gatsbygates Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Problème : FSB 209Mhz = redémarrage !! Vu que je ne sais pas quel matériel est défaillant, je cherche une solution logicielle pour trouver d'où vient mon problème. Aidez-moi svp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 fait passer tes barettes en 333mhz au lieu de 400 ! perso grace a ça je monte a 2.5Ghz au lieu de 2Ghz avec mon amd 64 3000+ alors que si les barettes étaient en 400 je depasse pas 210 en fsb. pour ce faire deplace une des barettes, moi c'est ce que j'ai fait mais bon si mon explication est pas clair peu etre qu'un pro viendra dire plus clairement la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Je déplace en section oc Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 gatsbygates, la prochaine fois tu auras un problème d'o/c, il faudra penser de poster dans le section d'o/c et non section d'hardware. Parce que tu as déjà posté 2 fois (même titre) dans le section d'hardware... Ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Tu as déjà le même problème dans ton autre topic mais c'est un doublon => http://www.pcinpact.com/forum/sujet_47524.htm Est-ce que tu n'as pas envie chercher ton topic que tu crées un autre topic pour le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 essaie 210, ou 211, chez moi ca bug par exemple a 245, 251, 252 par contre a 248 c'est hyper stable et 254 aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 fait passer tes barettes en 333mhz au lieu de 400 ! perso grace a ça je monte a 2.5Ghz au lieu de 2Ghz avec mon amd 64 3000+ alors que si les barettes étaient en 400 je depasse pas 210 en fsb.pour ce faire deplace une des barettes, moi c'est ce que j'ai fait mais bon si mon explication est pas clair peu etre qu'un pro viendra dire plus clairement la chose Le problème c'est que c'est de la PC4400 essaie 210, ou 211, chez moi ca bug par exemple a 245, 251, 252 par contre a 248 c'est hyper stable et 254 aussi... Je vais essayer mais j'y crois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 bas comme je t'ai suggeré déplace les barettes pour avoir une fréquence plus basse c'est seulement comme cela que tu pourras monter encore plus haut le fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 bas comme je t'ai suggeré déplace les barettes pour avoir une fréquence plus basse c'est seulement comme cela que tu pourras monter encore plus haut le fsb Les barrettes PC4400 supportent le FSB 275MHz en théorie et j'ai testé avec coef CPU petit : c'est bien vrai, elles respectent ce dont pourquoi elles sont vendues. DONC C'EST PAS LA FAUTE DES BARRETTES !! En fait tout porte à penser que c'est le CPU (3200+) mais j'ai déjà testé avec un 3500+ et ça bloque au même FSB donc soit c'est une coincidence soit je sais pas c'est quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 attention j'ai pas dit que les barettes ne font pas leur boulot !! moi j'ai juste remarqué pour mon cas personnel, si je les place d'une autre maniere la fréquence passe de 400 a 333 et donc a ce moment là je peux monter mon fsb a 250. Mais si ça ne fonctionne pas de cette maniere pour toi bas c'est dommage vu que j'y connait pas grand chose je peux pas t'aider plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 c pas plutot les 4800 qui suporte les 275mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 c pas plutot les 4800 qui suporte les 275mhz non les 4800 supportent 300Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 ahh oui c vrai c pour ca que je les veu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Est-ce que si au lieu d'avoir -12V j'ai -9.5V c'est grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 euh le -12V tu parles bien des tensions de l'alimentation la? car si c'est le cas > -12V tu dois avoir entre -13 et -11 AU PIRE, ton alim a énormément de problèmes là... à moins que le logiciel se plante en donnant les valeurs (ce que j'espère pour toi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bah c'est le cas pourtant et j'ai testé deux alimentations : une noname 350W et une LCPower 420W. SpeedFan me donnent respectivement -9.5V et -8.5V !!! Est-ce que ça peut être la raison d'une faible capacité d'overclocking ?? J'aimerais que ce soit ça parce que ça reglerait ce xxxxx de problème !! Pourtant ça marche en performance standard donc c'est aussi bizarre ?? Par contre, j'ai eu une fois (une seule fois) un redémarrage avec performances standards ce qui tend à prouver qu'il s'agit d'une alimentation instable. Mais je m'interroge aussi sur la Carte mère : Comment savoir si elle fonctionne bien ? PS : Désolé si vous avez l'impression de lire toujours le même problème mais c'est vraiment très frustrant d'investir dans une configuration qui ne marche pas correctement. D'autant plus qu'il est très difficile de trouver d'ou vient le problème... En vous remerciant encore d'avance car je sais que certains ici ont les compétences pour m'aider. Re_PS : à FarCry j'ai également quelques problèmes d'affichages. De plus, la détection automatique des performances me donnent bas partout avec une 6800GT alors que j'ai essayé les pilotes fournies avec la carte et les derniers pilotes officiels de nVidia !!! Est-ce que j'ai un gros problème ou 50 petits problèmes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.