ggbce Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 J'ai eu un méchant bug hier et je ne peux comprendre qu'est-ce que c'est... ? Sur mon PC de test, j'ai déconnecté le clavier PS/2, souris PS/2, l'écran et le câble réseau pendant que le PC était en marche, parce que j'en avais besoin pour tester un autre PC. Et c'est quelque chose que je fais fréquemment et il n'y a rien de "mal" a déconnecter l'écran, le clavier et souris c'est comme si c'était sur un switch box mécanique et pour le câble réseau non plus c'est comme si le réseau tombait down. Mais lorsque j'ai rebranché le tout j'avais uniquement du texte qui déroulait à toute allure sur ma console et plus rien ne répondait (CTRL + C, ALT+Fx, CTRL+ALT+DEL, ...) J'ai été obligé de fermer de façon critique (Power OFF avec le bouton) et redémarrer. Heureusement c'est redémarré sans plantage. Mais qu'est-ce que c'est que ce message, quel application ou quel raison du plantage ? Si quelqu'un a déjà vu ça S.V.P. me dire quoi faire pour "prévenir" ce bug (patch, maj, config,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 ça ressemble au backtrace d'un kernel panic ou d'un oops (à priori un kernel panic si tu pouvait plus rien faire) C'est bizarre que ça ne se soit pas arrêté... Enfin bref, c'est un problème de noyau, tu devrais envisager de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Si je vois que le problème reviens une autre fois j'y penserai ! C'est la première fois que ça m'arrive et ça peut ne jamais le refaire... Au moins je sais que ça provient du Kernel. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Moi je crois surtout que si tu le fais souvent ca, tu as bcp de chance.... Rebrancher souris et clavier a chaud c pas super bon pour la carte mere, chance a toi de ne pas encore avoir grillé de port PS/2. (Pas enlever, mais remettre c ca le pire). Les switch eux si je ne m'abuse laisse un contact/signal au niveau du port, et ne font pas juste un "switch" tout bete. (Je peut aussi dire une connerie hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Effectivement les nouveaux switch box "électronique" font ce que tu dis, mais les anciens qui sont "mécaniques" ne faisaient que couper le lien. Anyway, ça fait 10 ans que je fais de la réparation informatique et je n'ai jamais eu de trouble au niveau de débrancher un clavier PS/2 ou AT ou bien une souris PS/2 ou série à chaud... je crois plus que c'est lorsque j'ai débranché le câble réseau (assez longtemps, env. 8 heures) j'avais certaines applications serveurs (tel que MySQL, Apache, mrtg, SQUID, ...) qui ont probablement fait flancher le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.