Aller au contenu

il plante linux


Messages recommandés

tout est dans le titre

j ai installer mandrake 9.1 sur mon shuttle avec tout par defaut

donc j ai fait l install mini

il a finis l install j ai reboote etc

mais quand j arrive sous linux et que je clic sur le control center j ai le msg suivant :

file:/usr/share/applnk-mdk/configuration/mandrake control center.desktop

qui apparait et j ai acces a rien

peut rien configurer

help please

bon faut dire qu a un moment de l install il m a dis qu il pouvait pas install qqchose j aio fait ok et il a continue

ca doit etre lie mais comment faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci

c est pas vraiment le conseil que j attendais mais bon tant pis

de toute facon j ai trouve une meilleure solution

vais virer cte usine a gaz qu est linux et garder mon XP qui malgre tout les reproches qu on peut lui faire est quand meme bcp plus accessible pour un newbie comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si on savait ce qu'il à pas installer ça pourrais nous aider.

Parec que quand même c'est bisard, la plus part des périphériques récents sont reconnus et même en utilisant que les drivers génériques de MDK tous passe sans prob, j'en suis à ma 5ème installation de MDK sur des pc différents bien sure et aucun prob à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est resolu : j ai tout vire et j ai benne mes cd linux

en effet j ai essaye avec la version 9.0 de mandrake et rebelote a la fin de l installation il n arrivait plus a installe les packages donc au bout du 2eme message d erreur j ai reboote la machine et j ai virer les partitions linux et foutu mes cd a la benne

comme ca plus de soucis

comme quoi malgre toute les critiques qu on peut faire a XP c est comme plus convivial et plus simple a installe

je reviendrai pas a linux a moins de trouver qqun qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionne (car je soupconne fortement que les iso que j ai grave possedait un defaut) pour installe linux car sans ca trop la galere quand on y connait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviendrai pas a linux a moins de trouver qqun qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionne (car je soupconne fortement que les iso que j ai grave possedait un defaut) pour installe linux car sans ca trop la galere quand on y connait rien

C'est pas plus la galère que quand tu essaye d'installer windows a partir d'un CD foireux...

D'ailleurs je t'engage a lire cet article (qui écrit par quelqu'un qui a vécu l'expérience inverse: découverte de Microsoft Windows apres GNU/Linux...).

AMHA d'apres certaines remarques, je doute que le type soit 'completement' newbie, mais c'est un bon sujet à reflexion...

voici l'url :

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à qques un mois j'étais sur l'autoraute [Microsoft] et j'hésitais à passer à Linux, difficile d'installation, peus de périphérique reconnus ect... [c'est plus du tout vrais!] J'ai donc installé MDK et le tout les doigts dans le nez, aucun plantage ni d'erreur rien [Et c'est surement tes iso qui sont pourries ! tu les à graver avec quel soft ?], j'ai tapé tous les drivers générique de Linux afin de pas trop passer de tps à configurer mon matos proprement !

Et là depuis un mois je configure proprement [Carte son, Carte Vidéo, Modem, Routeur, réseau ect...] et je dois dire que je suis content la je suis passé d'une autoraute [internet (IE) Microsoft] à l'autoraute [internet (Opéra) Linux] ben j'hallucinais grave :non: la première fois que je me suis connecté -- [sous Xp = 40-60Ko/s @ sous Linux = 200-300Ko/s]

Mais franchement je vois pas d'autre solutions possible que d'acheter là boite MDK elle est pas si chère puis t'as un très bon support derrière !

Alors tu recommences les iso en gravant avec [Nero]

J'ai utilisé Nero pour faire les miennes.

Et puis suis d'accord avec toi Xp est très convivialle, simple, bugé, mais facile d'accès, linux peut être un peu moins mais bon moi dans 3 mois :non::byebye: [Microsoft] et vive :non: [Linux - Wine (emulateur windows)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca laisse songeur

mais attention j ai jamais dis que windows etait le systeme d exploitation parfait et que linux etait parfais

mais je suis exactement comme le gars qui a ecris la lettre mais dans l autre sens je connais windows et ses defauts (qui malheureusement son nombreux) mais je ne conais pas linux

donc je me retrouve face a un mur et j arrive pas a le franchir

le pb devais venir de mes cd (dl sur le net et graver ensuite)

mais meme comme ca quand j ai reussi a arrive sous linux j etais perdu

donc faudrai que je trouve une bonne ame parmis mes copains qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionnent et qui m explique comment ca fonctionne

malheureusement tout mes potes son sous windows donc ca va pas le faire

donc pour l instant je fais comme l auteur de la lettre je reste avec ce que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faudrai que je trouve une bonne ame parmis mes copains qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionnent et qui m explique comment ca fonctionne  

malheureusement tout mes potes son sous windows donc ca va pas le faire

Les INpactiens sont tes amis :))

donc pour l instant je fais comme l auteur de la lettre je reste avec ce que je connais

Je crois que cette rubrique du forum est faite pour cela, n'hésite pas a poser tes questions (meme si elles te paraissent ridicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais deja va falloir que je redl des iso et ca ca me soule

et apres va falloir que je les graves et ca ca me soule encore plus car je vais devoir utilise a nouveau 3cd

vais voir ca ce soir

mais ca commence a me courir cette histoire :-(

enfin j ai remarque qu a chaque fois les soucis etaient sur sur le cd2

doit y avoir qqchose sur le deuxieme cd qui passe pas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai a nouveau dl c est foutu iso

je les ai grave

hormis le package suivant : openoffic.org.help.fr.1.0.2-7.mdk.i586 il a tout installer

par contre au moment de redemarrer je crois qu il a plante car au bout de 5 min il n avait toujours pas redemarrer donc j ai redemarre manuellement

et la au chargement de linux il m a mis un msg d erreur et ma demander d entrer le mot de passe root mais pas moyen de le taper rine n apparaissait et il a finit par redemarrer

et au redemarrage pas moyens d acceder au panneau de control (cf 1er message)

que dois je faire (hormis me tirer une balle) car pour l instant j ai tout virer

commence a m enerve cette histoire et ca commence a me couter en cd

mais je ne commanderais pas non plus les cd

fais chhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:mdr::gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c est pas sur mon shuttle c est sur mon pc au boulot

un P4A 1,9

mais je commence a me demander si linux n a rien contre moi

fait chier

comment installer ce bordel de panneau pour configurer mon pc

est c e qu il s installe par defaut ou alors faut l installer manuellement

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j confirme ca me fais pas vraiment rire enfin quoique :keskidit:

maintenant je deviens philosophe :chinois:

j ai vu que le mag linux cdn°1 etait vendu avec les 3cds de mandrake 9.1 donc vais voir si je le trouve en magasin

car ca commence a me couter cher en cd cette histoire

marre de dl des iso foireuses au possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eldraco, je crois qu'il faut :

1) te calmer un peu :)

2) reprendre tout a zéro

3) si tu veux économiser sur le prix du CD, achete un magazine contenant une distribution Linux, tu en aura pou 7 euros max...

Sinon tu peux télécharger la Knoppix sur http://www.knoppixfr.org . Il s'agit d'une distribution GNU/Linux qui boote uniquement à partir du CD sans rien toucher sur le disque dur... et qui est basée sur Debian (la meilleur distrib selon moi) .

Tu peux ainsi essayer tout ce que tu veux, et si elle te plait, tu peux l'installer comme les autres distributions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je viens d acheter le mag linux cd (7,5 euros) ou il y a les 3 cds de mandrake

donc installation apres avoir mis un dd scsi et la fatalte erreur car l instal s est bien passee mais lorsqu il a reboote pas moyen de passe le bios

il a mis 7/8 ligne de 99 pour finir par me dire qu il n y avait pas de disque systeme

donc la pour l instant je repartitionne mon 120 go present sur mon shuttle pour l installe dessus

car l autre machine me sers a surfer et c est trop la galere si tout plante

donc reponse dans environ 1h pour savoir si ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres de longues errances beaucoup d enervement et de sueur ca marche :chinois:

bon pas de son mais ca c est subsidiaire pour l instant

donc conclusion : vaut mieux acheter les cd sur le net ou par l intermediaire d un mag que de dl des iso foireuse sur le net

vais me coucher

a++++

et longue vie a linux (peut etre vais voir au fur a mesure)

et merci a tous pour vos encouragements et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:eeek2: ça suffit !, je suis déjà là, j'ai attéri sur terre, moi le marcien et je suis venu aider les humains à bien utiliser un objet très dangereux "GNU/linux" sinon la catastrophe sera pour bientôt.

Mise en garde, sauve qui peut, je suis là pour tous vos PB

Le Professeur Bonozol le 6ième siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...