Aller au contenu

[CG] A quand le sli chez ati


Messages recommandés

Le SLI est une technologie créee par 3DX pour ses cartes Voodoo. Nvidia ayant racheté 3DFX, ils ont récuperé cette technologie.

DRM = Digital Rights Management, rien à voir :kill:

Sauf que les initiales SLI ne veulent pas dire la même chose chez 3DFX et n-Vidia.... mais bon, c'est peut etre un hommage déguisé

Moot --> pour le nom il me semble aussi que j'avais lu ca :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les initiales SLI ne veulent pas dire la même chose chez 3DFX et n-Vidia.... mais bon, c'est peut etre un hommage déguisé

Ca je sais pas mais je me souviens qu'ils ont herité de ce brevet de par leur rachat de 3DFX, c'etait il y a des années mais y avait eut des articles rigolos qui se moquaient de nVidia en disant que cette technologie ne servait plus à rien vu la puissance actuelle des CG :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pas mais je me souviens qu'ils ont herité de ce brevet de par leur rachat de 3DFX, c'etait il y a des années mais y avait eut des articles rigolos qui se moquaient de nVidia en disant que cette technologie ne servait plus à rien vu la puissance actuelle des CG :kill:

3DFX SLI = Scan Line Interleave

Nvidia SLI = Scalable Link Interface

Ces 2 technologies n'ont pas grand chose en commun (en fait strictement rien!!). :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça veut certainement dire qu'il faudra acheter sa carte mère en fonction de ses cartes graphiques si on veut faire du SLI (nForce 4 pour nVidia, et chipset pas encore connu pour ATI). D'ailleurs c'est pour ça qu'nVidia a pu proposer le SLI : ils ont aussi un marché des chipsets.

Le SLI ça permet d'être paré pour un bon moment, mais aussi d'être (trop ?) fortement dépendant d'nVidia à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que :

- c'est pour bientôt

- ati autorisera intel a utilisé AMR sur ses chipsets

- ati ne semble pas vouloir fermer son standard, bien au contraire

- ca va tuer le sli qui lui est fermé, propriétaire et utilisable uniquement sur nforce4 ce qui fait pas mal de tares...

aaaaaaaaaah si nvidia avait moins la grosse tete, il pourrait en faire, des merveilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le brevet du SLI n'a servi à rien ? :8

Pas tout a fait.

Ce brevet a permis à Nvidia de sauvegarde "les restes" du Voodoo5.

Le Voodoo5 6000 (4 GPU sur une même carte !!! :mad2: ) était une vraie prouesse technologique à l’époque.

Il utiliser un rendu graphique dérivé du SFR très poussé (un maître et plusieurs esclaves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait.

Ce brevet a permis à Nvidia de sauvegarde "les restes" du Voodoo5.

Le Voodoo5 6000 (4 GPU sur une même carte !!! :8 ) était une vraie prouesse technologique à l’époque.

Il utiliser un rendu graphique dérivé du SFR très poussé (un maître et plusieurs esclaves).

D'ailleurs la V5600 sont toujours utilisé dans certaine borne acarde je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...