Aller au contenu

jeu de programation C


Messages recommandés

dites ,je suis a la recherche d'un jeu pour mon gosse.c'est un jeu ou on programme en simili C des modules autonomes pour effectuer des taches basiques.ce sont des semblants de missions dans l'espace (decouverte,exploration,etc..).

quelqu'un se souvient du jeu? ca a du sortir il y a 2 ou 3 ans grand grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais !!!

Ca s'appelle Colobot : http://www.colobot.com/

Je conseille à tous ceux qui aiment un peu programmer de tester ce jeu fabuleux !

(une démo est dispo en téléchargement sur le site. Par contre pour le jeu complet, je pense que l'achat en ligne est la seule possibilité, cela m'étonnerait qu'on puisse le trouver à la fnac ou équivalent)

Le principe est simple : pour accomplir les missions, vous êtes aidé par des robots que vous devez programmer. C'est relativement simple pour tous ceux qui ont déjà des notions de programmation, le langage du jeu ressemblant énormément au C et à Java.

Résultat, on se retrouve avec une horde de robots qui volent, roulent, rampent, qui vous aident à chercher du minerai, combattre les monstres, construire d'autres robots, ou faire la maintenance de tout ça (hé oui, les robots ont une pile électrique, qu'il faut changer ou recharger... hop, confions le boulot à un autre robot :p )

A essayer d'urgence ! (moi je suis fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais !!!

Ca s'appelle Colobot : http://www.colobot.com/

Je conseille à tous ceux qui aiment un peu programmer de tester ce jeu fabuleux !  

(une démo est dispo en téléchargement sur le site. Par contre pour le jeu complet, je pense que l'achat en ligne est la seule possibilité, cela m'étonnerait qu'on puisse le trouver à la fnac ou équivalent)

Le principe est simple : pour accomplir les missions, vous êtes aidé par des robots que vous devez programmer. C'est relativement simple pour tous ceux qui ont déjà des notions de programmation, le langage du jeu ressemblant énormément au C et à Java.

Résultat, on se retrouve avec une horde de robots qui volent, roulent, rampent, qui vous aident à chercher du minerai, combattre les monstres, construire d'autres robots, ou faire la maintenance de tout ça (hé oui, les robots ont une pile électrique, qu'il faut changer ou recharger... hop, confions le boulot à un autre robot  :arreterstop: )

A essayer d'urgence ! (moi je suis fan)

Serveur à chier...

D'hab, je fais des débits énormes (>=1Mo/s) mais là 10ko/s... Ils ont un 56k ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau programmation ça ressemble beacoup au C, en plus simple, plus quelques concepts de Java (les exceptions). En plus y'a moyen de se faire de vraies librairies de code, il suffit de mettre son fichier de code à la racine des répertoires de scripts. Comme ça, quand vous avez écrit une routine de maintenance des piles des robots par exemple,, vous pouvez l'utiliser à toutes les missions :mad2:

Pour ceux qui débutent en programmation, le jeu explique pas à pas les commandes, et fournit à chaque mission un bout de code que vous pouvez utiliser tel quel, ou décortiquer pour l'améliorer...

Non franchement c'est bien fait !

(Pour le jeu complet, héhé...cherchez un peu sur le net ou sur la mule, ça se trouve, y compris les patchs d'upgrade. Mais chut, je ne vous ai rien dit.)

Bon je retourne m'amuser avec le jetpack, pour surveiller mon armée de robots :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Ca marche bien sous Win2k pourtant...

colobotdemof.exe n'est pas une application win 32 valide

Et pis t'as qu'à pas utiliser des OS pourris aussi  :eeek2:

Je suis tout a fait daccord, mais ca marche que sous windaube, donc je ne PEUT pas utiliser simultanément un bon OS et ce jeu. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez moi ça tourne bien sous Win2K... peut-être parce que c'est la version complète, ou à cause du patch d'upgrade ?

J'avais préparé un super screenshot pour montrer colobot tournant sous Win2k mais je viesn de voir qu'on ne pouvait pas uploader les images sur ce forum... tant pis :incline:

Enfin ceux qui veulent une preuve ou un aperçu du jeu, on pourra s'arranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...