JeXOo Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bonjour j'ai un petit soucis , mon disque dur est casi plein et je dois faire le menage , j'ai ouvert kDiskfree mais il m'indique juste que mon dur est rempli a 93% mes questions ; Ya til un moyen de savoir ce que chaque repertoire prend en espace disque ? Peut on savoir quel repertoire est le + volumineu ? ya til un top pour l'espace disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 essaies des grands coups de du -skh * d'abord dans la racine (/), puis dans les répertoires qui te semblent gourmands (note, ça va être long la première fois, il va scanner tout le disque. Ensuite comme tout sera en cache ça devrait torcher. Quelques cibles : /tmp, /usr/tmp, /var/tmp /var/log /var/cache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Sinon il y a fsview qui est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 si par hasard tu as konqueror, il y a un mode d'affichage sympa qui affiche les fichiers ou dossiers proportionnellement à leur taille. Meme si c'est plutot gadget, ca doit pouvoir te servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Je me rappelle avoir vu un soft qui générait un camembert coloré de l'arborescence pour estimer la place occupée d'un seuil coup d'oeil. Quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Le top c kdirstat : Homepage: http://kdirstat.sourceforge.net/ Description: KDirStat - nice KDE replacement to du command License: GPL-2 LGPL-2 Pour les utilisateurs de gnome ou autres WM, il faut qt, kde-env et kdelibs :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 vraiment exelent kdirstat en + ya les rpm pour la suse 9.2 c'est vraiment pile ce que je recherchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.