Aller au contenu

YAMAHA CRW2200 - grave plus les CDRW


Messages recommandés

voilà, j'ai mon graveur qui, du jour au lendemain ne m'a plus voulu graver un seul CDRW ... :mad:

il grave et lit bien les CDR ... mais plus rien à faire avec les CDRW ... il y a en même certain qui ne veut pas lire, alors que si je les mets dans mon lecteur de DVD, y'a pas de blème !!!

que ce soit avec les 4x ou les 8x/10x :mad2:

kelkun a une idée ?? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Track following error" j'ai vu le même problème avec yamaha 2100E.

C'est la version light du tien...

Breizhad te l'a dit tu peux tenter de mettre à jour le firmware. :mad2:

C'est ce ki avait fonctionné dans le cas du 2100E.

Alors si çà marche pour l'ersatz çà peut fonctionner avec le bon... :D

Tiens voila même le lien :

http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?cate...6&manufactor=57

Suivant le modèle de ton graveur fait le choix du firmware. :D

:mdr: Et prie pour k'il y ai pas de coupure de courant pendant le flash :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurent chez Yamaha, mon 8824 scsi a commencé comme ça. Deux mois plus tard, il ne gravait plus les CDR non plus, il était juste lecteur. Et encore un mois plus tard, plus de lecture...

Ton graveur est en train de mourir, s'il est garantie, dépêche toi de la faire marcher, et revends cette daube pour acheter un vrai graveur.

Je me dirais que je suis un cas isolé, si deux collègues n'avaient pas eu exactement les même symptômes avec respectivement un 6x2x6x et un 6x4x24x et à l'époque, les forums étaient plein de graveurs Yamaha de ces référence en train de mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurent chez Yamaha, mon 8824 scsi a commencé comme ça. Deux mois plus tard, il ne gravait plus les CDR non plus, il était juste lecteur. Et encore un mois plus tard, plus de lecture...

Ton graveur est en train de mourir, s'il est garantie, dépêche toi de la faire marcher, et revends cette daube pour acheter un vrai graveur.

Je me dirais que je suis un cas isolé, si deux collègues n'avaient pas eu exactement les même symptômes avec respectivement un 6x2x6x et un 6x4x24x et à l'époque, les forums étaient plein de graveurs Yamaha de ces référence en train de mourrir.

tout à fait d'accord, le graveur est en train de lacher...

mon yamaha 2200 n'a tenu que 1 an et demi

d'ailleurs, je te conseille lors de la gravure de lancer après gravure une vérification des données gravées et là tu t'apercevras que même tes cd sont mal gravés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurent chez Yamaha, mon 8824 scsi a commencé comme ça. Deux mois plus tard, il ne gravait plus les CDR non plus, il était juste lecteur. Et encore un mois plus tard, plus de lecture...

Ton graveur est en train de mourir, s'il est garantie, dépêche toi de la faire marcher, et revends cette daube pour acheter un vrai graveur.

Il a tout juste un an et 4 mois ... :fumer:

Qu'est ce que t'appelle un vrai graveur ??? :craint:

t'as pas des références ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai graveur increvable, j'ai SONY 4x2x24x, mais on trouve plus :fumer: j'ai un Teac 16x10x40x qui fonctionne sans soucis depuis deux ans, et il a graver un max de CD (environ 2500), et j'ai acheté un Sony 32x10x40x quand il était en fint de vie, et il m'a l'air nickel aussi, il ne me foire pas de CD, sauf quand l'EDF débranche la prise :craint:

Sinon, dans mes 400 collègues qui ont des vieux graveurs, on trouve beaucoup de Sony et Plextor et quelques Acer, ça m'a l'air d'être des marques sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai eu le même problème su rmon 2X 2X 6,5 x Philips...

en fait chez moi c'est le laser qui avait un problème... en effet suivant le média insérer, il adapte le faisceau et quand il ne peut plus adapter ben hop l'erreur mentionné au dessus arrive... ( et ça a commencé avec des cdrw)

il sert de lecteur de cd car il grave plus rien :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...