Aller au contenu

VPN, le minimum requis


Messages recommandés

Salut les inpactiens branchés. Mes reflexes de super nioub étant plus que jamais aiguisés, je me suis rendu en premier lieu sur ce site : http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

ça explique en deux clics et demi comment faire un VPN avec XP.

Malheureusement j'ai avant tout des interrogations physiques. Voici le matos dont je dispose :

- Mon PC perso qui pourrait faire office de serveur, muni d'une seule carte réseau, et d'un Windows XP pro

- Une Freebox qui fait routeur pour mon mini réseau local.

Est-ce théoriquement suffisant pour faire serveur VPN ? Sinon qu'est ce qu'il faut en plus ? Une carte réseau ? Un vrai routeur ? autre ... ?

Je précise que c'est une solution bancale, car dès que j'ai un PC en liberté, je passe au VPN ... sous Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MmoulinexX,

Je tiens a te dire qu'un VPN Windows ne gere pas + de 2 connexions simultannées :D, si jamais tu voulait utiliser ton VPN Windows pour + de 2 connexions simultannées, à ce moment là, il te faudra un routeur gérant le VPN :-D.

Inutile de persévérer, sa marchera po, surtout sous Windaube !! :D @+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci c'est bon à savoir. Ce qui est super marrant dans l'histoire, c'est que Windows propose carrément le DHCP, ou bien des plages d'adresses à attribuer, ce qui ne sert pas à grand chose si il ne peut accueillir que deux connexions. Tu as lu ça quelque part ou bien c'est ton expérience perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que il n'y a rien à comprendre :eeek2: j'ai uniquement effectuer une recherche google pour connaitre les ports utilisés par le vpn (sans garantie aucune donc :mdr: )

++

OK, je ne suis pas inquiet de ce côté là. Ma freebox ne m'a jamais causé de souci avec les ports, je n'ai défini aucune règle et je peux faire du FTP, du jeu vidéo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Bunee29,

en fait le password demander c en fait le password que mon FTP chez Free demande pour pouvoir afficher ma banniere en signature, par contre j'sais po encore comment faire pour virer s'foutu passe (si jamais vous savez comment faire ...) :byebye: !!

Bref ... MmoulineX, en ce qui concerne le routeur VPN, on peut dire que c'est de l'experience personnel, en fait, fut un temps je m'suis po mal pencher sur l'sujet et du coup, quand j'me suis fait un idée du prix qu'un tel routeur pouvait couter, ben j'ai po chercher a aller plus loin !! :mdr2:. Et faut dire que mm si javais reussi a m'en procurer un, sa n'allait surement po m'etre d'une grande utilité etant donner que je me servait du VPN juste pour JOUER :zarb:.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...