Aller au contenu

[LOGICIEL] un virus tres coraice

julkien

Messages recommandés

voila j ai un virus tres desagreable

mon ordi bug lorsdque je vais sur internet quand je peux y aller il mem et et remet une page d accuielle aze search et je ne peut meme plus utiliser google

et sans raison j ai la page explorer internet qui se ferme lorsque j arrive a l ouvrir de meme que pour window media player

j ai mis kapersky et norton 2003 et a demarrage aparament le virus empeche mes deux antivirus a se lancer

de meme que je ne parvien pas a demarrer en mode sans echec

avez vous des solution

se serai cool

merci

1 - Maj antivirus

2 - telecharge et lance ad aware et spybot (tutos présents dans ce forum, cherche un peu :ouioui: )

3 - petite question : à quoi ça sert d'avoir deux antivirus sans firewall "fiable" ?

4 - Prends un parefeu, du style Zone alarm (payant, version d'essai dispo), avast, kerio, etc etc...

5 - Je te dirai bien de virer norton, mais bon :eeek2:

6 - Si ça marche pas, poste ici le nom du virus, et cherche par la meme occaze un "removal tool" du site Symantec...

7 - Format C: ? :fumer:

8 - Balance ton ordi par la fenêtre ;)

9 - Si ça passe pas par la fenetre, par la porte alors :devil:

2 - telecharge et lance ad aware et spybot (tutos présents dans ce forum, cherche un peu :mdr: )

Plus MàJ

4 - Prends un parefeu, du style Zone alarm (payant, version d'essai dispo), avast, kerio, etc etc...

Abon ZoneAlarm est payant, n'oublions pas que la version gratuite existe :mdr:

Avast est un pare-feu? Non je dirais plutot que c'est l'antivirus que devra utiliser julkien pour supprimer le virus par le scan avant le démarrage de windows :mdr:

5 - Je te dirai bien de virer norton, mais bon :mdr:

Oui sauf s'il INstall avast!

Bon et post un rapport HijackThis dans la centralisation

EDIT : passe CCleaner pour vider tes fichiers temp...

Et à part ça, tu as fait les autres manips cités plus haut ?

Ps : tu peux quand même passer par IE pour supprimer les Temp, certains Spywares et virus se logent ici aussi :mdr:

ps : j'avais oublié la version gratuite de ZA, mais bon... j'y ai jamais pensé :mdr:

ps² : Pour avast, il y a un petit tuto iCi

et Spybot : iCi

Et d'autres logiciels décrits : Centralisation Sécurité

Tu refais un scan dans ce cas là et tu prends le temps de noter le nom :fumer:

Tu peux faire un ctrl+alt+suppr et mettre ici la liste des programmes lancés ?

Et dans la console executer : tape msconfig (je sais pas si ça marche pour Win98 :keskidit: ), et dans l'onglet demarrage, tu fais une liste de ce qu'il y a... déjà faudrait neutraliser le lancement du fichier infecté, qui fait foirer l'ordi...

c:\windows\system32\

va là et regarde si tu as pas des fichiers nommés azesearch.dll et .ocx, si oui tu les renommes puis tu les effaces, tu effaces du registre la clé qui les lance au démarrage et tu reboot, normalement après ca tu peux les oublier :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...