Aller au contenu

bosster my config


genesian

Messages recommandés

Bonjour,

Ta config est encore tout à fait correcte pour faire tourner les jeux. Avec une carte graphique plus puissante, tu verras nettement la différence (j'avais un barton 2500+ et un ti 4200 + 512 de ram).

Je suis passé à un barton 3200+ (overclocké le 2500+ ;) ), une geforce 6800gt hybride (en gros une 6800 passé à riva tuner mais fait par le fabricant :| ) et 1giga de ram.

Je passe de 30fps de moyenne en 800x600 sur doom 3 à 60Fps en 1280x1024. far cry aussi est devenu fluide dans la même mesure que doom 3.

Comme j'ai réalisé ces différentes opérations dans le temps (par manque de sous), voila mes impressions :

- changer la carte graphique : Nette augmentation des performances mais beaucoup de chutes de performances (passage de 60 à 25fps dans les scènes d'action) et des micro saccades qui empechent de bien viser. Ceci n'était visible que dans les jeux 'lourds' et récents.

- 1giga de ram : ah ca fait plaisir... plus fluide (même si les fps n'augmentent pas, il y a moins de saccades). Augmentation du niveau des textures sur hl2 (high).

- passage du fsb à 200mhz (equivalent 3200+) : les saccades ont presque toutes disparues. Doom 3 devient jouable jusqu'en 1280 / high. HL2 : très rare de descendre sous 30FPS. Far cry n'est toujours pas entièrement fluide.

Conclusion :

A noter que défragmenter son disque dur régulièrement diminue beaucoup les saccades...

Pour tirer le maximum de ma config, il me reste à obtenir :

- athlon64 s754 :3000+ ou 3200+ ou 3400+ (en fonction du budget :mdr:)

- carte mere s754.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c ce qu'il me fait peur... mais prendre un 3200xp a 131€ alors que les amd64 3200 sont a une trentaine d'euros de plus...

Ben voila pourquoi je n'ai jamais acheté de barton 3200+ (je voulais que mon pc chauffe moins et ne plus overclocker, mais ca me revient à peine plus cher de prendre un a64.)

Si tu trouves un barton 3200+ a 90€ vas y fonces achètes... mais comme ils sont tous a 150€ c'est pas la peine.

Je te conseille fortement de passer à l'athlon 64 car le barton a du mal avec les derniers jeux. Comme je l'ai dit précedemment, même si les fps sont élevés, que j'arrive à presque 11000points en overclock sur 3Dmark2003, je descends quelquefois dans les scènes de baston à moins de 30fps. Génant sur cs source par exemple.

Dépendant du budget que tu veux mettre, pour 200€ tu as les 6600gt de nvidia, et pour 300€ tu as les x800xl de ati. Plus cher c'est pour ceux qui sont riches.

Il te faut ensuite un A643000+/3200+. Le socket 939 revient plus cher pour le processeur mais tu économise un peu sur certaines cartes graphiques pciexpress. Par contre, attention au bruit du ventilo des cartes mères nforce 4.

N'oublie pas une alim correcte (lcpower 30€, hyper ou tagan 80€) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...