Aller au contenu

Liquide de watercooling [Photo inside]


Dark26

Messages recommandés

arf... oui un peu crado... tu d'vrais fouttre du produit anti-algues là dedans... parce que l'eau chaude c'est tout ce que demandent les algues pour se mettre dds

Oui un les produit anti-algues c est radical :mdr:

tu les trouveras dans dans tout les bon magasins aquarophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton rad était propre?

Si tu es tout en cuivre ou alu sinon oxyd.....

Moi maintenant ca fait 4 mois et mon eau est comme elle était au début..

Je roule avec de l'eau distillée et du Water Wetter..

pour le rad propre, je sais pas (maintenat il l'est :roll: ) ça doit être la couleur rouge que l'on voit......

Sinon c'est tout Alu donc pas d'oxydo réduction.

du coup je sais pas encore ce que je vais mettre comme liquide dans mon nouveau boitier.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'en était pas, tu devrais essayer de l'eau déminéralisée...

le problème c'est que ça coute cher ( bougnat inside )

et vu que mon futur réservoir va faire 30 litres... (au lieu de 60 de celui-ci), ça va encore couter trop chère...... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: ton prochain reservoir ne laissera pas passer la lumiere donc les alges ne devrait pas proliferer car pas de photosyntese! :copain:

pour les aditifs j'ai crue comprendre que mikeisbak avait la panoplie du petit chimiste :vomi1: il pourra peut etre te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vomi1: ton prochain reservoir ne laissera pas passer la lumiere donc les alges ne devrait pas proliferer car pas de photosyntese! :non:

pour les aditifs j'ai crue comprendre que mikeisbak avait la panoplie du petit chimiste :copain: il pourra peut etre te renseigner!

c'est vrai que l'eau ne vera pas le jour, mais alors pas du tout . :francais:

Mikeizbak va bien pouvoir me fournir les 30 l d'eau déminéralisé :mdr: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vé demander pour les 30l... sinon l'anti algue pour la piscine... ça avait pas déjà été suggéré...? hein dark :mdr:

mais... on voit pas les têtards dans la mare :francais: :copain:

le problème, c'est que comme mon installation est toujours temporaire, ben je peux dire voilac'ets bon c'ets fini je met tout ce qu'il faut....

depuis que j'ai le pc, il a pas retser une semaine sans bricolage...

tout étant du provisoir.... :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark.

Je suis un peu étonné qu'un dieu comme toi puisse faire une telle erreur quand meme. :francais:

Si j'ai bien tout compris, tu as mis de l'eau du robinet dans ton circuit de WaterCooling? :craint: C'est normal d'avoir une soupe au bout de 2 mois avec ca.

L'eau du robinet, tout d'abord, est chargée en minéraux qui vont forcement déclencher un processus de corrosion. De plus elle n'est pas exempt de bacteries qui se nourrissent de tout ca. Le minimum pour assurer la pérénité de ton circuit de W/C, c'est de l'eau distillée. Au mieux, prends de l'eau de-ionisée (encore plus pure que l'eau distillée et sans aucun ions libres). Ensuite, si tu veux te blinder, ajoute un additif special Watercooling comme celui d'Innovatek qui ralenti a l'extreme le phenomene de corrosion et protege ton waterblock et ton radiateur. Pour completer le tout, un petit peu de produit anti-algues ne fait jamais de mal. Tout ca doit se faire dans des conditions de tres bonne propreté. Par exmple, les recipients et les outils style entonnoirs doivent êtres préalablement néttoyés à l'eau distillée.

Pour finir, le coup de l'antigel ou autre liquide de refroidissement censé améliorer la capacité calorifique de l'eau est un mythe. L'eau pure est le meilleur liquide possible au monde pour le transport de chaleur. Tout additif rajouté dans des proportions conséquente ne fera que diminuer cette propriété.

Bon, moi j'irai jeter un coup d'oeil a l'interieur de ton waterblock pour voir si tout va bien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark.

Je suis un peu étonné qu'un dieu comme toi puisse faire une telle erreur quand meme. :fumer:  

Si j'ai bien tout compris, tu as mis de l'eau du robinet dans ton circuit de WaterCooling? :eeek2: C'est normal d'avoir une soupe au bout de 2 mois avec ca.

L'eau du robinet, tout d'abord, est chargée en minéraux qui vont forcement déclencher un processus de corrosion. De plus elle n'est pas exempt de bacteries qui se nourrissent de tout ca. Le minimum pour assurer la pérénité de ton circuit de W/C, c'est de l'eau distillée. Au mieux, prends de l'eau de-ionisée (encore plus pure que l'eau distillée et sans aucun ions libres). Ensuite, si tu veux te blinder, ajoute un additif special Watercooling comme celui d'Innovatek qui ralenti a l'extreme le phenomene de corrosion et protege ton waterblock et ton radiateur. Pour completer le tout, un petit peu de produit anti-algues ne fait jamais de mal. Tout ca doit se faire dans des conditions de tres bonne propreté. Par exmple, les recipients et les outils style entonnoirs doivent êtres préalablement néttoyés à l'eau distillée.

Pour finir, le coup de l'antigel ou autre liquide de refroidissement censé améliorer la capacité calorifique de l'eau est un mythe. L'eau pure est le meilleur liquide possible au monde pour le transport de chaleur. Tout additif rajouté dans des proportions conséquente ne fera que diminuer cette propriété.

Bon, moi j'irai jeter un coup d'oeil a l'interieur de ton waterblock pour voir si tout va bien.

Bon courage.

:mad2:

pourquoi eau du robinet???? le réservoir fais 60 litre et j'ai pas 50 balles voir plus à mettre dans de l'eau...( :mdr: ) Pour l'antigel, c'etait surtout pour éviter ( ou ralentir ) ce phénomène d'envahissement par des envahisseur..)

:mdr: bis car si tu savais la tête de mon waterbloc ( sur mon site ou sur ce forum) tu saurais que

1) le bloc ne se démonte pas :non:

2) et que 2 avant que les parois qui font 5 mm d'épaisseur se fasse attaquer, ben il y a du boulot :mdr:

je ne suis pas vexé :non:, et comme je l'ai déja dit c'était du provisoire..... ce qui d'ailleurs mepose un autre problème car si je le remonte maintenant ce sera encore du provisoire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai jamais vu ton WB, mais meme si tu as 5mm de cuivre, tu peux avoir des points de corrosion au niveau de tes threads (qui ne doivent pas faire 5mm d'epaisseur je suppose). Meme topo pour ton radiateur qui peut se corroder de l'interieur. La encore je ne connais pas ton rad, mais mon dual rad innovatek fait cheminer l'eau dans des tubes plats tres fins afin d'optimiser les echanges. Ca doit pas prendre longtemps a percer si la corrosion se pointe. A plus court terme, l'oxidation du metal va créer une couche d'oxyde de cuivre (dans ton cas) qui est tres mauvais conducteur de chaleur, d'ou une perte possible de perfs. Juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai jamais vu ton WB, mais meme si tu as 5mm de cuivre, tu peux avoir des points de corrosion au niveau de tes threads (qui ne doivent pas faire 5mm d'epaisseur je suppose). Meme topo pour ton radiateur qui peut se corroder de l'interieur. La encore je ne connais pas ton rad, mais mon dual rad innovatek fait cheminer l'eau dans des tubes plats tres fins afin d'optimiser les echanges. Ca doit pas prendre longtemps a percer si la corrosion se pointe. A plus court terme, l'oxidation du metal va créer une couche d'oxyde de cuivre (dans ton cas) qui est tres mauvais conducteur de chaleur, d'ou une perte possible de perfs. Juste pour info.

ben à vrai dire mon bloc est en alu, la semelle fait 5 mm le couvercle 10 mm et les threads ( les parois du serpentin ??) font aussi partout 5 mm d'épaisseur ( partout)

le couvercle est soudé , les tuyaux de sortie sont collés à la colle spécial...

serpentin_1_b.jpg

le radiateur, c'est de la récupération sur ma vielle fiesta et c'est de l'alu aussi....

Vive le home Made.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark.

Je suis un peu étonné qu'un dieu comme toi puisse faire une telle erreur quand meme. :freeposts:  

Si j'ai bien tout compris, tu as mis de l'eau du robinet dans ton circuit de WaterCooling? :chinois: C'est normal d'avoir une soupe au bout de 2 mois avec ca.

L'eau du robinet, tout d'abord, est chargée en minéraux qui vont forcement déclencher un processus de corrosion. De plus elle n'est pas exempt de bacteries qui se nourrissent de tout ca. Le minimum pour assurer la pérénité de ton circuit de W/C, c'est de l'eau distillée. Au mieux,

prends de l'eau de-ionisée (encore plus pure que l'eau distillée et sans aucun ions libres)

. Ensuite, si tu veux te blinder, ajoute un additif special Watercooling comme celui d'Innovatek qui ralenti a l'extreme le phenomene de corrosion et protege ton waterblock et ton radiateur. Pour completer le tout, un petit peu de produit anti-algues ne fait jamais de mal. Tout ca doit se faire dans des conditions de tres bonne propreté. Par exmple, les recipients et les outils style entonnoirs doivent êtres préalablement néttoyés à l'eau distillée.

Pour finir, le coup de l'antigel ou autre liquide de refroidissement censé améliorer la capacité calorifique de l'eau est un mythe. L'eau pure est le meilleur liquide possible au monde pour le transport de chaleur. Tout additif rajouté dans des proportions conséquente ne fera que diminuer cette propriété.

Bon, moi j'irai jeter un coup d'oeil a l'interieur de ton waterblock pour voir si tout va bien.

Bon courage.

Et là, je fais mon prof de chimie (que je ne suis pas)

1) l'eau sans ions, c'est une arnaque : 2 H2O-> H3O+ + OH-, et ce à raison de 10^-7 mol/L, à pH=7

2) d'autant que le CO2 de l'air se dissous très bien dans l'eau...

H2O + CO2 -> H2CO3 (acide carbonique 2H+ + CO3--)

3) L'eau est un dissolvant exceptionel et va donc dissoudre petit à petit tout ce qu'elle trouve, jusqu'à arriver à un concentration d'impuretés satisfaisante... (ici l'alu, donc phenomène très lent)

Quant à l'eau pure, non, ce n'est pas le meilleur, le meilleur est l'acétone, mais ces propriétés de dissolution des cartes mères en cas de fuites le rende peut usité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...