Aller au contenu

CM-NF4Ultra performance, prix ou fonctionnalité?


Charles.w

Quelle carte choisiriez-vous ?  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà voilà, j'hésite entre les cartes mères suivantes...et si vous êtes intéressés par les cartes mères NF4 Ultra, je suppose que vous êtes confrontés au même dilemne que moi...que choisir, prix compressé (Chaintech), bundle ultra fourni est plétore de fonctions tout en ayant un bon potentiel d'oc(Gigabyte), excellent potentiel d'oc et réglages poussés (DFI), cartes bonne un peu partout (MSI, ASUS et Epox)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ASUS, j'ai entendu dire, dans le topic dédié à cette carte mère sur HFR que le ventilo du chipset était bruyant et peu fiable (genre deux mois après l'achat il lache)...

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire ici et là la Gigabyte, la Chaintech et la MSI ont aussi un bon potentiel d'OC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Clubic est tombé sur une mauvaise série....

Regarde cet article :

http://www.hardocp.com/article.html?art=NzQzLDE=

et celui-là :

http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2337

Et juge par toi même...

En plus, si tu flashes la CM et au même moment un gros pb genre coupure d'électricité, la DFI a un Dual Bios qui te permet de retrouver les fonctionnalités d'avant...Ce qui n'est le cas d'aucune autre CM...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi +1 pour le DFI.

En plus, si tu flashes la CM et au même moment un gros pb genre coupure d'électricité, la DFI a un Dual Bios qui te permet de retrouver les fonctionnalités d'avant...Ce qui n'est le cas d'aucune autre CM...

La Gigabyte à un systéme similaire. Et pour les autres modéles....un Bios Savior ne coûte pas trés chére. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr_caesar_fr -> Heu si la Gigabyte possède un dual bios, alors que la DFI se contente d'une puce permettant de sauvegarder différents réglages...de plus, la Gigabyte est affichée au même prix..et, à priori, elle aussi autorise des OC poussés...tout en ayant un bundle bien plus complet que la DFI...J'hésite surtout entre ces deux cartes...ce qui me gène sur la DFI, c'est son nombre de ports PCI...j'ai besoin d'une carte firewire800 (caméra DV oblige), d'une carte son (Audigy 4)...et comme en plus, j'aimerais assez mettre pas mal de disques durs (4 de 250Go pour le moment...qui a dit qu'il fallait que j'arrete de muler :pleure:) j'ai peur d'être limité par ce facteur...vu qu'il me faudra alors une carte controleur supplémentaire...

Donc j'hésite entre OC comme un porc (choix DFI), quitte à transformer mon PC actuel en serveur de stockage ou pouvoir tout mettre dans un seul PC, tout en gardant un bon potentiel d'OC, même si je monte un peu moins haut qu'avec une DFI...

Et pour rester chez DFI (et surtout pour éviter de faire un compromis!), il me faudrait alors une SLI-DR (je ne crois pas que la SLI-D propose 8 ports SATA), ce qui me permettrais de me passer d'une carte controleur pour les DD...mais c'est plus le même prix...la faute à un bundle aussi complet qu'inutile, pourraient pas faire une SLI-DR sans le bundle, perso, j'ai pas vraiment besoin du sac...

La DFI NF4 Ultra-D

1109906276KP57hw5CfZ_1_4_l.jpg

La Gigabyte GA-K8NXP-9

LD0000418045_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en réfléchissant un peu (mais pas trop :francais:) Si je prend un boitier plus petit et des disques de 400Go, cela me permettra d'atteindre 4x400Go = 1,6To au lieu de 8x250 de 2To...après je pourrais toujours completer des disques IDE...mais étant donné que je n'utilise actuellement "que" 850Go, je pense qu'il me restera encore de la marge pour muler un peu :modoreussi:...en plus, ca me permet de prendre un boitier plus petit (TT Tsunami ou LianLi PC7+ par exemple)...et donc de pouvoir le transporter plus facilement...

Au final, ca me ferais :

- DFI NF4 Ultra-D

- Athlon64 3500+ 90nm

- 2x512Mo A-DATA 600 / PC4800

- 1xATI Radeon X800Pro PCIe (de préférence Sapphire, car elles sont facilement débridables et overclockables)

- 2xHitachi 400Go

- Pioneer DVR-109BK

- Plextor PX-130A

- Audigy 4

- Carte FireWire800 (je l'ai déjà)

- Hiper Type-R (noire) 480W

- TT Tsunami VA3000BNA

- 2xTextorm DB-Killer (pour remplacer les turbines du Tsunami)

- Thermalright XP-120

- Noiseblocker SX1 (pour mettre sur le XP-120 en utilisation standard)

- Delta FFB1212EHE (non, je ne vois vraiment pas à quoi il va servir celui-là :francais: )

- Artic Silver V

Pour l'instant en aircooling, en attendant de pouvoir récupérer certains élément du Watercooling d'un copain, qui change le sien cet été (faudra bien un BIX3 s'il veut rester en semi-passif (de 1 à 3 ventilos sous voltés lors des séquences de jeu...éteints en IDLE) avec son PIV biscotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ca me ferais :

- DFI NF4 Ultra-D

- Athlon64 3500+ 90nm

- 2x512Mo A-DATA 600 / PC4800

- 1xATI Radeon X800Pro PCIe (de préférence Sapphire, car elles sont facilement débridables et overclockables)

- 2xHitachi 400Go

- Pioneer DVR-109BK

- Plextor PX-130A

- Audigy 4

- Carte FireWire800 (je l'ai déjà)

- Hiper Type-R (noire) 480W

- TT Tsunami VA3000BNA

- 2xTextorm DB-Killer (pour remplacer les turbines du Tsunami)

- Thermalright XP-120

- Noiseblocker SX1 (pour mettre sur le XP-120 en utilisation standard)

- Delta FFB1212EHE (non, je ne vois vraiment pas à quoi il va servir celui-là :francais: )

- Artic Silver V

jolie config :francais:

pour les dds 4*200go reviendraient moins chers et plus performants :francais: tu veut garder des ports sata pour rajouter 1 ou 2 to plus tard ? :francais:

pour la ram la twinmos premium avec dissipateur passif serait parfaite (tiens cas1.5 à 250mhz et 2-2-2-5 à 270 :francais: private les a monté à 315 3-4-4-8 ) :francais:

pour la carte graphique ya les x800xl plus interessante (bon elles sont bofs à l'o/c... :francais: )

sinon tu peut aussi rajouter un p'tit zalman sur la carte graphique :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie config :francais:

pour les dds 4*200go reviendraient moins chers et plus performants :francais: tu veut garder des ports sata pour rajouter 1 ou 2 to plus tard ? :transpi:

pour la ram la twinmos premium avec dissipateur passif serait parfaite (tiens cas1.5 à 250mhz et 2-2-2-5 à 270 :francais: private les a monté à 315 3-4-4-8 ) :francais:

pour la carte graphique ya les x800xl plus interessante (bon elles sont bofs à l'o/c... :francais: )

sinon tu peut aussi rajouter un p'tit zalman sur la carte graphique :modoreussi:

Pour RAM, je préfère A-Data que Speed Premuim qui chauffe à mort à cause 3.5 V pour 300 MHz (il faut avoir les ventillateurs dans le boitier) par rapport A-Data DDR PC4800 qui tient bien 2.8 V à 300 MHz avec timing 3-3-3-6.

Pour moi, je préfère petit voltage pour la grosse fréquence et pas contraire (pour Speed Premium) :francais:

C'est la même chose pour AMD Athlon XP-m, Pentium-M et Athlon 64-m.

Est-ce que tu veux avoir un processeur qui tient 4 V pour obtenir à 2.5 GHz contre AMD Athlon 64 à 2.5 GHz pour 1.5 V environ ?

Réflechir un peu. Ca ne sera rien avoir 3.5 V pour obtenir à 300~315 MHz avec 3-4-4-8 par rapport A-Data DDR PC4800 à 2.8 V pour obtenir à 300 MHz avec 3-3-3-6 (je l'ai mis "by SPD" donc je n'ai pas essayé minimal). On peut faire 2.9 V pour 315 MHz -> pas besoin taper à 3.5 V pour obtenir 315 MHz lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RAM, je préfère A-Data que Speed Premuim qui chauffe à mort à cause 3.5 V pour 300 MHz (il faut avoir les ventillateurs dans le boitier) par rapport A-Data DDR PC4800 qui tient bien 2.8 V à 300 MHz avec timing 3-3-3-6.

Pour moi, je préfère petit voltage pour la grosse fréquence et pas contraire (pour Speed Premium) :transpi:

C'est la même chose pour AMD Athlon XP-m, Pentium-M et Athlon 64-m.

Est-ce que tu veux avoir un processeur qui tient 4 V pour obtenir à 2.5 GHz contre AMD Athlon 64 à 2.5 GHz pour 1.5 V environ ?

Réflechir un peu. Ca ne sera rien avoir 3.5 V pour obtenir à 300~315 MHz avec 3-4-4-8 par rapport A-Data DDR PC4800 à 2.8 V pour obtenir à 300 MHz avec 3-3-3-6 (je l'ai mis "by SPD" donc je n'ai pas essayé minimal). On peut faire 2.9 V pour 315 MHz -> pas besoin taper à 3.5 V pour obtenir 315 MHz lol :transpi:

La adata monte pas jusqu'a 315mhz et c'est pas par ce que la speed premium est a 3.5volts qui faut mettre plein de ventilo

Des dissipateurs passif suffisent :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ca me ferais :

- DFI NF4 Ultra-D

- Athlon64 3500+ 90nm

- 2x512Mo A-DATA 600 / PC4800

- 1xATI Radeon X800Pro PCIe (de préférence Sapphire, car elles sont facilement débridables et overclockables)

- 2xHitachi 400Go

- Pioneer DVR-109BK

- Plextor PX-130A

- Audigy 4

- Carte FireWire800 (je l'ai déjà)

- Hiper Type-R (noire) 480W

- TT Tsunami VA3000BNA

- 2xTextorm DB-Killer (pour remplacer les turbines du Tsunami)

- Thermalright XP-120

- Noiseblocker SX1 (pour mettre sur le XP-120 en utilisation standard)

- Delta FFB1212EHE (non, je ne vois vraiment pas à quoi il va servir celui-là :transpi: )

- Artic Silver V

Trés belle config Charles. :cartonrouge:

Le proc devrait facilement tenire dans les 2.7Ghz. Pour la X800XPro, je trouve ça un peu risqué....mais en même temps...il y a de "bonnes" chances qu'elle passe à 16 pixel pipelines tout en tenant de bonnes fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltrA -> Pour la X800Pro, regarde la config de HMS_ (enfin il n'a pas mentionné les fréquences) il a une X800Pro Sapphire non Vivo (donc plus difficillement moddable) et il a réussi à repasser à 16pp actifs, le tout avec un OC (je ne me rappelle plus des fréquences utilisées) qui lui permettent de se manger une X800XT PE voire une X850XT PE au petit dej...le tout dans un shuttle...

PoLteRgeIsTiUm & X-System -> On dira que la A-DATA est certifiée pour fonctionner à des fréquences plus élevées que la SpeedPremium :zarb:

fanofdreams -> Sauf que j'aurais besoin à terme de plus d'un To...donc avec des 200Go et seulement 4 ports sata et aucun PCI libre, c'est mort :yes:

En fait, au niveau de ma config, ben je ne la trouve pas aussi chère que ca ^_^ Au départ j'avais prévu un écran, mais des spécifications à la baisse (X800XL, Corsair Twinx-PC3200XL, carte mère chaintech ou MSI)...mais après avoir testé un bon 19" LCD avec des film, ben j'ai finalement préféré me contenter de mon bon vieux iiyama HM903DT...c'est un peu plus gros, mais au moins, y'a pas de fourmillements dans les films (ce qui apparemment est un défaut observable sur pas mal d'écrans LCD pour PC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...