Aller au contenu

[LOGICIEL] analyseur de rezo


bhaal5169

Messages recommandés

Salut, je cherche un analyseur de rezo, enfin je sais pas si ça s'apelle comme ça alors je vais expliquer.

je cherche un programme capable d'analyser le reseau (local) et de me reproduire l'architecture du rezo avec les IP de chaque machine, les noms des PC, les OS, etc...

Est-ce que ça existe et si oui quel est le nom de ce programme?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel VISIO en version professionnelle ou entreprise fait le boulot également. La dernière version est très puissante. Je l'ai vu à l'oeuvre dans un séminaire de Microsoft. Il génère ton réseau et même les réseaux externes (en lui spécifiant les accès) et le tout est en XML, et tu peux ensuite ajouter plein de fonctions externes provenant de Excel 2003 ou autre, tu peux créer la fiche de chaque périphérique, tu peux avoir le traffic en temps réel, ... ça nécessite une base de données SQL (je crois que MSDE fonctionne également).

Il y a même plus que tu peux ensuite ajouter via la page XML, car c'est comme une page web, alors avec des scripts ASP, VBS, ... tu peux même faire des actions à distance.

Et du côté "Freeware" ça ne génère pas un beau graphique et tout ça, mais il y a Ethereal qui te permet de faire de la gestion. C'est du logicie libre qui fonctionne également sur les autres plates-formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...