Aller au contenu

bosster my config


genesian

Messages recommandés

bonjour tout le monde...

voici ma config actuelle :

amd 2400 +

1go de ram (samsung)

geforce ti 4200

a7n8x-x

pionneer 109d

plextor 108a

j'aimerai booster ma config pour pouvoir profiter des jeux (style far cry...) avec des zolis graphismes lol

pour la cg j'hesite entre un 6600, 6800 voir une x700 ou x850

dois-je basculer vers un amd 64?

si oui, me faut il win xp 64 comme os?

merki d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi la diff entre un proc amd 64 et un amd 64fx?

les fx c'est le haut de gamme chez les athlon 64, ils sont basé sur des opterons et optimisés pour le jeu les fx51 et fx53 socket 940 necessitent de la memoire ecc (qui se corrige toute seule timmings bof tout comme l'o/c et tres tres chere) en socket 939 ya fx53 (renommé athlon 64 4000+ apres qu'on lui est bridé le coeff multiplicateur) et le fx55 :francais:

les fx ont le coeff multiplicateur debloqué donc c'est terrible pour l'o/c (lorsque que le coeff est bloqué on ne peut overcloquer le proc qu'en augmentant la frequence de la ram)

suis en train de regarder tout d'abord pour une carte mere :

que pensez vous de celle ci : DFI_LanParty_UT_nF4_UltraD

excellente carte mere surtout pour l'o/c (probablement la meilleure jamais crée dans ce domaine)

par contre ta config tiens encore largement le coup prend une 6600gt et peut être un athlon xp 3200+ et attend l'arrivée des dual core :p (1 an à tenir c'est faisable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fx c'est le haut de gamme chez les athlon 64, ils sont basé sur des opterons et optimisés pour le jeu les fx51 et fx53 socket 940 necessitent de la memoire ecc (qui se corrige toute seule timmings bof tout comme l'o/c et tres tres chere) en socket 939 ya fx53 (renommé athlon 64 4000+ apres qu'on lui est bridé le coeff multiplicateur) et le fx55 :yes:

les fx ont le coeff multiplicateur debloqué donc c'est terrible pour l'o/c (lorsque que le coeff est bloqué on ne peut overcloquer le proc qu'en augmentant la frequence de la ram)

excellente carte mere surtout pour l'o/c (probablement la meilleure jamais crée dans ce domaine)

par contre ta config tiens encore largement le coup prend une 6600gt et peut être un athlon xp 3200+ et attend l'arrivée des dual core :p (1 an à tenir c'est faisable ?)

j'oublies la carte mere alors?

juste une 6600gt? pour l'xp 3200+ je gagne bcp par rapport au 2400+? sinon le bleme c ma carte actuelle tourne en agp pas en pci express... et si par la suite je change de carte mere je vais devoir racheter une cg nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 6600GT et une 6800 j'hésite pas et je prends la 6600GT qui est quasi aussi performante que la 6800 et nettement moins cher. :cartonrouge:

Je te contredis tout de suite la 6800 est 20 à 30% plus performante que la 6600GT et généralement peuvent passer en GT (16/6) donc beaucoup plus performante. Le prix étant pas d'une énorme différence je te conseille vivement une 6800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contredis tout de suite la 6800 est 20 à 30% plus performante que la 6600GT et généralement peuvent passer en GT (16/6) donc beaucoup plus performante. Le prix étant pas d'une énorme différence je te conseille vivement une 6800

à voir selon budget à mon avis c'est sûr que la 6800 est meilleur (surtout si on peut la modder.... precisons qu'elle n'a "normalement" que 128mo de ddr donc ce serait pas une vrai gt)

perso j'prefererais economiser pour l'instant (en restant en agp) et tout changer des l'arriver des dual core :yes: (donc passer au pci-e à ce moment) vu que ya des chances que amd chamboule tout (genre mettre de la ddr2, changer (encore) les norme d'alimentation ou autre :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket 754 était annoncé dès le départ comme un socket de transition, un socket d'essai.... Le s939 était prévu....

ça je passe mon temp à le dire :p mais faut bien avouer qu'amd à aussi un peu fait ça pour se remplir les poches (ça les aurait pas tuer de coller du dual channel sur les mobo s754 :transpi: )

sinon je reste coûte que coûte sur mes positions le socket A est encore viable surtout si on l'entoure bien et dans un an (quand le sata2 (raptor 15k :mdr2: ??? ) se sera repandu, que le sli sera au point et qu'ati aura sorti le sien) on reinvesti tout dans une super config :fou::-D :8 :8 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attend l'arrivée des dual core :incline: (1 an à tenir c'est faisable ?)

:francais: Sachant que pour les jeux ca ne sert à rien, je me pose des questions sur l'utilité des dual core...

Enfin, c'est tentant, mais je vais attendre que (beaucoup) de tests soient effectués.

Mais c'est effectivement ce que je vise pour ma prochaine mise à jour de config, même si pour l'instant rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l avis pour un 3200XP + une 6800GT... :byebye: 

d ailleurs ca me fait penser qu il faut que je me prenne un nouveau proco pour remplacer mon 2500... :transpi:

ben j'hésite maintenant j'ai plusieurs choix : (le proc est un barton)

1- 6600gt 128 (n'existe pas en 256 agp?) --> 199€

2-6600gt +xp 3200 cout : 198€ + 131€ --> 329€

3-6800gt 128mo (asus v9999gt/128) cout : 279€ --> 279€

4-6800gt 128mo + xp3200 cout : 279€ + 131€ --> 410€

5-6800gt 256 mo (leadtek winfast400) cout : 369€ --> 369€

6-6800gt 256 +xp3200 cout 369€ + 131€ --> 500€

pour la 6800gt 256 mo ai choisit la leadtek mais bon s'il y a mieux pour a peu pres le meme prix ou si vous avez une autre proposition...

est-ce que la difference entre la 6800 gt 128 et la 6800 gt 256 vaut elle vraiment le cout...

-----------

rappel de ma config :

xp2400+

a7n8x-x

ti4200 128mo

1go de ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question...ds le cas ou je choisirais d'investir seulement ds une 6800gt (style la leadtek winfast A400) qu'elle alimentation est necessaire pour faire ronronner la bete?

ma config a été décrite auparavant et j'ai en plus un graveur cd et un graveur dvd...ai aussi un saiek x52 branché de temps en temps...

voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...