Aller au contenu

Mandrake 10.1 et clé ussb

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voila mon petit pb

j'ai un disque zip iomega reconnu en sda1

j'ai acheté une clé Usb ...et première surprise dans la config ordinateur >point de montage il ny a rien pour les clés usb

un cat /proc/scsi/scsi me trouve la clé et l'affecte à sdb1

j'ai donc édité à la mano le fichier fstab et fait un /dev/sdb1 /mnt/usb ....etc etc....(aprés avoir auparavant créé le rep /mnt/usb.

Et puis (car c'est pratique) je me suis mis une icone sur le bureau

Ben on peut pas la liste des périphériques ne comporte pas de clé usb pour voir j' ai choisi le periph marqué MO et dans propriété je l'affecte au point de montage usb.

J'insère la clé usb par le menu de l'icone je selectionne monter puis ouvrir et ...que dalle le gestionnaire de fichier est vide

Mais c'est pas tout je selectionne demonter et là mes fichiers apparraissent dans le gestionaire :eeek2:

Bug ou pas Bug? qqun a t il eu ce pb avec les clé usb ou Mdk10.1 ne les gère pas complétement. :francais:

Si vous avez des idées :francais: ne vous généez pas :mdr: je suis avide de connaitre

car depuis qq temps cette version à des comportements bizarres " du genre je ne reconnais pas le zip... le fait d'ouvrir et de fermer l'utilitaire de pt de montage remet tout en ordre) ????

Ai je une version purrie?? :mdr:

A+ si vous etes inspirés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...