fayad Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 bonjour a tous! voila hier on ma trouver la solution pour supprimer une partition,ca a marché mais cette partition contenait un os que j'avais installé! a l'amorcage j'ai encore le choix de booter dessus! est ce que qu'elqu'un pourait me dire comment la supprimer complétement pour qu'elle n'apparaissent plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Edit ton boot.ini avec le bloc notes et supprime la 2éme ligne dans [ operating systems] Si la 1ère ligne est celle sur laquelle tu boot normalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 il faut que tu modifie ton fichier boot.ini (si c un windows) en enlevant la ligne qui concerne l'os que tu veux enlever ou sinon un fixmbr devrait fonctionner :) @++ Edit : Grilled by snooky =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ca a marché!mais pas entièrement je l'ai supprimer dans le boot.ini en effacant toute la ligne! mais maintenant j'ai windows defaut qui s'affiche comme boot!! ke doit je faire de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 copie / colle ton boot.ini , ici. Tu bootes correctement , donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 [boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Voila ce que donne un boot.ini opur un windows installer sur une partition et surle disque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 en fait j'ai trois os bootable 1win xp 1 win pro et 1 win par defaut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 en effet copy ton boot.ini ici comme la dis snooky pcq je vois pas ou est le problème alors =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Plus simple, utiliser la formatage en bas niveau. Ca sera plus sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 tu fai ca comment le formatage de bas niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayad Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 comment on procéde pour le formatage de bas niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut @ tous !! Si tu veux formater total ta partition utilise la fonction fdisk (à manier avec précaution tout de même) Tu l'utilises soit avec une disquette de démarage win98 ou le cd de xp pro en bootable (tu démare au cd) c'est assez simple Bon courage (pas con l'idée du boot.ini pake jaV à peu près le mm problème et j'ai réussi !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 nan mais il faut pas que tu fasse un formatage de bas niveau O_o, copie nous ici ton fichier boot.ini @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.