Aller au contenu

Changement de carte graph. pour vieux PC


LePhasme

Messages recommandés

Bonjour, un copain a un vieux PC ( un PIII 500 ), et il voudrait faire une petite mise a jour, pour pouvoir jouer à splinter cell avec.

Il pensait acheter une FX5200, achat que je lui ait déconseillé car même si elle suffirait pour Splinter cell, elle serait trop vite dépassée.

Je lui ai plutot conseillé de prendre une 9600 Pro, mais je me demande si les performances de la carte ne seraient pas bridées par la vétuseté du PC.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous voulez me conseiller une autre carte pas de problème, mais elle doit être a moin de 90€.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si il compte un jour ou l'autre faire évoluer son proc, alors oui, je pense que la 9600 est un bon compromis. ceci dit, en bas de gamme, j'ai une petite préférence pour les Nvidia, pour le meilleur support d'OpenGL. Je dirais par exemple une petite fx5500, non? (attends les autres qu8and même, car mon humble avis ne vaut pas celui de certains. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: 500mhz même une 5200 serait bridée à mort

faut qui change tout là...

au mieux

a64 3000+ = 125€

asus k8n = 80€

9550 = 70€

au moins mieux

sempron 2600+ = 75€

Epox EP-8RDA3i Pro = 70€

9550 (pas besoin de prendre moins cher c'est le meilleur rapport prix/perf) = 70€

sincere 500mhz ça suivra jamais une 9600pro :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne vaut pas le coup de changer de carte graphique, j'avais un p3 (800 Mhz) couplé à une Fx 5700 et maintenant que j'ai changé les autres pièces la carte est beaucoup plus performante. La carte graphique ne peut pas faire de miracle toute seule, il faut que le processeur et la ram soient performants aussi :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dit la 9550 mais bon

moi aussi...

mais si y reste avec son p3, 5500 ou 6800 ultra il aurait pas vu la difference :D

j'espere qu'il va vite en changer :roll: (edit = sous entendu d'ordi = j'ai pas beaucoup reflechi tout à l'heure j'suppose qu'il a un dd de 15go et 256mo de sd-ram sinon moins....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...