'autre maintenant que Windows est installé ? J'ai aussi quelques problèmes hardware mais je pense que c'est pas très compliqué alors je les pose dans le même message : -La LED du lecteur disquettes reste tt le temps allumée - le CNPS 7700 Al/Cu tourne 5 ou 10 sec après le boot et s'arrête ensuite
Posté(e) le 12 avril 200520 a -La LED du lecteur disquettes reste tt le temps allumée c'est un pb de montage tu as dû mettre la nappe du lecteur dans le mauvais sens il en est de meme pour la diode du disque dur soit elle est toujours eteinte, soit elle s'allume en fonction de acces disque
Posté(e) le 12 avril 200520 a tu vas dans le gestionnaire de disque => clic droit sur le psote de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques tu dois voir ta partition de 10Go, et le reste considéré comem espace libre tu peux donc créer une ou plusieurs partitions avec le gestionnaire et les formater
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur Ok merci pour le lecteur c'était bien ça (j'avais pas fait attention au sens de branchement j'étais persuadé qu'il y avait un détrompeur)
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur Merci event_horizon mais quand je crée une nouvelle partition je dois la mettre en partition principale ou étendue ?
Posté(e) le 12 avril 200520 a tu creer une partition etendue et apres tu créer un ou plusieur logique del a taille de ton choix :)
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur Merci Rell c'est bien ce à quoi je pensais mais je suis tellement n00b... Sinon personne ne sait pour le venti-rad ?
Posté(e) le 12 avril 200520 a aucune idée mais peut etre que dans la section matériel tu trouverai plus de personne pour répondre a ce problème :)
Posté(e) le 12 avril 200520 a tu vas dans le gestionnaire de disque=> clic droit sur le psote de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques tu dois voir ta partition de 10Go, et le reste considéré comem espace libre tu peux donc créer une ou plusieurs partitions avec le gestionnaire et les formater Salut je le meme pb: _dd=120Go_ j'ai fait une partition principale de 60Go et il devrait m'en resté une autre de 60Go j'ai ete dans => clic droit sur le poste de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques puis je l'ai mis en espace etendue et il me mette qu'il me reste 60Go de libre. Comment je peux faire pour le partitionner??
Posté(e) le 12 avril 200520 a en refaisant un clic droit tu pouvoir faire un lecteur logique...personellement je ne fait que des principales
Posté(e) le 12 avril 200520 a en refaisant un clic droit tu pouvoir faire un lecteur logique...personellement je ne fait que des principales Merci j'avais pas penser a cliquer avec le bouton droit sur la partie Formatage en cours
Posté(e) le 18 avril 200520 a Comme kaptain j'avais oublié de créer ma 2ème partition après avoir installé XP sur la 1ère ... Sauf que j'ai eu la mauvaise idée de rédémarrer avec le CD d'XP pour créer cette 2ème partition et il m'a installé des fichiers système sur cette partition ! Maintenant quand je boote il me demande de choisir un des 2 OS, même si le 2ème est incomplé (XP non installé) et ne permet pas de booter ... Comment tout recommencer à zéro, même le boot sur le CD d'XP ne me permet plus d'accéder à la gestion de mes partitions ! merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 19 avril 200520 a Bon, si ça peut servir à quelqu'un, j'ai résolu le problème en modifiant le fichier BOOT.INI ... Les 2 lignes existaient bien faisant chacune référence à une partition, il a suffi que je supprime la ligne correspondant à la partition que j'ai reformaté et c'est OK !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.