Aller au contenu

[XP] Programmer un reboot auto..

neoiork

Messages recommandés

Voilà, j'ai toujours un petit problème de connexion morte, et je me dis que le seul moyen d'y remédier, c'est de programmer un reboot auto to les xx heures... :francais:

Seulement voilà, quel logiciel utiliser? j'ai essayé Winstop par exemple, mais pas convaincu, au bout d'un moment, il reboot le pc direct à son démarrage! :francais: Vous auriez des suggestions? Arrigato à tous, comme d'hab! :francais:

Tu utilises effectivement le "Planifcateur de tâches" de Windows.. mais shutdown -r c'est une commande de Linux ça.

Tu peux essayer ce batch file (fichier .bat):

@echo off

c:

cd \windows

rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 2

--------------------------------------

Ça fonctionne avec Windows 9x, mais je n'ai jamais testé avec Windows 2000/XP.

Il existe un ptit programme rebootserver.exe que j'ai trouvé (il y a quelques temps) sur Internet qui fonctionne avec Windows NT/2000, tu peux chercher sur download,com ou tucows.com pour le retrouver.

Merci beaucoup pour ces solutions, mais impossible de créer la tache avec cette commande...

Je ne trouve pas le .bat, par contre le petit programme m'intéresse beaucoup, (pour rebooter ma livebox) ça pourrait peut être m'apporter une solution; Par contre, j'ai Xp, et je ne le trouve sur aucun site de download... :-( Merki d'avance... ;-)

Le batch file, il faut que tu le crés toi-même.

En mode console MS-DOS, tu tapes EDIT c:\reboot.bat et dans l'éditeur de texte du tapes les lignes que je t'ai donné plus haut et tu enregistres les modifications. Maintenant, tu as un fichier qui se nomme reboot.bat dans C:\.

Effectivement, la commande que j'ai donné fait appel au fichier shell32.dll, il se peut que ça ne fonctionne pas avec Windows 2000/XP, car je n'ai jamais testé si SHExitWindowsEx 2 était un paramètre valide sous cette plate-forme, mais si ça ne marche pas, il ya de fortes chances qu'un autre paramètre similaire existe pour ce système d'exploitation.

Un peu de recherche sur le net avec reboot, shell32.dll, autre mots-clés et tu trouveras... ceci: http://www.robvanderwoude.com/index.html

Ce site donne les commande possible pour chaque système d'exploitation et tu trouveras que pour Windows NT/2000/XP c'est SHUTDOWN ... Alors je me suis rappellé que cette commande est possible, sauf qu'il faut que tu installes un package de 230 MB pour que ça marche !!! C'est disponible du site de Microsoft, c'est un ensemble de commandes et programmes UNIX (Linux) convertit pour Microsoft afin de permettre les entreprises en UNIX de migrer vers Windows plus facilement.

http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=en

--------------------------------

ou encore ce soft non testé:

http://www.tucows.com/preview/195837.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...