Aller au contenu

Votre avis m'intéresse (noob inside)


La fracture

Messages recommandés

Bon, salut à tous, je vais tenter l'experience de monter mon PC.

C'est la premiere fois, donc je vais probablement vous soliciter un peu.

Le but du jeu pour moi, c'est de monter, puis graver en Dvix les vidéos que je fais avec un camescope DV, de trafficoter quelques images, et de lire mes vidéo ainsi que des dvd's.

Je n'ai pas un budget de fou, donc, j'ai fais un prototype de ce que je voudrais. A vous de me dire si je vais dans le mur, ou si l'ensemble est homogene.

Voilà la config :

Asus A7N8X Deluxe ou Abit NF7-s ?

ATI Radeon 9500 pro 128Mo DDR

AMD Processeur Athlon XP 2500+ Bart

MAXTOR Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go - 7200 tr - 8 Mo

Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo 333 x 2

PLEXTOR Graveur Plexwriter 48x/24x/48x IDE

Lecteur de DVD Sony IDE 16x/48x

Ah, ne soyez pas trop techniques, je suis une quiche, mais j'apprends. :keskidit:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux optimiser ton systéme DDR400 :francais: car avec les nouveau nforce2-400 c'est les doigts dans le nez :toutafaitdaccord:

au niveau de la carte graphique effectivmeent si tu joue pas tu dois pas avoir besoin de si puissant en 3D, par contre il te faut un max de fonctionnalité E/S etc.. :inpactforce: STEFOSTEF

j'y pense je sais pas la différence de prix sur les mobos, mais un 2400+ optimisé sur une ABIT NF7-s est plus performant que le 2500+ optimisé... (because fréquence plus élevée pour le 2400+, mais besoin de la NF7-s pour la tranquillité au niveau de la gestion des coefs...)

par contre si t'es interressé par l'OC... là ça doit se valoir... avec le 2500+/A7N8X :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux encoder en divx et que tu as un camescope dv prend la 8500 dv moins de 200 euros avec 3 port firewire un tuner numerique telcommande etc ma precedente carte  

Ah !! Bonne nouvelle, tout le monde me dit qu'il faut une super CG mais si je peux économiser un peu là dessus, je prends. :non: Par contre, sur la TV, ça rend bien ?? je veux dire, par là que je voudrais une trés bonne qualité d'image quand je lis sur ma Tv..

j'y pense je sais pas la différence de prix sur les mobos, mais un 2400+ optimisé sur une ABIT NF7-s est plus performant que le 2500+ optimisé... (because fréquence plus élevée pour le 2400+, mais besoin de la NF7-s pour la tranquillité au niveau de la gestion des coefs...)  

par contre si t'es interressé par l'OC... là ça doit se valoir... avec le 2500+/A7N8X

:eeek2: J'avais dit pas trop technique !! :D Bon, dans un premier temps, je n'avais pas l'intention de trop bricoler, mais comme j'ai l'impression d'etre entouré par des pros, je vais peut etre changer de cap... :incline:

Autrement, j'ai tout ce qu'il faut pour clavier souris, j'ai prévu la "bricole", pour l'ecran, c'est Ok. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense je sais pas la différence de prix sur les mobos, mais un 2400+ optimisé sur une ABIT NF7-s est plus performant que le 2500+ optimisé... (because fréquence plus élevée pour le 2400+, mais besoin de la NF7-s pour la tranquillité au niveau de la gestion des coefs...)  

par contre si t'es interressé par l'OC... là ça doit se valoir... avec le 2500+/A7N8X

:eeek2: J'avais dit pas trop technique !! :mdr: Bon, dans un premier temps, je n'avais pas l'intention de trop bricoler, mais comme j'ai l'impression d'etre entouré par des pros, je vais peut etre changer de cap... :incline:

Autrement, j'ai tout ce qu'il faut pour clavier souris, j'ai prévu la "bricole", pour l'ecran, c'est Ok. :non:

oups désolé :D non mais tranquille... ta solution est bonne et on n'est pas toujours obligé de bricoler son pc non plus :mdr: :8

à la suite du dossier "choisir sa config" devrait sortir un dossier sur l'optimisation et l'OC tu verras à ce moment là :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boutiques à Clermont :

sixiéme sens info : des prix... et c'est tout... niveau conseil zero, niveau SAV 6 pieds sous terre perso j'y ai acheté un ventilo et de la RAM pour mon PII plus un 30 Go, aucun souci sur le matos...

j'ai vu du monde y acheter des configs entiére et avoir des soucis : je te dis pas la galère...

sinon c'est le bordel dans la boutique et l'accueil est disons... très moyen...

Unikom : j'y ai acheté ma carte télé, une Kyro I, une souris... pas de soucis sur le matos, je connais pas leur SAV, ils ont des prix corrects sur les alims par exemple (les TTGI) mais sans plus sinon, de bonne occaz' sur les promos...

reste ABI-Micro ou dark a été faire un tour je crois... esperons qu'il passera par là pour te donner son avis...

il y'a d'autre boutiques, mais je ne les connais pas particuliérement :keskidit:

sinon avec dark on a commandé tout nos derniers achats sur le net, livraisons toujours à peu près dans les temps, et surtout au final c'est beaucoup moins cher qu'à clermont (1700+ B0 à 70 euros quand les 1800+ (palominos???) étaient encore à 100 euros à clermont...)

si tu t'achétes une config compléte, ça peut valoir le coup de tenter le ouaibe... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...