Aller au contenu

Mandrake 10.0 community problème de détection

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème. Je veux tenter l'expérience linux, ca fait deja plusieurs semaines que j'ai envie de me lancer dans l'aventure..le problème est que lors de l'installation et plus précisément du partitionnement, il ne me détecte pas bien mon DD...Je veux dire par là qu'il ne me propose d'installer linux que sur une partition de 200 Mo environs, et après il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace...J'ai un DD de 200 Go environs avec une partition de 97 Go où est installé windows et une autre de 83 Go où je stocke mes documents..J'aimerais pouvoir installer linux sur cette dernière...Les 2 sont en NTFS, et j'ai essayé de redimensionner ma dernière partition pour ensuite créer une partition ext3 et une swap...toujours rien...Je suis perdu et j'aimerais un peu d'aide SVP...

Merci beaucoup

Vermichou :non::craint::zarb::keskidit:

il te trouve bien le disque et te dit qu'il fait 200Go mais qu'il n'y a que 2OOMo de libre, c'est ça?

c'est surtout du au NTFS, si tu veux mon avis, partitionne des disques avec un utilitaire sous win, car le NTFS est très mal supporté par les installateurs linux (mais marche bien à l'utilisation).

:keskidit:

PS : il y a une fonction éditer aussi

nan il me détecte pas mon disque de 200 Go, il me détecte juste mes lecteurs de carte...J'ai aussi essayé de redimmensionner et de créer une partition fat 32 mais rien n'y fait..quand j'ai les options der partitionnement, j'ai plusieurs options, je prends le partitionnement perso et la il me propose de créer une partition sur un espace de 200 Mo (c'est à dire sur le lecteur CD, ou sur les lecteurs de carte en IDE...)

Je suis assez clair?

Oui c'est ca..Je vais résumer un peu..

Bon il me reste plus de 160 Go en additionnant l'éspace libre des 2 partitionsque j'ai sous windows, voulant installer nunux sur la deucxième ou il n'y a que mes documents importants..Je vais essayer de redimensionner ma partition ou il n'y a pas windows et la laisser en espace libre sans formatage...Mais la problème est que mandrake 10.0 ne me détecte pas mon disque dur, il ne me détecte pas mes partitions que je vois sous windows...Donc sous mandrake je ne peux pas redimensionner

Bon j'ai retenté en ayant libéré de l'espace et en l'ayant laissé libre et toujours rien...Dans l'onglet en haut il me marque sdc lors du partitionnement, et sur tous les tutos d'install, il marquent qu'il y a une option supprimer windows, je ne l'ai pas..donc je suis paumé... :zarb:

Pourquoi utiliser la 10 Community au lieu de la 10 ou mieux de la 10.1 ou encore mieux de la 2005 limited qui sort dans quelques semaines pour les non-adhérents ?

:kill:

La community est une version qui peut comporter quelques bugs (qui sont normallement corrigés dans l'official)

Normallement il y a pas de problème avec le sata :kill:

J'ai installé mandrake 10.2, suivi les procédure d'installation pour firefox et amsn, mais impossible de les installer.

Pour amns par ex j'ai une erreur du style libtk8..n'est pas satisfait??

Quid

merci pour l'aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...