Aller au contenu

Intel D865PERL et Windows 2000 Pro


Messages recommandés

Je sais pas si quelqu'un a déjà vu ce problème, mais ça semble être un problème majeur avec les cartes mères Intel D865PERL et Windows 2000 Pro Français (je dis Windows 2000 Pro Français car je n'ai pas testé avec les autres Windows 2000).

J'explique:

Lorsque je veux transférer des données (n'importe quoi) à partir d'un lecteur CD ou DVD sur le disque dur les ressources CPU grimpent à 100% et l'ordinateur devient moyennement lent, et si le son est en marche (genre: une MP3 en écoute) il saccade...

Avant que vous m'envoyez plein d'info inutile:

Je vais vous dire que le problème n'est PAS présent avec Windows XP.

J'ai testé avec 5 cartes mères différentes, 6 disques durs différents IDE ou SCSI, plusieurs réinstallation à neuf ou non de Windows 2000 Pro, carte de son, carte vidéo, RAM , CPU, boitiers, verison de BIOS différents, ... (Bref, plusieurs PC complètement distincts) et le problème est bien là.

Si quelqu'un a rencontré ce problème et a une solution (tweak ou modification) S.V.P. faire parvenir l'info !

P.S. Si quelqu'un utilise cette carte mère et Windows 2000 Pro, ça serait très apprécié qu'il fasse le simple TEST de copier/coller une quantité de données sur son disque dur à partir du lecteur CD/DVD et vérifier ses ressources CPU pour savoir si ce problème est présent... Peut être qu'une batch de fabrication différente (voir par le numéro de série) ou d'une config spécifique avec des version de pilotes spécifique ne cause pas le problème...

Tout ce que je sais c'est qu'une installation "par défaut" -> Windows 2000 -> Service Pack 4 -> Tous les pilotes (INF update + carte de son + carte réseau + carte graphique avec rien d'autre c'es suffisant pour voir le bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui m'a dit qu'il a eu le même problème avec une carte mère ASUS qui utilisait le même chipset i865 et la même carte de son AD1985 et Windows 2000 Pro... mais je n'ai pas plus d'info et c'est peut-être un cas isolé qui n'a pas rapport à ce problème.

En tout cas, à tous ceux qui ont une carte Intel D865PERL, le message est lancé !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...