Aller au contenu

Big brother est déjà la

chabichou

Messages recommandés

Tout d’abord sachez que vous allez lire le fruit d’une réflexion personnel qui n’engage (pour le moment) qu’un seul individu. C’est un point de vue pessimiste, mais je préfère l’appelé réaliste, car de nos jours les bons samaritains n’existent plus. Sachez que je ne citerais pas le nom de la société visé, pour des raisons de sécurité et de paranoïa qui a atteint un niveau inimaginable, mais aussi parce que je considère que vous devinerez de vous-même de qui il s’agit.

Imaginez une société qui lance un produit, celui-ci n’a rien de révolutionnaire car globalement son principe existe déjà, cependant, il le fait bien…voir même très bien. Très vite ce produit jusqu’alors méconnu du publique devient de plus en plus populaire. Au fils des années il ne change pas beaucoup et sa popularité est mondiale…c’est une référence, toute personne ayant touché un ordinateur le connaît, il est indispensable, ces résultats sont fiable…il a la confiance de tout le monde.

Puis, cette société entre en bourse et petit à petit tout s’enchaîne et elle dévoile ses projets, toute en version bêta. En soit les projets dévoilés non pas vraiment de rapport avec le produit initial, mais ils l’utilisent tous, ce qui rends les projets encore plus intéressant, surtout avec la notoriété de la société, notoriété flagrante avec les autres grands du monde informatique ou elle n’as pas d’ennemi.

Et la, avec ces nouveaux projets, la société prends de plus en plus de place, service de messagerie, indexation de fichiers, cartographie, recherche … le tout GRATUIT. Mais, voyons plus en détails ces services, notamment celui de la messagerie : il se base sur le bouche à oreille, il offre un espace de stockage faramineux et … en créant un compte on donne le droit a un robot de lire nos mails pour nous envoyer de la pub, oui mais voila après un an d’existence ou est la pub ? Pas plus tard que hier, j’ai d’ailleurs voulu invité un ami sur ce service…quel ne fut pas ma surprise que de voir que ce que je tapé dans le formulaire été auto complété…à partir de mes contacts MSN, j’étais émerveillé c’est très pratique…oui mais, comment ? Oui, comment fait il ? Mon navigateur ne gère pas les Active X, ça me semble trop pour du Java Script et ce n’est pas non plus du Java car ma machine virtuel n’est pas lancer…tiens c’est la que je me souviens que cette société a débauché une personne dans l’équipe qui développe mon navigateur favori…au début tout le monde pensé que la société allé faire son propre navigateur mais ça fut vite démenti…et la le doute s’installe, s’il y avait un rapport ? Et de quel droit liste-t-il mes contacts MSN ? Quand m’as-t-il prévenu qu’il allait le faire, m’as-t-il demandé la permission ? Est-ce que je peux être sur que ma liste ne sera pas stocker sur un de ses serveurs ? Et lorsque je me rends compte qu’à toute ces questions je réponds non, le doute est de plus en plus fort car il y a bien pire…ils ont créé un outils qui recherche des fichiers et du texte sur mon PC, que ce soit dans un cookie, un mail, un fichier texte peut importe le format et s’il est protégé par mot de passe…bref tout y passe … c’est rapide, c’est mieux que la recherche de mon os…oui mais et si il gardé ses informations recueilli pour les stocker ? Et pourquoi m’averti-t-on de ne pas supprimer les fichiers de ce programme manuellement sous peine d’endommager mon système ?

Pour moi la machine est en marche et c’est la plus grande menace informatique que l’on est connu jusqu’à présent, car ils savent tout de nous …

lol j'ai cité l'exemple du mail parce que c'est le plus flagrant et que ca illustre mais c'est pas seulement ca (et pour info j'ai deja une gentoo qui tourne tres bien)

donc selon toi (et je te crois) Gmail serait peu "fiable" ?

Moins fiable qu'un mail donné par un FAI (wanadoo)?

Et si t'as ni MSN ni Gmail ? :merci:

Moi :oops:

Plus exactement, j'ai encore une adresse MSN valide que je n'utise plus :D

Enfin bon, ça fait longtemps qu'on dit que google il est gentil, mais il devient un peu gros/intrusif/gourmand...

Moi je n'envoie pas de mail à des adesses gmail ni n'ouvre de compte chez eux... :devil:

J'aime bien la solution de Hippy :fou:

:oops:

J'ai du fumer...

J'ai fait du rubik avec le clavier :D

Désolé d'avoir masacré ton pseudo :devil:

y a pas de prob :fou:

mais au début, je croyais que tu parlais de la "solution hippy", et je me suis dis "y a un truc qui colle pas; les hippy c'est pas trop branché internet, c'est plus la paix et les fleures " :merci:

bon je vais me pieuter!

Est ce que tout betement dans Firefox tu n'as pas laissé "les entrées de formulaires" actives? (sans avoir fait effacer). Si le navigateur retrouve des "champs" portant le meme nom, il te propose l'auto-completion avec ce que tu as marqué lors d'une autre session pour un formulaire différent... :devil:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...