April 6, 200521 yr bonjour a tous! voila hier on ma trouver la solution pour supprimer une partition,ca a marché mais cette partition contenait un os que j'avais installé! a l'amorcage j'ai encore le choix de booter dessus! est ce que qu'elqu'un pourait me dire comment la supprimer complétement pour qu'elle n'apparaissent plus?
April 6, 200521 yr Edit ton boot.ini avec le bloc notes et supprime la 2éme ligne dans [ operating systems] Si la 1ère ligne est celle sur laquelle tu boot normalement . Edited April 6, 200521 yr by snooky
April 6, 200521 yr il faut que tu modifie ton fichier boot.ini (si c un windows) en enlevant la ligne qui concerne l'os que tu veux enlever ou sinon un fixmbr devrait fonctionner :) @++ Edit : Grilled by snooky =) Edited April 6, 200521 yr by Rell
April 6, 200521 yr Author ca a marché!mais pas entièrement je l'ai supprimer dans le boot.ini en effacant toute la ligne! mais maintenant j'ai windows defaut qui s'affiche comme boot!! ke doit je faire de plus?
April 6, 200521 yr [boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Voila ce que donne un boot.ini opur un windows installer sur une partition et surle disque 1
April 6, 200521 yr en effet copy ton boot.ini ici comme la dis snooky pcq je vois pas ou est le problème alors =)
April 7, 200521 yr Salut @ tous !! Si tu veux formater total ta partition utilise la fonction fdisk (à manier avec précaution tout de même) Tu l'utilises soit avec une disquette de démarage win98 ou le cd de xp pro en bootable (tu démare au cd) c'est assez simple Bon courage (pas con l'idée du boot.ini pake jaV à peu près le mm problème et j'ai réussi !!)
April 7, 200521 yr nan mais il faut pas que tu fasse un formatage de bas niveau O_o, copie nous ici ton fichier boot.ini @+
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.