julkien Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 voila j ai un virus tres desagreable mon ordi bug lorsdque je vais sur internet quand je peux y aller il mem et et remet une page d accuielle aze search et je ne peut meme plus utiliser google et sans raison j ai la page explorer internet qui se ferme lorsque j arrive a l ouvrir de meme que pour window media player j ai mis kapersky et norton 2003 et a demarrage aparament le virus empeche mes deux antivirus a se lancer de meme que je ne parvien pas a demarrer en mode sans echec avez vous des solution se serai cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 1 - Maj antivirus 2 - telecharge et lance ad aware et spybot (tutos présents dans ce forum, cherche un peu ) 3 - petite question : à quoi ça sert d'avoir deux antivirus sans firewall "fiable" ? 4 - Prends un parefeu, du style Zone alarm (payant, version d'essai dispo), avast, kerio, etc etc... 5 - Je te dirai bien de virer norton, mais bon 6 - Si ça marche pas, poste ici le nom du virus, et cherche par la meme occaze un "removal tool" du site Symantec... 7 - Format C: ? 8 - Balance ton ordi par la fenêtre 9 - Si ça passe pas par la fenetre, par la porte alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ah, j'oubliais, un truc tout con aussi, mais qui résoud nombre de problèmes... vider le cache d'IE (outil=> options internet=> supprimer les fichiers temporaires) refais nous signe après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 j i supprime les temporie internet filemais il fzit encore 940 mo je ne passe pas par internet explorer mais par document andsetting local setting tempory internet files Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 2 - telecharge et lance ad aware et spybot (tutos présents dans ce forum, cherche un peu ) Plus MàJ 4 - Prends un parefeu, du style Zone alarm (payant, version d'essai dispo), avast, kerio, etc etc... Abon ZoneAlarm est payant, n'oublions pas que la version gratuite existe Avast est un pare-feu? Non je dirais plutot que c'est l'antivirus que devra utiliser julkien pour supprimer le virus par le scan avant le démarrage de windows 5 - Je te dirai bien de virer norton, mais bon Oui sauf s'il INstall avast! Bon et post un rapport HijackThis dans la centralisation EDIT : passe CCleaner pour vider tes fichiers temp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Et à part ça, tu as fait les autres manips cités plus haut ? Ps : tu peux quand même passer par IE pour supprimer les Temp, certains Spywares et virus se logent ici aussi ps : j'avais oublié la version gratuite de ZA, mais bon... j'y ai jamais pensé ps² : Pour avast, il y a un petit tuto iCi et Spybot : iCi Et d'autres logiciels décrits : Centralisation Sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 kapersky est entrai de scanner spyboot m a enlever des connerie et ccleaner est en cour jer vous tien au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ben, puisqu'il a Kapersky il peut virer norton, non? Fais aussi un coup d'Hijackthis a soumettre a snooky par ici Utilises Firefox à la place d'IE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 et bien voila les verif effectuer j ai redemarrer et c est pas mieux meme de pire en poire m aintenant je n ai plus mes wallpaper et la barre de tache resemble a celle de window 98 sa me gave je vais faire une reparation de windows je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Et Ad-Aware ne t'a rien trouvé ? Tu peux mettre le nom du virus ici stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Bon ce n'est pas le plus important, modifie ton apparence, clic droit propriété sur le bureau, onglet affichage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 je ne connais meme pas le non du virus c est sa le pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Tu refais un scan dans ce cas là et tu prends le temps de noter le nom Tu peux faire un ctrl+alt+suppr et mettre ici la liste des programmes lancés ? Et dans la console executer : tape msconfig (je sais pas si ça marche pour Win98 ), et dans l'onglet demarrage, tu fais une liste de ce qu'il y a... déjà faudrait neutraliser le lancement du fichier infecté, qui fait foirer l'ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 c:\windows\system32\ va là et regarde si tu as pas des fichiers nommés azesearch.dll et .ocx, si oui tu les renommes puis tu les effaces, tu effaces du registre la clé qui les lance au démarrage et tu reboot, normalement après ca tu peux les oublier :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 desole excuser moi je vien en faite de reussir a demarer en mode sans echec d ou l affichage je fais un ad aware et un v detect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 T'as fait un coup de hijackthis ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.