Aller au contenu

[LOGICIEL] Partitionner après l'install de Windows


Kaptain

Messages recommandés

Salut !

Je viens d'installer Windows sur un PC que je viens d'assembler, en faisant deux partitions :

- une de 10 Go pour Windows

- et une autre pour tout le reste

Le problème, c'est que j'ai oublié de créer la deuxième partition :p , j'ai juste fait celle de 10 Go. Comment faire pour créer l'autre maintenant que Windows est installé ?

J'ai aussi quelques problèmes hardware mais je pense que c'est pas très compliqué alors je les pose dans le même message :

-La LED du lecteur disquettes reste tt le temps allumée

- le CNPS 7700 Al/Cu tourne 5 ou 10 sec après le boot et s'arrête ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans le gestionnaire de disque

=> clic droit sur le psote de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques

tu dois voir ta partition de 10Go, et le reste considéré comem espace libre

tu peux donc créer une ou plusieurs partitions avec le gestionnaire et les formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans le gestionnaire de disque

=> clic droit sur le psote de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques

tu dois voir ta partition de 10Go, et le reste considéré comem espace libre

tu peux donc créer une ou plusieurs partitions avec le gestionnaire et les formater

Salut je le meme pb: _dd=120Go_ j'ai fait une partition principale de 60Go et il devrait m'en resté une autre de 60Go j'ai ete dans => clic droit sur le poste de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques puis je l'ai mis en espace etendue et il me mette qu'il me reste 60Go de libre. Comment je peux faire pour le partitionner?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme kaptain j'avais oublié de créer ma 2ème partition après avoir installé XP sur la 1ère ...

Sauf que j'ai eu la mauvaise idée de rédémarrer avec le CD d'XP pour créer cette 2ème partition et il m'a installé des fichiers système sur cette partition !

Maintenant quand je boote il me demande de choisir un des 2 OS, même si le 2ème est incomplé (XP non installé) et ne permet pas de booter ...

Comment tout recommencer à zéro, même le boot sur le CD d'XP ne me permet plus d'accéder à la gestion de mes partitions !

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça peut servir à quelqu'un, j'ai résolu le problème en modifiant le fichier BOOT.INI ...

Les 2 lignes existaient bien faisant chacune référence à une partition, il a suffi que je supprime la ligne correspondant à la partition que j'ai reformaté et c'est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...