Aller au contenu

ECLAIRCI SUR LA DDR2


Messages recommandés

Salut a tous brave amis de pcinpact,

je me pose une super question dont je pense beaucoup se pose.

Est ce que la DDR2 et compatible avec les CM nforce en 939 comme A8N SLI et autre ???

ou mettre c magnifique barrette comme la A-DATA 600Mhz ?

Car dans le comparatif de pcinpact sur 14 barrettes un truc ma un peu choqué, il utilise une CM MSI K8N diamond et il parlen kil en voulai une autre mais laquelle?? et donc moi j'etait rester sur la DDR2 POUR INTEL donc voila pourquoi ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus precisement seulement pour certaines cartes mere socket775 et c'est toujours precisé

mais la ddr2 c'est de la merde timmings pourraves vraiment ça sert à rien (tout du moins pour l'instant)

pour les a-data ddr600 (ou pc4800 c'est pareil) ce sont des barettes ddr pas ddr2 donc tu la met sur n'importe quelle carte mere socket 939 :reflechis: (faut pas croire que parce que ça fonctionne à haute frequence c'est de la ddr2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi merci de repondre mais justement c ce que je croyais or comme je le dit dans mon post precedant d'apres le test des 14 barrette danc avec de la DDR2. il avait comme config une CM MSI UN PROCO 64 4000+ et donc de l'AMD je pense que tu peut attendre la reponce avec moi :reflechis::corde: merci quand meme pour ta participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ddr2 est l'avenir de la ram à court termes...

Les puces de DDR capables d'encaisser 266MHz en 3-3-3-8 ne sont pas légion, elles sont revanche courantes en ddr2, qui n'est pas encore totalement maitrisé... dans les barrettes de RAM... En ram graphique on utilise de la DDR2 (appelée à tord DDR3) avec un prefetch à 4 au lieu de 2... et il y en a qui tient 600MHz...

Ca consomme moins, ça chauffe moins...

La DDR3 est en cours de finalisation niveau normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler c dommage que la ddr2 ne soit pas sur les cm avec nf4. x-system je voulais te demander ou tu a acheté tes barrettes de adata pc4800 et si elle etait vendu par 2 comme les twinX par example ? merci d'avance pour ta reponse ++ :kill:

A-Data Vitesta ne vend jamais en kit.

Je l'ai acheté à Paris (PANY) pour 135 € l'unité il y a quelques mois.

Maintenant, il y a un nouveau disponible chez Grosbill en ligne qui vend A-Data Vitesta DDR PC4800 pour 149 € l'unité sans frais du port => http://www.prixdunet.com/details/AData_Vit..._Mo_DDR_PC4800/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ddr1 monte mieux avec de meilleurs timmings :-D (le record de frequence reste à la ddr1 aux dernieres nouvelles)

Ouais.

Il y a un truc assez original entre DDR SDRAM et RDRAM.

J'ai lu sur un site qui a expliqué.

Avec DDR, pour augmenter la bande passante, il suffit augmenter la fréquence.

Avec RDRAM, pour augmenter la bande passante, il faut plusieurs barrettes installés. Elle peut pousser jusqu'à 9,6 Go/s si 4 barrettes RDRAM PC1200 installé en mode quadri-channel !!! Ca existe RDRAM en quadri-channel :mad2:

RDRAM PC800 = 1.6 Go/s en single channel

RDRAM PC1066 = 2.1 Go/s en single channel

RDRAM PC1200 = 2.4 Go/s en single channel

Par contre, RDRAM, ca date vieille (pas évolution depuis) et très cher :-/

Maintenant c'est DDR qui est plus rapide en bande passante.

J'ai déjà fait avec mes A-Data PC4800 à 230 MHz, j'ai environ 4.7 Go/s en dual channel au lieu de 3~3.2 Go/s en origine :8

Un jour, il faut que je trouve en désynchronisé pour obtenir 300 MHz FSB RAM à tester car j'avais fait 300 MHz FSB en synchronisé !!! Mais ca ne stable pas pour le CPU (2.4 @ 3.6) donc je n'ai pas pu tester combien la bande passante :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...