durex31 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Bonjour a tous, voilà j'explique mon problème, il m'est impossible de oc mon processeur a partir du BIOS, rien dedant qui ne consiste a me faire une manip kelkone, du moins je presume que l'oc a été blocké par le constructeur. Vous trouverez ci-dessous ma config : ------------------------------------------ - AMD Athlon™ Xp 3000+ ( code name Barton ) - Core Speed : 2166.7 Mhz - FSB : 166.6 Mhz - Multiplier par x 13.0 - BUS speed : 333.3 Mhz - Package : Socket A - Carte mere : Gigabyte - Bios : Award Software version F4 - 512 Mo de DDR-SDRAM - 166.7 Mhz - FSB : RAM = 1 : 1 - Carte Graphique : gForce FX 5200 Ultra Gamer ( tourne a 300 de fps ) Voila je pense que j'ai fais le tour, si jamais vous voudriez plus d'informations n'hésitez pas a me contacter . Dans l'atente de vos impressions et votre soutien . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 C'est un pc de supermarché ? Tu peux o/c sans le bios avec ntune (si ton chipset est un nforce2) ou clockgen. Donnes plus d'infos sur ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durex31 Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Oui c'est un PC d'hypermarché. Plus d'info sur ma carte mere, je vais te donner un aperçu en image : JE PRECISE UN TRUC : AMD Athlon™ XP 3000+ Barton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 tu peu pa l o/c bios bloqué et chipset via . a la limite change de carte mere c est la seul solution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durex31 Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Tu es sur qui ya pas une autre solution ? Sinon qu'est-ce ue tu me conseillerai a faire pour m'help au plus vite ? Tu pourrai me conseiller quoi comme carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 carte mere avec nforce 2 deja apres tout depend de t est moyen . regarde sur le forum ya plein de topic sur les meilleur carte mere socket A en o/c . en plus ta ram est pa tro adapté a un o/c il te faudra de la 200mhz soit 400 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durex31 Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Re ! J'ai vu le gars qui me l'a vendu le pc il m'as dit qu'il faut flasher le BIOS ... Donc si il le dit c'est que c vraie Donc chtite info comment Flasher BIOS , j'aimerai qu'on me donne si possible les logiciels qui faut et les derniers drivers pour mon Bios. ( jen ai marre de faire que des tutos jy capte rien chui un nooby ) - - - - - - - - - - - - - - - - - - Caractéristiques : ( en images ) 1. CPU: 2. Cache 3. Mainboard 4. Memory - - - - - - - - - - - - - - - - - - HELP ME ! Pour ceux qui aimerai en direct sans passer par le Forum : MSN: hd_durex@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Moi je pense qu'une bonne vieille A7N8-X E Deluxe serrait pas mal (moi je l'ai et j'en suit tres content)De plus j'pense que son prix est assez avantageux si tu la trouve trouve encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durex31 Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 J'aimerai rien changer pour le moment car je vais monter le tout en watercooling par la suite donc si tu prefere je veux augmenter la puissance du proc petit à petit pour pas qu'il prenne un choc. Le vendeur m'a dit qu'il fallait FLASHER le BIOS. Donc si possible j'aimerai avoir tout les bon logiciels nécéssaire pour ce flash et les drivers qui vont pour mon BIOS et Carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 ba faut que t aille sur le site de gygabit et que tu dl le dernié bios . ensuite ya un logiciel sur ton cd qui te permet de flasher ton bios sous windows enfin j espere pour toi sinon c a la disquette qui faut le faire . bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durex31 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Re ! Bon voilà j'ai pris une décision, je vais changer ma carte mère car je pense qu'avec celle que j'ai je vais avoir des couille donc je vais prendre la carte mere: ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) , est-ce que celle-la conviendrai ? Sinon vla koi ... j'espere pouvoir d'ici là o/c mon processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 si ton budget est réduit, c'est une bonne carte en effet, de toute facon c'est du ASUS et un nforce2, gage de qualité ce sera toujours 100 fois mieux qu'une carte mère de supermarché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 si ton budget est réduit, c'est une bonne carte en effet, de toute facon c'est du ASUS et un nforce2, gage de qualitéce sera toujours 100 fois mieux qu'une carte mère de supermarché +1 Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 tres bonne cm la a7n8x-x elle permet deja de faire un tres bon o/c bonne continuation l ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Ou bien trouver une Abit NF7-S rev2 en occasion avec le prix cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Re ! Bon voilà j'ai pris une décision, je vais changer ma carte mère car je pense qu'avec celle que j'ai je vais avoir des couille donc je vais prendre la carte mere: ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) , est-ce que celle-la conviendrai ? Sinon vla koi ... j'espere pouvoir d'ici là o/c mon processeur. Si on parle bien de la A7N8X-E Deluxe, alors excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durex31 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Je vous remercie de votre réponses rapido les gars ... Merci donc je vais prendre celle la et je vous en dirai plus des que je l'aurai instalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 on sera a ta disposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Si on parle bien de la A7N8X-E Deluxe, alors excellent choix oui ma la version X est la bas de gamme, avec moins de fonctionnalités, donc je ne sais aps si les capacités d'o/c et le nombre de paramètres réglables dans le bios en souffrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.