Aller au contenu

Watercooling

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai un systeme watercoolé CPU+CG et un autre hybride phase-change (Prometia Mach2GT) CPU et CG watercoolée. Bien sur j'ai commencé a overclocker en aircooling il y a qq années. Mon opinion est que le watercooling est probablement le meilleur compromis pour un bon overclocking. La courbe de prix est une fonction exponentielle du gain de perf que vous pouvez atteindre.

Par exemple, un bon aircooling pour 50-60 euros peut vous faire gagner 15-20% de vitesse. Un bon watercooling a 200 euros probablement 20 a 25% et enfin pour grapiller qq% pour atteindre 30-35%, il faut passer au phase change et la c'est dans les 1000 euros.

Mon choix va donc au watercooling. :D

J'ai un systeme watercoolé CPU+CG et un autre hybride phase-change (Prometia Mach2GT) CPU et CG watercoolée. Bien sur j'ai commencé a overclocker en aircooling il y a qq années. Mon opinion est que le watercooling est probablement le meilleur compromis pour un bon overclocking. La courbe de prix est une fonction exponentielle du gain de perf que vous pouvez atteindre.

Par exemple, un bon aircooling pour 50-60 euros peut vous faire gagner 15-20% de vitesse. Un bon watercooling a 200 euros probablement 20 a 25% et enfin pour grapiller qq% pour atteindre 30-35%, il faut passer au phase change et la c'est dans les 1000 euros.

Mon choix va donc au watercooling. :mdr:

dans le commerce oui...

mais un dod hm ne coute pas plus que 200€ :eeek2:

pareil pour un cascade ou une ln2 :mdr:

Ces temps sont très bonne, pour avoir un water aussi performant, il faut investir asser de tunes, il faut le reconnaitre.

Mais l'avantage est le silence (enfin pas pour moi avec mes 2 gros Evercool :zarb:) et je pense une plus grande stabilité des températures (idle/full = 44°/47°)

Même avec un peu d'OC, ça bouge pas, jamais dépassé les 47°

Et franchement, c'est trop beau :byebye:

EDIT: J'ai pas vôté, je suis un peu entre plusieur trucs

yearh, le WC c'est le tOp !

mais pour le bruit, le mien en fait quand meme, c'est la pompe, elle fait un peut vibrer le boitier.. m'enfin !!!

autrement pour les temps, je ne sais pas ou fixer ma sonde.. parce que la elle est scotchée sous le WB, et elle m'indique 23.9° quand il fait 20°C dans ma chambre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...