eXisTenCz Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Salut Bon j'ai entendus parlé de ça il y a environ 2 ou 3 mois et je me suis dit super le sli va sortir chez ati !!! mais quand ? et sur quelles cartes ? ( x850xt & x850xt pe ?) merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ca s'appelera pas SLI mais un autre truc dont je me souviens jamais Sinon je pense pas que ca arrive rapidement, donc y aura surement des nouvelles cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 A mon avis c'est pas pour demain , et ça sera pas sur les cartes déjà existante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Il me semble avoir lu le nom quelque part. DRM ou un truc comme ca je en sais plus trop. Qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 C'est à mettre en section cg vu que c'est pas un conseil d'achat Sinon, je pense pas que ce soit pres d'arriver..... du moins pas avant la prochaine génération de carte Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Je crois que c'est MRA : multi rendering array (mais pas sur du tout). Et a priori pourra fonctionner avec des cartes différentes. Par contre quand wait & see comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Le SLI est une technologie créee par 3DX pour ses cartes Voodoo. Nvidia ayant racheté 3DFX, ils ont récuperé cette technologie. DRM = Digital Rights Management, rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Le SLI est une technologie créee par 3DX pour ses cartes Voodoo. Nvidia ayant racheté 3DFX, ils ont récuperé cette technologie.DRM = Digital Rights Management, rien à voir Sauf que les initiales SLI ne veulent pas dire la même chose chez 3DFX et n-Vidia.... mais bon, c'est peut etre un hommage déguisé Moot --> pour le nom il me semble aussi que j'avais lu ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 C'est l'AMR (ATI Multiple Randering) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Sauf que les initiales SLI ne veulent pas dire la même chose chez 3DFX et n-Vidia.... mais bon, c'est peut etre un hommage déguisé Ca je sais pas mais je me souviens qu'ils ont herité de ce brevet de par leur rachat de 3DFX, c'etait il y a des années mais y avait eut des articles rigolos qui se moquaient de nVidia en disant que cette technologie ne servait plus à rien vu la puissance actuelle des CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 C'est l'AMR (ATI Multiple Randering) Je l'avais, mais dans le désordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Oui je sais bien, et si je ne me trompe pas l'équipe (ou une partie) héritée de 3DFx est à la base du dévlopement des GForce série 5xx0 d'ou le nom GForce Fx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Ca je sais pas mais je me souviens qu'ils ont herité de ce brevet de par leur rachat de 3DFX, c'etait il y a des années mais y avait eut des articles rigolos qui se moquaient de nVidia en disant que cette technologie ne servait plus à rien vu la puissance actuelle des CG 3DFX SLI = Scan Line Interleave Nvidia SLI = Scalable Link Interface Ces 2 technologies n'ont pas grand chose en commun (en fait strictement rien!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Tiens je sais que c'est du détournement de topics mais je post ici car j'ai la flamme dans faire un nouveau rien que pour ca. A quand les pixels shader 3.0 chez ati? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Ah si elles ont des choses en commun. Genre utiliser deux cartes pour le rendu @H2_oO : d'ici qq mois je crois. vers cet été en gros avec les raptors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Ah si elles ont des choses en commun. Genre utiliser deux cartes pour le rendu @H2_oO : d'ici qq mois je crois. vers cet été en gros avec les raptors Merci moot . :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 m00t :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 3DFX SLI = Scan Line Interleave Nvidia SLI = Scalable Link Interface Ces 2 technologies n'ont pas grand chose en commun (en fait strictement rien!!). :8 Donc le brevet du SLI n'a servi à rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 En tout cas ça veut certainement dire qu'il faudra acheter sa carte mère en fonction de ses cartes graphiques si on veut faire du SLI (nForce 4 pour nVidia, et chipset pas encore connu pour ATI). D'ailleurs c'est pour ça qu'nVidia a pu proposer le SLI : ils ont aussi un marché des chipsets. Le SLI ça permet d'être paré pour un bon moment, mais aussi d'être (trop ?) fortement dépendant d'nVidia à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Non..... Mais bon l'idée est la même, en vachement améliorée biensur.... et puis ca fait homage (pe) à 3DFx et ses merveilleuse Voodoo 2 SLI 16Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 je pense que : - c'est pour bientôt - ati autorisera intel a utilisé AMR sur ses chipsets - ati ne semble pas vouloir fermer son standard, bien au contraire - ca va tuer le sli qui lui est fermé, propriétaire et utilisable uniquement sur nforce4 ce qui fait pas mal de tares... aaaaaaaaaah si nvidia avait moins la grosse tete, il pourrait en faire, des merveilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Donc le brevet du SLI n'a servi à rien ? :8 Pas tout a fait. Ce brevet a permis à Nvidia de sauvegarde "les restes" du Voodoo5. Le Voodoo5 6000 (4 GPU sur une même carte !!! ) était une vraie prouesse technologique à l’époque. Il utiliser un rendu graphique dérivé du SFR très poussé (un maître et plusieurs esclaves). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Pas tout a fait.Ce brevet a permis à Nvidia de sauvegarde "les restes" du Voodoo5. Le Voodoo5 6000 (4 GPU sur une même carte !!! :8 ) était une vraie prouesse technologique à l’époque. Il utiliser un rendu graphique dérivé du SFR très poussé (un maître et plusieurs esclaves). D'ailleurs la V5600 sont toujours utilisé dans certaine borne acarde je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 - ca va tuer le sli qui lui est fermé, propriétaire et utilisable uniquement sur nforce4 ce qui fait pas mal de tares... ben ça en fait une, mais une grosse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 D'ailleurs la V5600 sont toujours utilisé dans certaine borne acarde je pense Ah oui ? La salle des jeux vidéos, quelques machines utilisent 3Dfx V5600 ? Si oui, je ne savais pas... Parce que je vois les graphiques 3D sur les machines qui sont super pour sa date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.