eldraco Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 tout est dans le titre j ai installer mandrake 9.1 sur mon shuttle avec tout par defaut donc j ai fait l install mini il a finis l install j ai reboote etc mais quand j arrive sous linux et que je clic sur le control center j ai le msg suivant : file:/usr/share/applnk-mdk/configuration/mandrake control center.desktop qui apparait et j ai acces a rien peut rien configurer help please bon faut dire qu a un moment de l install il m a dis qu il pouvait pas install qqchose j aio fait ok et il a continue ca doit etre lie mais comment faire maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 24 mai 2003 Partager Posté(e) le 24 mai 2003 Je pense qu'il faut que tu installe tout corectement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 oki merci c est pas vraiment le conseil que j attendais mais bon tant pis de toute facon j ai trouve une meilleure solution vais virer cte usine a gaz qu est linux et garder mon XP qui malgre tout les reproches qu on peut lui faire est quand meme bcp plus accessible pour un newbie comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 Déjà si on savait ce qu'il à pas installer ça pourrais nous aider. Parec que quand même c'est bisard, la plus part des périphériques récents sont reconnus et même en utilisant que les drivers génériques de MDK tous passe sans prob, j'en suis à ma 5ème installation de MDK sur des pc différents bien sure et aucun prob à l'horizon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 le pb est resolu : j ai tout vire et j ai benne mes cd linux en effet j ai essaye avec la version 9.0 de mandrake et rebelote a la fin de l installation il n arrivait plus a installe les packages donc au bout du 2eme message d erreur j ai reboote la machine et j ai virer les partitions linux et foutu mes cd a la benne comme ca plus de soucis comme quoi malgre toute les critiques qu on peut faire a XP c est comme plus convivial et plus simple a installe je reviendrai pas a linux a moins de trouver qqun qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionne (car je soupconne fortement que les iso que j ai grave possedait un defaut) pour installe linux car sans ca trop la galere quand on y connait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 je reviendrai pas a linux a moins de trouver qqun qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionne (car je soupconne fortement que les iso que j ai grave possedait un defaut) pour installe linux car sans ca trop la galere quand on y connait rien C'est pas plus la galère que quand tu essaye d'installer windows a partir d'un CD foireux... D'ailleurs je t'engage a lire cet article (qui écrit par quelqu'un qui a vécu l'expérience inverse: découverte de Microsoft Windows apres GNU/Linux...). AMHA d'apres certaines remarques, je doute que le type soit 'completement' newbie, mais c'est un bon sujet à reflexion... voici l'url : http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Y à qques un mois j'étais sur l'autoraute [Microsoft] et j'hésitais à passer à Linux, difficile d'installation, peus de périphérique reconnus ect... [c'est plus du tout vrais!] J'ai donc installé MDK et le tout les doigts dans le nez, aucun plantage ni d'erreur rien [Et c'est surement tes iso qui sont pourries ! tu les à graver avec quel soft ?], j'ai tapé tous les drivers générique de Linux afin de pas trop passer de tps à configurer mon matos proprement ! Et là depuis un mois je configure proprement [Carte son, Carte Vidéo, Modem, Routeur, réseau ect...] et je dois dire que je suis content la je suis passé d'une autoraute [internet (IE) Microsoft] à l'autoraute [internet (Opéra) Linux] ben j'hallucinais grave la première fois que je me suis connecté -- [sous Xp = 40-60Ko/s @ sous Linux = 200-300Ko/s] Mais franchement je vois pas d'autre solutions possible que d'acheter là boite MDK elle est pas si chère puis t'as un très bon support derrière ! Alors tu recommences les iso en gravant avec [Nero] J'ai utilisé Nero pour faire les miennes. Et puis suis d'accord avec toi Xp est très convivialle, simple, bugé, mais facile d'accès, linux peut être un peu moins mais bon moi dans 3 mois [Microsoft] et vive [Linux - Wine (emulateur windows)] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 effectivement ca laisse songeur mais attention j ai jamais dis que windows etait le systeme d exploitation parfait et que linux etait parfais mais je suis exactement comme le gars qui a ecris la lettre mais dans l autre sens je connais windows et ses defauts (qui malheureusement son nombreux) mais je ne conais pas linux donc je me retrouve face a un mur et j arrive pas a le franchir le pb devais venir de mes cd (dl sur le net et graver ensuite) mais meme comme ca quand j ai reussi a arrive sous linux j etais perdu donc faudrai que je trouve une bonne ame parmis mes copains qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionnent et qui m explique comment ca fonctionne malheureusement tout mes potes son sous windows donc ca va pas le faire donc pour l instant je fais comme l auteur de la lettre je reste avec ce que je connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 j ai grave mes iso sous nero et selon nero tout s est bien passe mais faut croire que non car ca plante a l install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Ah ouais pas cool ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 donc faudrai que je trouve une bonne ame parmis mes copains qui vienne chez moi avec des cd qui fonctionnent et qui m explique comment ca fonctionne malheureusement tout mes potes son sous windows donc ca va pas le faire Les INpactiens sont tes amis :)) donc pour l instant je fais comme l auteur de la lettre je reste avec ce que je connais Je crois que cette rubrique du forum est faite pour cela, n'hésite pas a poser tes questions (meme si elles te paraissent ridicules) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 T'es un peu loin pour moi Eldraco sinon je serais venu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 merci mais deja va falloir que je redl des iso et ca ca me soule et apres va falloir que je les graves et ca ca me soule encore plus car je vais devoir utilise a nouveau 3cd vais voir ca ce soir mais ca commence a me courir cette histoire :-( enfin j ai remarque qu a chaque fois les soucis etaient sur sur le cd2 doit y avoir qqchose sur le deuxieme cd qui passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Sinon tu commande le pack et là t'es sure des cd et en plus tu auras le support online à l'oeil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 bon j ai a nouveau dl c est foutu iso je les ai grave hormis le package suivant : openoffic.org.help.fr.1.0.2-7.mdk.i586 il a tout installer par contre au moment de redemarrer je crois qu il a plante car au bout de 5 min il n avait toujours pas redemarrer donc j ai redemarre manuellement et la au chargement de linux il m a mis un msg d erreur et ma demander d entrer le mot de passe root mais pas moyen de le taper rine n apparaissait et il a finit par redemarrer et au redemarrage pas moyens d acceder au panneau de control (cf 1er message) que dois je faire (hormis me tirer une balle) car pour l instant j ai tout virer commence a m enerve cette histoire et ca commence a me couter en cd mais je ne commanderais pas non plus les cd fais chhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Lijnux fais la geulkle au Shuttle ou vice versa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 la c est pas sur mon shuttle c est sur mon pc au boulot un P4A 1,9 mais je commence a me demander si linux n a rien contre moi fait chier comment installer ce bordel de panneau pour configurer mon pc est c e qu il s installe par defaut ou alors faut l installer manuellement help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 nan ça s'install tous seul Et je comprend pas pq ça marche pas :/ Je sais que ça va pas te faire rire mais essaye avec RedHat :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 j confirme ca me fais pas vraiment rire enfin quoique maintenant je deviens philosophe j ai vu que le mag linux cdn°1 etait vendu avec les 3cds de mandrake 9.1 donc vais voir si je le trouve en magasin car ca commence a me couter cher en cd cette histoire marre de dl des iso foireuses au possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Je comprend bien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 eldraco, je crois qu'il faut : 1) te calmer un peu :) 2) reprendre tout a zéro 3) si tu veux économiser sur le prix du CD, achete un magazine contenant une distribution Linux, tu en aura pou 7 euros max... Sinon tu peux télécharger la Knoppix sur http://www.knoppixfr.org . Il s'agit d'une distribution GNU/Linux qui boote uniquement à partir du CD sans rien toucher sur le disque dur... et qui est basée sur Debian (la meilleur distrib selon moi) . Tu peux ainsi essayer tout ce que tu veux, et si elle te plait, tu peux l'installer comme les autres distributions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Glenux> je pense que là il préfère vraiment l'avoir sur sa bécanne et il va chercher après une version dans un mag, faut lire les posts mon pitit monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 effectivement je viens d acheter le mag linux cd (7,5 euros) ou il y a les 3 cds de mandrake donc installation apres avoir mis un dd scsi et la fatalte erreur car l instal s est bien passee mais lorsqu il a reboote pas moyen de passe le bios il a mis 7/8 ligne de 99 pour finir par me dire qu il n y avait pas de disque systeme donc la pour l instant je repartitionne mon 120 go present sur mon shuttle pour l installe dessus car l autre machine me sers a surfer et c est trop la galere si tout plante donc reponse dans environ 1h pour savoir si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 bon apres de longues errances beaucoup d enervement et de sueur ca marche bon pas de son mais ca c est subsidiaire pour l instant donc conclusion : vaut mieux acheter les cd sur le net ou par l intermediaire d un mag que de dl des iso foireuse sur le net vais me coucher a++++ et longue vie a linux (peut etre vais voir au fur a mesure) et merci a tous pour vos encouragements et vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.bonozol Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 ça suffit !, je suis déjà là, j'ai attéri sur terre, moi le marcien et je suis venu aider les humains à bien utiliser un objet très dangereux "GNU/linux" sinon la catastrophe sera pour bientôt. Mise en garde, sauve qui peut, je suis là pour tous vos PB Le Professeur Bonozol le 6ième siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.