Aller au contenu

[A7N8X-X & XP-M] Temperatures BIOS differentes ...

Guill

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est mon premier message dans ce forum qui m'a deja beaucoup aide ...

Je viens de m'acheter un XP-M 2600+ pour pousser mon socket A dans ces derniers retranchement (Carte ASUS A7N8X-X).

La temperature du CPU affichee dans le BIOS est enormement + elevee que celle affichee sous Windows (70 contre 45) !!!

Laquelle je dois croire ?

Le probleme c'est que la fonction COP d'Asus reboote mon PC des que je le pousse un peu et il me semble que le proc est pas tres chaud (je peux toucher le dissipateur ou le proc avec les doigts sans probleme :yes: ).

Mon ancien XP1800 ne depassais jamais les 50, j'ai un gros ventilo dessus ... Je suis assez perplexe car je sais que ce proc (XP-M 2600) ne chauffe pas trop !

Quelqu'un a une idee ?

Merci,

Guill

Merci pour cette reponse rapide :)

En effet, le bios est a jour (1010, final version) ...

Je pensais la meme chose que toi, mais a 70-80 degres, je devrais sentir la chaleur sur le dissipateur ... VOir le CPU devrait rester chaud un moment apres extinction et ce n'est pas le cas .... (J'ai tout demonter et remonter hier soir pour remettre de la pate thermique et le CPU est froid !!!).

Est ce que cela pourrais venir du fait que le BIOS ne reconnait pas le XP-M et se plante dans les Temp ???

Le CPU est a 11*200 --> 2,2 Ghz mais devrait pouvoir monter a 2400 voir 2500 avant de chauffer ...

G

J'ai en effet deja essayer de le toucher ordi allume .... Et y a pas de problemes ... A 70 degres, je devrait pas pouvoir laisser ma main sur le dissipateur ou le CPU !!!!

C'est chiant, car je sais que je peux monter un peu plus mais ma carte refuse "pour ma securite" (ca me rappelle quelque chose:))

G

Je crois pas que je puisse faire ca avec ma carte mere .... Je n'ai pas vu l'option dans le BIOS en tout ca :(

Je suis tres malheureux du coup ... Je m'attendais a pouvoir atteindre 2,5 ou 2,6 Ghz ... Mon ancien 1800+ o/c lui aussi ne chauffait quasiment pas !

je vais chercher un peu sur le site d'Asus si ils en parle qq part !

Merci pour vos reponses rapides en tout cas ...

G

Salut.

Je possède moi aussi une A7N8X-X. J'ai commencé a O/C mon processeur qui est un AMD Athlon XP2600+ (bon pas de beaucoup mais j'espere l'augmenter un peu) et m'a temperature n'a pas bougé. J'atteint les 56° apres de très longues heures sur mon pc et ca se stabilise.

Pour en revenir a ton problème, j'ai lu que les mises a jour de Bios provoquait par fois un problème de ce genre au niveau de la sonde et affichie ainsi des mauvais renseigements (je ne sais pas si c vrai). c'est d'ailleur pour cela que je n'ai pas mis a jour mon bios (Version 1004 d'origine il me semble).

Après si tu as a deja fait une mise a jour du bios, peut etre faudrait-il le flasher a nouveau mais je ne sais pas si c'est possible.

Avis a ceux qui connaissent :chinois:

Aussi perfectionnés et costauds soient les cartes Asus, le logiciel COP a tjs ete et restera definitivement une daube innomable...

Crois en tes doigts et ton Bios, et desinstalle vite fait ce prog tjs un peu plus bugué a chaque nouvelle mise à jour ;):zarb:

Pour ta sonde, avec une A7V8X une bete poussiere a la con c'etait foutu entre mon proc et la CM et mes temperatures bios s'envolaient pour rien au final, un ptit coup de souffleuse (ne pas souffler avec la bouche pour ne pas risquer de mettre des postillons entre le proco et la CM) et hop, tt etait redevenu normal... ;)

Bonjour,

J'ai enfin ma solution .... Je vous remercie tous pour votre aide ... J'avais, en effet monte le ventilo a l'envers :mad2:

Honte a moi ....

Du coup j'ai pu installer ca en 200 * 12.5 = 2500 ...

VCore a 1.8 environ ....

Temperature a 53 au repos et max 61 en warming test.

Pour le P-Rating sous Sandra, le 3200+ est explose !!! Soit doit tourner autour des 4000+ :)

Ca confirme que ce proc est une bete !!!

Guill

PS: Je vais surement diminuer un peu tout ca le temps d'un rodage en bonne et due forme.

Edit: Suppression d'une enorme fote :)

Temperature a 53 au repos et max 61 en warming test.

Bon les températures sont meilleures en effet. Cependant 61°... ca reste beaucoup en prévision de l'été, faut prévoir l'augmentation de température... Qu'elle est ton système de refroidissement ?

PS : par contre je as-tu essayé de baisser légèrement ton Vcore, moi je suis qu'à 1,65v pour une fréq très proche (20Mhz de différence).

Voila une bonne idee .... Mais je l'ai monter autant car a 1.65 y a certains jeux qui crash (riddick ou far cry par exemple) ...

Je vais petit a petit, a l'utilisation, trouver l'optimum .... Ces 61 degres m'inquietent un peu aussi ... (Quoique la die tmp soit a 100 pour ce proc).

Pour le refroidissement, j'au un gros ventilo mais je me rapelle plus lequel ...

A+

G

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...