Aller au contenu

apacha + routeur dl-704 ?

Messages recommandés

Je me suis mis recament à la création de sites webs et pour mhéberger moi meme avec apache (j'ai pris Wamp 5). Mais voila on ne peut pas acceder a mon serveur de l'exterieur. Ce n'est pas une grande surprise puisque j'ai un routeur un dl-704 de d-link. bon... y a t'il quelqu'un qui pourait m'aider ... et avoir une solution simple pour que je puisse m'en sortir ...

merci d'avance pour les réponse et filicitation pour les créateur de ce site :devil:

Prendre la documentation fourni avec le routeur, acceder en telnet/interface_web à l'administration du routeur et tu fais une translation de port 80(NAT) de l'exterieur vers L'ip de ta machine qui heberge le serveur.

Si tu n'a pas la doc c'est une erreur d'acheter un routeur sans doc :)

Sinon la doc constructeur doit trainer sur leur site.

Il faut premièrement que tu saches si ton ISP (fournisseur d'accès à Internet) n'a pas bloqué le port 80 entrant sur ta connexion. Sans router/firewall avec un PC directement connecté sur ta DSL est-ce que quelqu'un peut accéder à ton serveur web ?

Lorsque c'est confirmé, tu dois configurer ton serveur web avec une adresse IP fixe (Les routers D-Link offre également une fonction DHCP Static clients qui permet d'être configuré en DHCP sans changer d'adresse IP.). Ensuite tu dois configurer une redirection du port 80 qui provient de l'extérieur (Internet) vers le port 80 de l'adresse IP local de ton serveur web. Je crois que le D-Link DI-704P c'est dans la section Advanced -> Virtual Servers (Tu coches Enable, Service Ports 80, Service IP c'est l'adresse local de ton serveur web et tu sélectionnes Always, puis tu fais Apply.

Si tu as un nom de domaine, tu fais pointer l'adresse de ton site (ex.: www.domaine.com) vers l'adresse IP de ton router (côté Internet) en t'assurant d'avoir une adresse IP fixe encore là. Sinon tu peux faire affaire avec noip.com, dyndns.org, ... qui peuvent procurer une adresse dynamique et ton router D-Link le support en plus.

Si tu as une connexion à Internet "résidentielle" le port 80 (HTTP) sera probablement bloqué par ton fourniseur d'accès, dans ce cas tu peux simplement changer le port de communication sur un port "libre" du genre -> 8080.

De plus les compagnie comme no-ip te permet d'avoir une adresse DNS qui en réalité est une redirection de port, c'est génial ! (Ex.: www.serveur.com -> 192.168.0.1:8080)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...