ggbce Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bonjour, J'ai un problème que Microsoft ne contient pas de solutions dans leur base de connaissance... avec le serveur FTP de IIS 6.0, mais ce problème n'est pas là avec IIS 5.0. Nous avions un serveur (hébergé par quelqu'un d'autre sur une T3) avec Windows 2000 Server et IIS 5.0 pour notre site, il y a eu une mise à jour des serveurs la semaine dernière avec Windows 2003 Server et IIS 6.0 du même coup ! Depuis ce temps nous avons de sérieux problème avec le serveur FTP qui refuse de fonctionner correctement en mode passif (PASV), ce qui est essentiel pour connecter les clients qui sont derrières une NAT (router/firewall). En mode PORT si le client est directement connecté sur Internet ça fonctionne très bien. Auparavant ça fonctionnait très bien dans les 2 cas avec IIS 5.0. J'ai fais des recherches et partout ils disent que le mode FTP passif est geré "automatiquement" par le serveur IIS 6.0 alors comment faire pour le configurer si ça ne marche pas ... ? J'ai trouvé quelques lignes du registre que l'on peut modifier pour le range de ports à utiliser au-lieu de ceux par défaut, mais c'est tout ! Rien à propos de forcer l'utilisation FTP passif (PASV) au-lieu du mode actif (PORT) ce qui réglerait probablement le problème. Si quelqu'un trouvé comment faire, faites-moi parvenir votre solution Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.