LePhasme Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Bonjour, un copain a un vieux PC ( un PIII 500 ), et il voudrait faire une petite mise a jour, pour pouvoir jouer à splinter cell avec. Il pensait acheter une FX5200, achat que je lui ait déconseillé car même si elle suffirait pour Splinter cell, elle serait trop vite dépassée. Je lui ai plutot conseillé de prendre une 9600 Pro, mais je me demande si les performances de la carte ne seraient pas bridées par la vétuseté du PC. Qu'en pensez-vous ? Si vous voulez me conseiller une autre carte pas de problème, mais elle doit être a moin de 90€. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Ben, si il compte un jour ou l'autre faire évoluer son proc, alors oui, je pense que la 9600 est un bon compromis. ceci dit, en bas de gamme, j'ai une petite préférence pour les Nvidia, pour le meilleur support d'OpenGL. Je dirais par exemple une petite fx5500, non? (attends les autres qu8and même, car mon humble avis ne vaut pas celui de certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Bein je vois rien de mieux qu'une 9600 pro,biensur que la vitesse de la carte sera bridé mais c'est toujours ca de pris. Qui sais qu'il changera de proco plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 500mhz même une 5200 serait bridée à mort faut qui change tout là... au mieux a64 3000+ = 125€ asus k8n = 80€ 9550 = 70€ au moins mieux sempron 2600+ = 75€ Epox EP-8RDA3i Pro = 70€ 9550 (pas besoin de prendre moins cher c'est le meilleur rapport prix/perf) = 70€ sincere 500mhz ça suivra jamais une 9600pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnows Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Je pense que ça ne vaut pas le coup de changer de carte graphique, j'avais un p3 (800 Mhz) couplé à une Fx 5700 et maintenant que j'ai changé les autres pièces la carte est beaucoup plus performante. La carte graphique ne peut pas faire de miracle toute seule, il faut que le processeur et la ram soient performants aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 En faisant une petite annonce en occaz, tu trouveras sans doute un petit proco pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 j'ai eu le copain au tel pendant qu'il etait dans un magasin d'info, et il avait le choix entre une FX5500 et une 9550 pour le même prix, suite au conseil de lebud j'ai conseillé la FX. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 moi j'aurais dit la 9550 mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 moi j'aurais dit la 9550 mais bon moi aussi... mais si y reste avec son p3, 5500 ou 6800 ultra il aurait pas vu la difference j'espere qu'il va vite en changer (edit = sous entendu d'ordi = j'ai pas beaucoup reflechi tout à l'heure j'suppose qu'il a un dd de 15go et 256mo de sd-ram sinon moins....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 comme ons dit chez nous, c'est reculé pour mieux sauter dans quelques temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.