manulmalin Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 J'sui vraiment a la ramasse, jve monter un reseau entre 2 poste et j'ai tout le mal du monde. Mes carte mere ont un lan integré, je l'ai installé sous mes OS, et dans la fenetre reseau, j'ai rien que carte d'acces a distance, tout le exemples que j'ai trouve pour monter un reseau laisse cette carte d'acces de cote, j'ai qd mem essaye de faire qqch avec, et com j'me doutais; rien. si qqun avait un peu de tps a m'accorder pour m'expliquer tout ca ca serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 J'sui vraiment a la ramasse, jve monter un reseau entre 2 poste et j'ai tout le mal du monde.Mes carte mere ont un lan integré, je l'ai installé sous mes OS, et dans la fenetre reseau, j'ai rien que carte d'acces a distance, tout le exemples que j'ai trouve pour monter un reseau laisse cette carte d'acces de cote, j'ai qd mem essaye de faire qqch avec, et com j'me doutais; rien. si qqun avait un peu de tps a m'accorder pour m'expliquer tout ca ca serait sympa. Hum... t'as essayé avec l'assistant réseau des configuration du systême? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Je vais essayer de faire simple. Chaque PC doit avoir une adresse IP Fixe, style 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et comme masque de sous réseau 255.255.255.0, tu dois avoir un cable ethernet croisé entre les deux machines, c'est tout. Si tu mets un switch ou hub entre, tu devras avoir des cables éthernet droit. entre les pc et le hub. Maintenant si c'est pour faire du partage internet, il y a l'assistant pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Et puis avec l'assistant réseau Windonws va configurer un des deux pc en serveur DHCP, donc, même pas besoin de jouer avec les IP Je déplace en Réseau Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manulmalin Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 j'ai ben un cable croisé, mais l'assistant reseau microsoft windows, il est ou? j'sui en 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Pour 1 réseau local - 2 ordis avec 1 carte réseau chacun - 1 cable croisé 1) paramétrer les protocoles TCP/IP sur chacun des postes Adresse de masque de réseau : 255.255.255.0 2) pour tester le fonctionnement : sur l'invite ms-dos : ping 127.0.0.1 --> pour savoir si la carte réseau est bien parametree ping 192.168.0.1 --> si son poste a comme adresse ip 192.168.0.1, ca sert à tester si on a bien configuré le protocole tcp/ip ping 192.168.0.2 --> si l'autre poste a comme adresse ip 192.168.0.2, ca sert à savoir si la connexion est ok si les 2 postes se voient, mais n'ont pas le meme OS (98 <--> XP, ...) ca fonctionne aussi !!, mais il se peut que tu ne puisses pas acceder au DD de l'autre (droits de lecture/ecriture, ....) mais ca passe pour jouer en réseau Plus d'infos http://www.pnfh.net/ http://www.pnfh.net/lan.html http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3 ou sur avec monter un reseau local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manulmalin Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 c parfait ca les mecs, avec vos explication et en trifouillant un peu: a y'est Merci boucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.