La fracture Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 Bon, salut à tous, je vais tenter l'experience de monter mon PC. C'est la premiere fois, donc je vais probablement vous soliciter un peu. Le but du jeu pour moi, c'est de monter, puis graver en Dvix les vidéos que je fais avec un camescope DV, de trafficoter quelques images, et de lire mes vidéo ainsi que des dvd's. Je n'ai pas un budget de fou, donc, j'ai fais un prototype de ce que je voudrais. A vous de me dire si je vais dans le mur, ou si l'ensemble est homogene. Voilà la config : Asus A7N8X Deluxe ou Abit NF7-s ? ATI Radeon 9500 pro 128Mo DDR AMD Processeur Athlon XP 2500+ Bart MAXTOR Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go - 7200 tr - 8 Mo Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo 333 x 2 PLEXTOR Graveur Plexwriter 48x/24x/48x IDE Lecteur de DVD Sony IDE 16x/48x Ah, ne soyez pas trop techniques, je suis une quiche, mais j'apprends. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 graveur pas sony mais plextor,apres pour la ram prends de la marque style winbond ou mieux si possible,mais c deja tres bien winbond! pour la CM je penchera pour la n7f de abit... sinon tout le reste ca roule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 Merci Korrigan c'est noté pour la CM, j'ai mis a jour le graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 si tu veux encoder en divx et que tu as un camescope dv prend la 8500 dv moins de 200 euros avec 3 port firewire un tuner numerique telcommande etc ma precedente carte je l ai revendu 150 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 si tu veux optimiser ton systéme DDR400 car avec les nouveau nforce2-400 c'est les doigts dans le nez au niveau de la carte graphique effectivmeent si tu joue pas tu dois pas avoir besoin de si puissant en 3D, par contre il te faut un max de fonctionnalité E/S etc.. STEFOSTEF j'y pense je sais pas la différence de prix sur les mobos, mais un 2400+ optimisé sur une ABIT NF7-s est plus performant que le 2500+ optimisé... (because fréquence plus élevée pour le 2400+, mais besoin de la NF7-s pour la tranquillité au niveau de la gestion des coefs...) par contre si t'es interressé par l'OC... là ça doit se valoir... avec le 2500+/A7N8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 donc a toi de voir maintenant si tu comptes oc ou pas! pour la ram c vrai que de la 3200 ca serait mieux,par exemple de la 512 en 3200 a 100e chez esoph. pour la carte graphique prends en une moins evoluée si tu ne comptes pas jouer avec ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adlibitum Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 Je vais peut-être parlé complètement dans le vide Mais as-tu déjà une tour, un écran, un clavier, une souris , ... Pense également à la pate thermique et au système de refroidissement (radiateur et ventilo). Adlibitum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 si tu veux encoder en divx et que tu as un camescope dv prend la 8500 dv moins de 200 euros avec 3 port firewire un tuner numerique telcommande etc ma precedente carte Ah !! Bonne nouvelle, tout le monde me dit qu'il faut une super CG mais si je peux économiser un peu là dessus, je prends. Par contre, sur la TV, ça rend bien ?? je veux dire, par là que je voudrais une trés bonne qualité d'image quand je lis sur ma Tv.. j'y pense je sais pas la différence de prix sur les mobos, mais un 2400+ optimisé sur une ABIT NF7-s est plus performant que le 2500+ optimisé... (because fréquence plus élevée pour le 2400+, mais besoin de la NF7-s pour la tranquillité au niveau de la gestion des coefs...) par contre si t'es interressé par l'OC... là ça doit se valoir... avec le 2500+/A7N8X J'avais dit pas trop technique !! Bon, dans un premier temps, je n'avais pas l'intention de trop bricoler, mais comme j'ai l'impression d'etre entouré par des pros, je vais peut etre changer de cap... Autrement, j'ai tout ce qu'il faut pour clavier souris, j'ai prévu la "bricole", pour l'ecran, c'est Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 j'y pense je sais pas la différence de prix sur les mobos, mais un 2400+ optimisé sur une ABIT NF7-s est plus performant que le 2500+ optimisé... (because fréquence plus élevée pour le 2400+, mais besoin de la NF7-s pour la tranquillité au niveau de la gestion des coefs...) par contre si t'es interressé par l'OC... là ça doit se valoir... avec le 2500+/A7N8X J'avais dit pas trop technique !! Bon, dans un premier temps, je n'avais pas l'intention de trop bricoler, mais comme j'ai l'impression d'etre entouré par des pros, je vais peut etre changer de cap... Autrement, j'ai tout ce qu'il faut pour clavier souris, j'ai prévu la "bricole", pour l'ecran, c'est Ok. oups désolé non mais tranquille... ta solution est bonne et on n'est pas toujours obligé de bricoler son pc non plus :8 à la suite du dossier "choisir sa config" devrait sortir un dossier sur l'optimisation et l'OC tu verras à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 C'est cool par contre, tu m'as mis le doute pour la carte mere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 l'A7N8X est quand même une très bonne carte... y'en a plein qui l'ont sur le forum, j'espère qu'ils te donneront leur avis, ainsi que ceux qui ont une NF7-S( sans faire une bataille lol ) moi j'ai une mobo KT400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 Que le combat A7N8X/NF7-S commence !!! Sachant que vu le plongeon que font les prix AMD, je ne sais pas encore quel proc je vais prendre. L'achat est pour le mois prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 l'A7N8X est quand même une très bonne carte... y'en a plein qui l'ont sur le forum, j'espère qu'ils te donneront leur avis, ainsi que ceux qui ont une NF7-S( sans faire une bataille lol ) moi j'ai une mobo KT400 Prend l'ABIT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Changement de programme : vu la baisse de prix des procs, et ce que je lis dans oc ABIT IC7 P4 2,4C Plus le reste de la config de premier post. Vous me faites baver avec votre o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 ma foi... enfin on peut OC chez AMD comme chez Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ma foi... enfin on peut OC chez AMD comme chez Intel +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ma foi... enfin on peut OC chez AMD comme chez Intel +1 mais plus facilement chez Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ma foi... enfin on peut OC chez AMD comme chez Intel +1 mais plus facilement chez Intel moui t'as p't'être pas tort... mais avec les PIV C impossible d'OC en synchrone enfin on gagne quand même en perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Hé, les bougnats, vous avez déjà acheté sur Clermont ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 non ! Web powa pour les trous comme chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 OUaich et ça livre vite le oueb ?? (enfin, si la poste fait son boulot j'entend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ben ya le tableau de etnica ... dans les + rapides je dirais : topachat, rueducommerce, alapage ... mais les plus calés en info : hersys, materiel.net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 pour ce qui est des boutiques appelle avant de commander pour savoir si les produits sont dispo! ca t'evitera d'avoir a attendre 10j de plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Merci messieurs Je vais attendre l'avis des bougnats du forum, il ont peut etre un plan à deux pas de chez moi. Vu mes competances, c'est peut etre pas plus mal que je ne sois pas trop loin de la boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 boutiques à Clermont : sixiéme sens info : des prix... et c'est tout... niveau conseil zero, niveau SAV 6 pieds sous terre perso j'y ai acheté un ventilo et de la RAM pour mon PII plus un 30 Go, aucun souci sur le matos... j'ai vu du monde y acheter des configs entiére et avoir des soucis : je te dis pas la galère... sinon c'est le bordel dans la boutique et l'accueil est disons... très moyen... Unikom : j'y ai acheté ma carte télé, une Kyro I, une souris... pas de soucis sur le matos, je connais pas leur SAV, ils ont des prix corrects sur les alims par exemple (les TTGI) mais sans plus sinon, de bonne occaz' sur les promos... reste ABI-Micro ou dark a été faire un tour je crois... esperons qu'il passera par là pour te donner son avis... il y'a d'autre boutiques, mais je ne les connais pas particuliérement sinon avec dark on a commandé tout nos derniers achats sur le net, livraisons toujours à peu près dans les temps, et surtout au final c'est beaucoup moins cher qu'à clermont (1700+ B0 à 70 euros quand les 1800+ (palominos???) étaient encore à 100 euros à clermont...) si tu t'achétes une config compléte, ça peut valoir le coup de tenter le ouaibe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.