Posté(e) le 1 avril 200520 a Sur les boites de jeux video, il est indiqué une frequence, ca signifie quoi ? parce-que les meilleurs frequences sont celle d'Intel mais pourtant ya pas mal de monde qui dit que c'est AMD le mieux pour les jeux
Posté(e) le 2 avril 200520 a Chez AMD, tu as ce qu'on appelle le P-Rating : un Athlon 3000+ équivaut selon AMD par exemple à un P4 3GHz : tu peux donc t'en sortir à partir de là ... Sinon c'est vrai que grace à son contrôleur mémoire intégré, l'Athlon 64 est beaucoup mieux pour les jeux que les P4 .
Posté(e) le 2 avril 200520 a hum attention avec le prating. Sur la gamme des athlons XP un 3000+ est proche d'un P4C 2.6 ou 2.8ghz et pas d'un 3ghz pentium 4C Ceci n'est pas un troll mais une realité
Posté(e) le 2 avril 200520 a Auteur oui mais c'est pour Athlon XP Alors pour Athlon 64 c'est quoi l'equivalent d'un P4 3Ghz ?
Posté(e) le 2 avril 200520 a oui mais c'est pour Athlon XPAlors pour Athlon 64 c'est quoi l'equivalent d'un P4 3Ghz ? Y en a pas Le plus petit des a64 (2800+) est deja plus perf en jeux
Posté(e) le 2 avril 200520 a C'est vrai qu'au niveau perfs 3D, un Athlon sera toujours plus puissant que son rival de sa gamme Intel.
Posté(e) le 2 avril 200520 a non pas en perfs 3D, en jeux c'est pas pareil. Le 3000+ A64 est quasiement au niveau d'un des derniers P4 3.6 ceci grâce à son contrôleur memoire integre. Chaques archi des deux marques à ses points forts et ses points faibles mais actuellement dans les jeux l'athlon64 tient le haut du pavé !
Posté(e) le 2 avril 200520 a La fréquence ne fait pas tout, en effet les instructions 3Dnow! y sont pour pas mal mais c'est vrai que les A64 tiennent largement mieux la route que les P4 actuellement.
Posté(e) le 2 avril 200520 a Auteur ok ok merci en tout cas je suis fixé maintenant Mais faut faire attention de ne pas declencher une guerre des trolls
Posté(e) le 2 avril 200520 a Les Intel sont plus pour le confort avec leur HyperThreading, qui permet de lancer plusieurs apps en même temps (car le processeur traite en alternance chaque packet d'instructions de chaque fichiers, et reviens au premier, au second puis reviens au premier etc... Mais pour l'Athlon c'est plus de la perf pure, comme quoi les perfs ne font pas tout ... En revanche une autre architecture prometteuse est le pentium M, mais qui n'existe qu'en déclinaison portable .
Posté(e) le 2 avril 200520 a Les différence les voila ici : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/...171732-4,00.htm AMD est largement au dessus de la gamme Intel
Posté(e) le 2 avril 200520 a Ce test est sans conteste on ne peut plus clair... Modifié le 2 avril 200520 a par Street_Racer
Posté(e) le 2 avril 200520 a Ce test est sans conteste on ne peut plus clair... Y a pas le dothan dedans...
Posté(e) le 3 avril 200520 a Abon :http://www.x86-secret.com/articles/cpu/dothan/dothan-7.htm oui enfin c'est loin d'être les derniers A64 et les derniers chipset CM ( NForce 4 et K8T890 )... ( aux vues de la date ). Sinon, faut oublier les bartons et athlons sur socket A . ( et surtout les semprons ). ( en terme de perfs. Sinon, ils font de très bons desktops sur lesquels on n'en demande pas trop )
Posté(e) le 3 avril 200520 a ca dépend, si tu es un fana qui joue tout le temps aux derniers jeux, ta carte graphique sera dépassée assez vite...
Posté(e) le 4 avril 200520 a Désolé il restera pas à jour longtemps ton PC, puisque maintenant le standart pour la mémoire serait plus de 1Go, et qu'une X600 à 2mois de la sortie du R520Raptor d'ATI serait très malvenu .
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.